Japan Car

Version complète : quelques questions sur la nissan 200 sx 1.8 turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ceux qui tournent au SP95 sont des radins, il doit meme pas y avoir 3€ d'economies sur un plein dans une S13.... :roll: LOL LOL LOL



















Sac
mdrrr je sais pas j ai une etiquette sur la trappe a essence avec marquer SP 95 du coup j lé toujours fait tourné au 95
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :mdrrr je sais pas j ai une etiquette sur la trappe a essence avec marquer SP 95 du coup j lé toujours fait tourné au 95

Lis mieux..... Wink
Je pense que c'est SP95 minimum.... Wink
non moi aussi sur ma ph1 c'est écrit super ou 95 Wink
mais il d'origine on tourne tellement riche que sa passe sans soucis Wink
80franck a écrit :non moi aussi sur ma ph1 c'est écrit super ou 95 Wink
mais il d'origine on tourne tellement riche que sa passe sans soucis Wink

Ok, Possible, de toute facon, je me suis jamais posé la question, j'ai toujours mis du SP98 dans mes caisses.... LOL Wink
moi aussi mais ça me trouble à chaque fois que j'ouvre la trappe LOL
même les gens doivent se dire il est con lui c'est écrit 95 LOL
parcequ'on peut pas le raté tellement c'est gros LOL
Moi je met de la SP100 LOL
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :mdrrr je sais pas j ai une etiquette sur la trappe a essence avec marquer SP 95 du coup j lé toujours fait tourné au 95
Oui, mais Nissan a jamais prévu que des gens augmenteraient la pression du turbo ...

Donc si tu veux diminuer les risques de casser ton bloc, sp98 si tu montes la pression.
Surtout si tu approches les 0.9 bar, la carto est peut être prévue pour tourner riche mais les injecteurs sont à leur limite ... et change la pompe à essence par une pompe neuve à haut débit (et pas une copie trouvée à pas cher sur ebay, surtout).
donc en bref tant que je touche pas au turbo je peu resté sur le 95, mais d un coté le 98 serait quand meme mieu.

et au niveau de ma pompe a essence il faut que je mette donc une 255 de marque walbro c est ca ?

la pompe a essence plus grosse je peux la mettre sans faire de modif ?
oui
ok, bon deja je vais voir pour la pompe a essence
c'est le premier truc à faire même pour taper dedans d'origine c'est préférable Wink
les etiquettes sur les trappes a essence ont toujours ete la pour indiquer le MINIMUM en terme de carburant,et non pas une OBLIGATION
ok, c est peut etre a cause de ca jy pense quel a des trou a l acceleration, ma pompe doit etre fatigué depuis 5 ans quel a pas roulé
c'est peut être se genre de problème que tu aurais du nous exposé en premier avant de pensé à la préparé :roll:

des fois je te jure je ne sait pas se que vous avez dans la tête :roll:

je te déconseille fortement de taper dedans sous peine de pulvériser la bloc et de la changée très rapidement
Le sp95 c'est avec une pompe neuve, aussi.

Avec une pompe d'origine, je me risquerais pas a faire une connerie pareille Confused
Meme sur des s14 pourtant moins vieilles, l'AFR en charge se casse la gueule a cause de l'usure de la pompe d'origine.
Surtout que d'apres ce que tu dis, la tienne est VRAIMENT fatiguee.
je l'ai dit deja dans un post, elle me fait comme des coupures entre 3000 et 4500 tr des fois, elle broute quoi , et ca lui arrive d avoir du mal a tenir le ralenti quand elle me fait ca.

elle le fait pas tout l temp.

le ralenti fait yoyo entre 900 et 500 tr , et quand j arive a un feu rouge et que elle a un peu brouté avant et bien elle va descendre a 200 tr voir calé des fois.

mais elle ce ralume sans probleme, et meme a froid de toute facon elle s allume nikel et tout

ya que ca comme beug quel me fait par moment.
(sachant que j'ai la cosse de bougie cassé, et quel a pas roulé depuis 5 ans, et surtout point important et l enorme erreur que j'ai fait c'est d avoir roulé 10 kms en fond de reservoir avec l essence qui avai 5 ans.)

pitié ne me tuer pas!!!

Anonymous

y a un blaireau sur le forum 200sx qui me soutenait que ca ne sert à rien de mettre du 98: il va y avoir de la pièce LOL LOL
non elle est propre sinon mis a part ca! elle a moins de 140.000 km, elle a jamais été maltraité ni rien cet voiture, la 1ere main été un papi et je suis la 2 eme.

elle a pas tourné depuis longtemp et a besoin d une remise en forme c est tout.
bin commence aussi par lui faire un rodage
et pour ton problème prend la RTA il y a une section dépannage avec les test à faire pour se genre de soucis Wink
ben si tu a tiré dedans deja avec les soucis cité , c'est pas de la maltraitance peut etre ?
tiré dedans est un grand mot, je l ai poussé apres avoir fait le plein et un traitement moteur.. et poussé pas plus de 180kmh, j pensé quel été encrassé et voila, et en faite non yavé autre chose.

bon aujour dhui j'ai changé : 4 bougie, filtre air, filtre essence, vidange et filtre.

elle revi !!!!!! ca change carement.

mais!!!!!!! parce quil y a un mais, je pense avoir trouvé le soucis du faite quel broute, j'ai remarqué un bruit, comme une perte au niveau du collecteur d'echapement, au debut jy ai pas fais attention, mais j ai l impression que ca s entend de plus en plus.

donc je supose que sur une 200sx une fuite au niveau du collecteur ca doit ce resentir sur l acceleration ??vu quil y a le turbo etc..
quand je passe la main je le sent quil y a un peu d air qui s echape.

donc je pensais eventuellement changé les joints de collecteur, quen pensez vous ?

et en changeant le filtre a essence j ai remarqué une des 2 durite un peu trop craquelé a mon gout, donc elle aussi la changé.

merci a tous pour vos conseil.
consultes bien en long et en large le forum avant de faire qu oi que ce soit si non c est toi qui vas avoir des pièces a vendre ....

on ne fait pas n importe quoi sur le Ca18Det ... si non on le paie très cher ...
et bien j'ai consulter un peu de tous les coté, et j ai pas trouvé de post consernant les collecteur, (a moins quil soit bien caché)
mais je suis sur a 99.9% que la perte au niveau du collecteur y est pour beaucoup dans mon soucis.

car le bruit au collecteur s'amplifie et la perte d acceleration aussi, du coup je touche pas a la sx ce week, et lundi matin je commande un kit complet de joint pour le colecteur (turbo avec et durite craqué) pour etre trankil.

et la ca sera bon.

j'ai remarqué qu'il y avé des sondes vers le collecteur donc je pense que la fuite d'air me fout le bordel avec la sonde.
c'est ce que je pense!! apres je suis qun novice mais il faut pas etre née de la derniere pluie pour ce dire qune prise d air fout la merde au sonde.. Big Grin

apres je sais pas pour vous mais moi je vois que ca.
T'as pas du bien chercher, parce que la fuite au collecteur c'est un grand classique ...

Oublie pas de bien remonter les petites tôles à replier sur les écrous qui fixent le turbo au collecteur, sinon ça va revenir très vite ...

Et change quand même ta pompe.
Même si tu le sens pas, à moins qu'un ancien proprio y ait mis une neuve, c'est pas possible qu'après 18 ans elle soit encore bonne ... déjà au bout de 10 ans elles sont bonnes à changer, ça s'appauvrit dangereusement en charge.
oui je compte la changé aussi la pompe a essence.

et pour les toles je les entends deja vibré quand je suis a l arret et quand elle comence a roulé.

c est pas agreable du tout comme bruit d ailleur.

de toute facon lundi c bon...
ca y est!!!!!!

on a trouve un gars qui arrive a detecter son taux air/essence,a l'oeil,et dire que sa pompe n'est pas fatigue Big Grin


:roll:
mdrrr petit comique va. Big Grin

je dis pas quel est pas fatigué loin de la. je vais la changé aussi la pompe.
je constate! c pas pareil, la je constate que j'ai une bonne perte au collecteur et que comme par magie plus ca s amplifi la perte, plus la voiture beug.

faut pas s apelé mac gyver pour arivé a cet conclusion non ??
non,en effet

mais faut pas etre sortie de Saint Cyr pour savoir que tiré 'juste' jusqu'a 180,ca fait cracher la pompe,qui elle,a deja un coup dans la gueule Confused
c pas faux.
Pages : 1 2 3