Japan Car

Version complète : [AH53 gt] est ce que le swap b16 a1 est il envisageable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous le monde

J'ai une petite question est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un swap de b6a1 dans une ah53 gt ?

Est ce qu'il y a assez de place pour le moteur ?, ainsi que pour la boite ?, je pense que je vais etre obligé de changer les trains , car il me semble qu' a l'arrière il y a des tambours et le train d'origine va avoir du mal a supporter tous ça ( que ça soit d'un point de vue freinage , accélération, tenue de route et j'en passe ^^)
Etc ... etc..

je vous remercie à l'avance ....!!

Je pense présenter le projet au HEM 2013 voila tcho a plus

Big Grin Big Grin
Si je dit pas de connerie, la Team OSAKA a ce swap dans une de leur caisse (b16a certainement).
Voit avec FranckCrx, il a vécu la-bas et les connait très très bien Big Grin

Il y a un AutoWorks sur ce garage Jap' et cette civic est présenté rapidos (elle est rouge).
Je te remercie , oui jc'est vrai que je doit pas etre le premier a envisager ce swap !!^^

Je fonçe le voir Big Grin

Mais malgré tous j'attend toujours d'autres conseils nos amis hondaistes ^^
Sa se fait c'est sur Big Grin
[Image: 312566_139307316162019_100002482553021_2...5518_n.jpg]

[Image: 6964334255_251687393b_z.jpg]

[Image: 6964334389_4ee094ceee_z.jpg]


HASPORT fait un kit swap aussi aparement :
http://hasport.com/store/index.php/mounts/civic/af.html

Par contre pour trouver des pièces perf chassis, bon courage Oops!
En tout cas c'est magnifique !
Carrement , ben a mon avis pour les pieces perf (en tous cas chassis ) si j'adapte les trains de ee9 par exemple , les pieces perf (enfin certaines) ne devrait pas poser de probleme.

Et c'est vrai que c'est vraiment magnifique , et moi je prevoi de lui coller des mugen mr5 black en 14 , que je suis en train de refaire , et pour la couleur de la voiture je sais pas trop ... on verra bien ... ^^
EUh je dit peut etre des conneries pour le chassis !!^^
Niveau train, si je me souviens bien, à l'avant ED7/ED9 c'est bolt-on Wink

A l'arrière, c'est pas du tout fait pareil que ED/EE/EG etc Wink donc tu ne peux pas adapter...

Le seul moyen connu de passer en disques à l'arrière, c'est de choper un train arrière d'Honda Integra DA de la même génération Wink

Mais bon courage pour en trouver un LOL
ee9driver, oui tu en dit des grosse LOL Ya pas d'adaptation possible,(juste le freinage avant de ED) !
Je suis la pour me faire corriger non^^ ? Big Grin



Je prefere me tromper maintenat que devant la voiture (ah ba la ça va pas le faire ...^^)
ee9driver, C'est clair, mais en fouinant 5min tu aura déjà pas mal de réponse Big Grin
Ouaip, renseigne toi bien avant, car là c'est de la belles modifs qu'il y a a faire^^
Je sens que ça va etre galère , mais c'est ça qui est bon !!

Peut importe le flacon , pour l'ivresse soit là hihi
C'est sur !
Concernant le freinage de ED/EE, on peux donc monter un train complet sur AH ? Je suis intéressé pour un projet futur
rancho42, je sais pas si le train complet passe, mais l'etrier oui avec son disque donc Wink
Brakeless, d'accord merci ! Bon a savoir
C'est du gros projet quand même, dont beaucoup rêvent^^

Je mets ça dans la même catégorie que les EE K20 & SB D16 Wink
Merci a tous ^^ mais j'aurai une autre question , celle là sur la refection du b16a1 à l'origine, mais pas la peine de laposer , car en tapant ces mots clefs dans la section recherche je trouverai mon bohneur n'est ce pas ? Big Grin
ee9driver, ouai ya 95% de chance LOL
Mais si tu trouve pas pose là Wink

PS: remet un titre convenable au passage Wink
D après vous , ou est ce que je pourrai réunir des informations si je me lance dans une réplique de la civic AH 53 gt mugen qui tournée dans les années 85 dans le groupe Wink merci
Demande à rsjapan Wink
Il fait la crx de l'époque --> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172999
http://nzhondas.com/build-threads/65780-...6k-no.html

I lme semble qu'il c'était inscrit sur Jpcar ! :roll:
Sympa sa civic et son crx, par contre le crx à sa copine est un poil too much LOL

[Image: Meeting25-08-07314.jpg]
Brakeless a écrit :http://nzhondas.com/build-threads/65780-...6k-no.html

Il me semble qu'il c'était inscrit sur Jpcar ! :roll:

oui il est sur le fofo Wink
quand a moi , je ne suis surement pas celui qui en connait le plus sur le AH Mugen Motul...
à mon humble avis ...le ZC serai le plus approprié por une telle replique...
sinon ...fait une replique SPOON car le filon Motul Replica est déjà pris....

je ne suis qu'un amateur par rapport a certain....
les trains n'ont rien à voir, les étriers peuvent monter mais c'est tout.
va voir là, y a plein de réponses: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67&start=0
Conduit une ah53 pour te rendre compte qu'il faut un gros taff sur la caisse pour que la puissance passera pas au sol Confused
Kim a écrit :Conduit une ah53 pour te rendre compte qu'il faut un gros taff sur la caisse pour que la puissance passera pas au sol Confused

sûrement, mais pour la beauté du geste, moi je suis fan!
ee9driver fais-toi plaisir!! (et mets des photos lol)
beau projet ca!

y a les kamikaze aussi qui avais swaper une crx af ou as en b16 la caisse etait topchoper et avec injection NOS Shock

par contre y avais une histoire de cardan sur mesure ou souder qui posait probleme