Japan Car

Version complète : [EK3] passage collecteur d'EJ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,
je vais changer mon collecteur par celui d'un EJ9, d'une part pour plus de performance à moindre couts et de deux celui d'origine de mon EK est fissuré au niveau de la sonde.
voici mes questions donc :
- est ce que la sonde lambda de l'EJ9 est la meme que celui d'EK3 ?
et,
- on m'a dit qu'après avoir monté mon collecteur, il fallait faire un reset de l'écu. Comment dois je faire et sa va servire à quoi ?
merci de vos réponses Wink
je poste pour suivre , je compte faire de meme Smile
j'ai changé de collecteur et j'ai pas fait de reset de l'ECU.

Le reset sert à enlever les codes erreur. Le relearn sert à "renouveler" les infos dans le calculateur (pour vulgariser la chose).

En gros tu montes ton collecteur et t'évites de tirer comme un âne le temps que les capteurs fassent l'acquisition des données et que la voiture soit vraiment bien bien chaude.
je sais pas si ca passe ce collecteur. l'EK3 est chiante au niveau du collecteur a cause de la forme du carter d'huile differente. je sais que le collecteur de delsol (D16Z6) ne passe pas sur une EK3 MK1 (D15Z6) car il tape sur le carter et on peut pas le fixer a l'inter du coup...

ca m'a couté un echange d'un DCSports ceramique contre un pov' collecteur OEM catalisé lors de la revende de mon ex EK3 Cry

en tout cas si qqun trouve un collecteur qui passe tip top sur un D15Z6 sans avoir ce cata de merde qu'il fasse signe, mais dans ce cas la la ligne sera a remplacer aussi car le raccord et la longueur seront différents nop??? Confused: