Japan Car

Version complète : Faut-il changer ou resserer (?!) un roulement arriere de s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, mon roulement ar g, sur 200sx s13, cloquloque un peu, on m'a dit que ça pouvait se resserrer ! Comment ? C'est vrais tout ça ? Faut le changer ? Faut changer tout le moyeu ? Ca vous est déja arrivé ?

Pas de hors sujet svp et ceux que ça ennuit de répondre ben répondez pas svp. Merci aux autres. Wink
bricoler du matos en mauvais état, moi je dirai non....les économies de bout de chandelles c'est pas trop conseillé sur la s13, apres a toit de décider !
si ya du jeu,c'est a changer

essaie de resserre,mais tu vas avoir 2 difficultes:

/la douille est enorme,de l'ordre de 39 ou 42 LOL

/ensuite,le couple de serrage,qu'est pas fait pour les ptits bras LOL

tente,mais j'ai peu d'espoir que ca change quelque chose.
Regarde l'état de ton moyeu et de ton roulement, si le roulement à perdu sa graisse ou que tu as une pate peu visceuse et granulé (poussière + limaille de fer) c'est qu'il commence à souffrir, le jeu n'est pas forcément perceptible à l'échelle humaine (si tu le démonte et que tu tate avec tes doigts) si tu as un comparateur (le truc qui affiche au micrometre qu'on utilise aussi pour le pastillage) sous la main c'est toujours pratique.
Tot ou tard il va y passer de toute...
Skyzo a écrit :Tot ou tard il va y passer de toute...
Big Grin

c'est clair ! lol !

Mais tôt ou tard on va tous creuver Sac

Bon sinon ça donne quoi ? Tu fera un reportage photo pour le remplacement des roulements ? je demande car faut que je songe à faire les miens aussi à moins que c'est les pneu hiver qui font tant de vacarne... :roll:
hé bodyperceur, j'ai peut être ce qu'il te faut, je te le fait gratos si tu vient le chercher à chateauneuf les martigues, je verifie juste que je l'ai encore au garage du collègue.

passe en MP pour les détails
le roulement n'est pas conique, donc si tu sert plus fort ça servira a rien
seb.racing a écrit :le roulement n'est pas conique, donc si tu sert plus fort ça servira a rien


+1
De toute manière un roulement qui faiblit c'est pas en le serrent d avantage que sa va l'aide tu va surtout risqué d'endommager des organe supplémentaire de ton train ....
j'ai un ensemble gratos à lui filer, je crois qu'il ne manque qu'un goujon dessus

j'ai le droit et le gauche
jimmy13,

JE T AIMMMMMMMEUH !!!!! Et je dis oui ! Merci ! Et quand ? Et si ça marche je ne serais pas radin ! Wink Je te MP.

Sinon, oui aussi je ferais un reportage photos lors du changement Wink !!!