Japan Car

Version complète : [EK4] Durite non branchée, ou elle va ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je me suis apercu qu'une durite n'était pas branchée sur mon EK4. N'ayant pas l'epc sous la main ('suis sous mac) je ne peux m'en sortir :/ J'ai regardé partout mais je vois pas.

La voici (celle tout en bas a droite coupée par l'image qui va sur le truc noir, elle a des ecritures rouges dessus)

[Image: 255353DSC01188.jpg]

La voila pas branchée

[Image: 586211DSC01189.jpg]

Merci
cette durites se place sur le dessus du papillon mais apperement tu n'as pas cet emplacement

[Image: dsc03668.jpg]
[Image: w640.png]
[Image: dsc03669.jpg]
[Image: w640.png]
Salut, ça doit être une durite de dépression, t'as pas eu de fuite de liquide suspectes ou autre?

EDIT:
Voilà la réponse d'après le Worskshop:
[Image: Admission%20B16.jpg]
ah b'ah merci les gars. Vu que je suis passé en pap + collecteur admi d'itr je n'ai plus cet emplacement, marf ! J'espère que ce n'est pas grave ..
Faudrait voir dans le workshop de l'ITR où va cette durite, ça doit bien être pareil à ce niveau là (alim en essence, cartouche au "charbon actif"...).

EDIT:
c'est ce qui doit renvoyer l'essence non consommée dans l'admission, mais je ne sais pas comment ça fonctionne Confused
c'estr le tuyau du canister,qui sert a refoulé les vapeurs d'essence dans le pap.
Ah oki donc vaut mieux que je dirige ça vers le bas ... vu qu'a priori je n'ai ce truc sur le pap :/
Nautiljon, les photos que j'ai mises plus haut sont celle avec mon collecteur et pap d'itr également, le tiens doit etre cassé, ça n'as pas une grande influance mais il est préférable de mettre la durite vers le bas
mijy_ a écrit :Nautiljon mais il est préférable de mettre la durite vers le bas

ou de la boucher avec une vis?
C'est bizarre mijy, j'ai regardé de plus près mon pap et ca a l'air bouché d'origine comme si c'était une option (ca fait genre les voitures qui on pas des anti brouillards mais qui ont les boutons prévus pour)

[Image: 696563DSC01197.jpg] :/

En tout cas j'ai dirigé ça vers le bas...
encore un mec bourré sur la chaine de montage
je pense avoir trouver une réponse, ce "manchon" n'est pas présent sur les itr européennes donc c'est tout à fait normal il a du t'envoyer un collecteur d'une itr euro alors que le miens doit provenir d'une itr jdm car elles ont bien ce petit "manchon" que se soit le modèle 96 ou 98.
Ahh d'accord. Donc les ITR euros n'ont pas cette durite au canister, ou alors elle va autre part !
Dans mon cas, j'ai bouché cette durite avec une visse et pas de souci.
si elle doit recracher les vapeurs, la boucher est une mauvaise option car forcement les vapeur vont sortir par autre part...où elles devraient pas.

Soit tu le met a l'air libre, bien éloigné de toute source de chaleur, soit te repique ca avec un T sur une durite qui va au manchon d 'admission d'air ce qui aura le mm effet que si elle etait branchée direct au pap
ou encore t'y met un petit reniflard, et tu vérifi de temps a autre qua ça suinte pas de trop
Wink
Ca coute moins cher de la diriger vers le bas Big Grin
Nautiljon a écrit :Ca coute moins cher de la diriger vers le bas Big Grin
et la couche d'ozone alors??? Big Grin
pour le T c'est bien mais ca crain aussi a la fois, tu as une prise d'air sur ton machon, qui va vers ton cache culbu. l'air y est aspiré du manchon vers le cache culbu, pour le recyclege des vapeurs d'huiles.

ce qui m'en viens a conclure que forcément tu aura une infime partie qui ira droit dans ton bloc.... et autant dire que des vapeurs d'essences la dedans ne sont pas les bienvenues...

c'est des vapeurs d'essences quand même... faut pas trop déconner, a ne pas boucher par contre sinon tu coupe le circuit Smile

donc + 1 tu la laisse a l'air libre c'est le mieux, mais faut bien l'éloigner du bloc.

et le reniflard ne servirai a rien, et t'aura pas de suintement car c'est de l'essence hein ? ^^
Whiplasher, ce sont plutot les vapeur d'huile qui sortent du cache culbuteur et qui repartent dans l'admission afin de les recycler, on peut donc y mettre un T pour les vapeurs d'essence sans problème.
pour ce qui est de mettre les vapeurs d'essence dans le moteur, c'est un peut le but puisque de toute façon le moteur fonctionne avec de l'essence
mijy_,

quand on sait pas on n'affirme pas stp !

pour la énieme fois je refait le cycle :

l'air est aspiré par le cache culbuteur, il ne fait QUE aspirer !!!

ensuite l'air circule dans la culasse, et descend dans le bas moteur, via les lumières de la culasse, de la l'air saturé en vapeur d'huile, remonte a l'exterieur du bloc (et derrière) via une durite, cette dernière arrive a la valve PCV, et termine sa course dans le collecteur d'admission.

ce circuit et le seul et unique.

donc si ton moteur brule de l'essence par ton bas moteur, faut que t'appelle honda; tu tiens un nouveau prototype la !

c'est la ou j'interviens en surlignant que des vapeurs d'essences sont les malvenues dans un bas moteur, en présence de chaleur, de vapeur d'huile, et tout simplement d'une conduite qui n'est pas prévue.....

donc si tu met un T sur la durite qui va a ton couvre culasse pensant que tout va aller dans le manchon de ton admission, ben tu te plante totalement car c'est l'extrême opposé qui va ce produire.
autant pour moi, tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs très logique mais lorsque je parlais de réinjecter les vapeurs d'essence c'était bien entendu par l'admission comme le système de recyclage des vapeurs d'essence le fait déjà mais vu que mon raisonnent était très éronné celà ne peut effectivement pas fonctionner.
oui directement par l'admission c'est jouable, il suffirait de supprimer la durite du cache culbu, et de mettre un reniflard sur ce dernier, et sur l'embout de l'admission ou était relié le cache culbu, hop tu y branche ta sortie de canister.