Japan Car

Version complète : conseil 200sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
oui on a parlé de Sky 6cyl Atmo??? je suis la... Wink
willmalo a écrit :oui on a parlé de Sky 6cyl Atmo??? je suis la... Wink

Big Grin tas un detecteur ? lol
alors verdict , peut on comparer la s14 et une sky atmo ?
un détecteur? possible...
comparer une s14 et une Sky atmo? absolument pas si on parle de peche! tu compares pas une caisse turbo et une caisse atmo, ça ne se fait pas...
la sky c'est une caisse qu'on voit pas souvent et même si on en voit de plus en plus qui rentre dans le pays, peu seront ou sont homologués...
Pour faire mumuse en glisse que ce soit atmo ou turbo, tu y arriveras...
Si tu compares 2 turbos : S14 et Sky R33 GTSt (parmi ces 2 caisses qu'on trouve le plus facilement) y'a pas photo pour moi... LA sky... mais même là, c'est pas équitable car la S14 sera avec le SR20DET (2l turbo) et la Sky avec le RB25DET (2,5l turbo)...

euh je me suis égaré non?...
non non, tas réponse et bien.
après le RHD pour le daily drive, ça va très bien. Perso, j'ai pas de pb!
Ok j'ai pas des petites routes de campagnes, ni des nationales remplies de monde. C'est de la voie rapide et un peu de ville. Aucune raison de faire le c*n à doubler comme un dingue. Et puis comme ça tu fais pas les autres, t'es raisonnable et tu réfléchis avant de doubler...
dsl de revenir encore avec mes annonces mais je viens de retrouver une deuxième trés sympa en sachant que la première le proprio ne répond plus Cry
voilà http://www.leboncoin.fr/vi/84784657.htm?ca=16_s
par contre celle ci a plus de borne mais elle a le volant a gauche il parlait qu'elle fesait 11chevaux fiscaux moi ki croyait qu'elle en fesait que 8 voir 9 si bva, elle a appartenu a la team speednight
je vous demande svp encore de pouvoir m'aiguiller merci d'avance
rs trophy a écrit :moi qui croyait qu'elle en fesait que 8 voir 9 si bva
Non.
Elle peuvent aussi faire 12, voir 13 si bva à partir de l'année où ils ont modifié le calcul (vers fin 98 je crois).

Par contre, 11cv, jamais vu Confused
folken a écrit :
rs trophy a écrit :moi qui croyait qu'elle en fesait que 8 voir 9 si bva
Non.
Elle peuvent aussi faire 12, voir 13 si bva à partir de l'année où ils ont modifié le calcul (vers fin 98 je crois).

Par contre, 11cv, jamais vu Confused

ok merci en tout cas elle a plus de 10ans c'est moitié prix la CG par contre elle est de belgique je sais passi c'est compliqué de faire le changement ou les procédures à faire Sad
bonjour, j'ai envie de passer à cette fameuse nissan s14 que je trouve sublime je serais tenter par la phase 1
mais comme cela à été citer plus bas sur ce topic j'aurais voulu savoir e, gros peu le budget pour l'entretient de cette auto, car sa ne sert à rien d'acheter une voiture pour quelle reste dans le garage tous le temps faute de finance ...
il lui faut un entretien rigoureux concernant les vidanges et temps de chauffe/refroidissement

des instruments de contrôle type manos pression huile etc...

et bien regarder l'historique du véhicule, pour limiter les ennuis à venir

apres je ne roule pas en s14 donc je vais laisser ceux qui le font t'en dire plus !
ok bah de toutes façon je suis très rigoureux avec mes voitures
J'ai envie de dire que c'est comme une voiture sportive turbalisé. Rien d'extraordinaire quoi.
En premier, faut pas économiser sur les vidanges.
Après tout dépend de ton utilisation, de la prépa, si c'est une daily ou pour de la piste.
Et niveau consommation, de mon coté c'est très sobre en roulant tranquillement.
C'est marrant, généralement c'est plutôt la conso qui fait peur LOL

L'entretien est pas vraiment plus cher que sur une autre voiture (enfin, si, parce que quand on vidange le lockeed tous les 10 ans sur une poubelle forcément ça fait une différence LOL mais si on entretien les 2 voitures normalement, la s14 coûtera pas beaucoup plus cher).
La différence se fera surtout sur le prix des pneus.
Pour le reste, l'huile est plus chère mais on en met que 3l5 à chaque vidange, et ma tipo je la vidangeais déjà tous les 5000km donc pas de changements de ce côté là.

Le budget essence sera un peu plus élevé, mais ça consomme pas non plus énormément.
Je pense que la faible consommation est surtout sur la s14a avec les phares qui sont mieux profilé. LOL LOL LOL
Non, parce qu'elle a davantage de maitre couple Sac
Et tout y est plus carré, donc je crois pas qu'elle consomme moins, c'est pas optimisé pour que l'air glisse dessus Sac

La gestion est légèrement différente, mais je pense pas que ça joue vraiment.
Une s14 avec son egr en bon état est sans doute même plus sobre (mais je crois pas qu'il en reste, des egr en bon état).
Big Grin
Plus sérieusement, j'ai un ecu top secret. C'est sobre en roulant tranquille, et ça picole sévèrement en jouant. J'aime !
Avec une carto amélioré, c'est sûr qu'il y a moyen d'améliorer la conso.

Par contre, je pense que l'ecu top secret c'est une carto optimisée jap là dedans Confused
Les cartos japonaises sont prévues pour une meilleure qualité d'essence que la notre, c'est peut être pas très prudent de rouler comme ça.
Folken,arrete avec cette legende urbaine,qui veut que les ECU jap' soient tous systématiquement fait pour de l'essence avec 41343158464 de taux d'octane LOL
C'est du européanisé. Big Grin Sinon vive le champ de bosse sur les piston
N'empêche que ça fait chier de devoir rouler avec des moteur "bridé" à cause du carburant.
yome2 a écrit :N'empêche que ça fait chier de devoir rouler avec des moteur "bridé" à cause du carburant.

bha le octane booster ca existe hein ... ha bhen ouai ca coute aussi cher qu'un plein d 'essence ou une vidange ...

ou sinon jus de betrave ca coute rien et ca fait 105 d octane me semble ... et tu met 60L pour 48€ avec une carto qui vas bien meme un diesel ne rivaliserapas en cout total:2fing:

+1 pour l'entretien commun entre une nx gti et une 200sx l'entretien est kifkif du moment que tu n'as pas le turbo dans le sac la conso c'est la meme a conduite equivalente et l'assurance ca doit se jouer a pas grand chose de plus .
bah en faite sa serais juste une voiture pour le plaisir pas de piste rien de cela mon père (travaillant dans un garage ) me dis que les pièces de rechange coute super cher sur ce type de voiture
Franchement ça se vaux largement.

J'ai une 200SX S13 (donc le CA) et j'a un pote qui à une 306 S16.

J'ai refait mon moteur moi-même et lui à fait un devis pour les pièces avec le servicebox de PSA qui donne les prix de chaque pièce.

Question prix pour la segmentation il y a environ 20% de différence... en faveur de la japonaise.
Et c'est prail pour quasiment tout.
Soit nissan est pas cher, soit peugeot s'en fout plein les fouilles.

Mais l'argument du prix pour les pièces je le trouve moyen.
Bon après il y a des exceptions, le CAS par exemple à 543€ chez nissan. LOL
Ou le T25 à 1200€. Mr Green
maxime du 49 a écrit :bah en faite sa serais juste une voiture pour le plaisir pas de piste rien de cela mon père (travaillant dans un garage ) me dis que les pièces de rechange coute super cher sur ce type de voiture

legerement plus chere que pour des voitures francaise de la meme époque . c'est pas plus cher chez le concessionaire que pour une allemande , et niveau pieces sur internet ya de quoi fair aussi le coup de la main d'oeuvre reste honete 60 euros de l heures me semble ca reste correct quand tu vois des hunday / honda qui se paluche a des tarif bmw/mercedes.

maintenant si tu n'as pas les moyens d'entretenir une GTI , la 200 n'est pas fait pout toi , mise a par le turbo c'est le seul gros frais en plus qui peut survenir . et comme dit plus haut les pneus entre autre et les vidanges ca reste un entretiens clasique .

maintenant si tu as pas les moyens d'entretinr une voiture comme ca , c'est qu'aucune sportive n'est fait pour toi , oublie les GT et GTI ...
si je peux mais je voulais savoir quand même au près de possesseur de silvia et le turbo il lâcheras ptetre pas tous les jours ^^
Faut bien le traiter avec de la bonne huile et des vidanges régulières et rapprochées.

Ensuite suivant le type de conduite ça peut varier du simple au décuple. Mr Green
boyou2 a écrit :Folken,arrete avec cette legende urbaine,qui veut que les ECU jap' soient tous systématiquement fait pour de l'essence avec 41343158464 de taux d'octane LOL
Ha mais moi je suis le premier à dire qu'une carto stock japonaise peut tourner au sp98 sans souci Wink
Mais si on parle de carto optimisée, je suis moins d'accord ... ce serait comme commander une carto chez hdev et tourner au sp95 Confused je pense que les cartos de préparateurs pour leur marché intérieur sont quand même un peu plus poussées que les nôtres, et c'est là que ça peut coincer.


maxime du 49, c'est parce que ton père ne sait pas où se fournir, c'est sûr qu'un turbo à 2000€ pris en France y'a de quoi s'étrangler LOL
Et puis tu changes pas des pièces tous les jours.

Mais c'est sûr que ça coûtera plus cher que sur un petit atmo ...
Le turbo, c'est une source supplémentaire de panne déjà. Même si sur s14 il tient relativement bien. Mais y'en a déjà qui ont du le changer (mais c'est souvent parce que la voiture était pas très nette à la base).

Après, sur les autres pièces, les plaquettes par exemple faut compter 50 à 100€ le jeu pour l'avant, moi je trouve pas ça excessif, mais comparé à des jeux à 20€ qu'on trouvera sur de petites tractions légères ben ça peut piquer ...
Les disques sont chers aussi, même en cherchant des tarifs avantageux j'ai été étonné de voir qu'ils étaient 50% plus cher que sur s13 (même diamètre, mais un peu plus épais). Mais tu les changeras une fois, maximum.
L'embrayage coûte assez cher aussi comparé à des moteurs plus petits et bien moins coupleux, mais pas ruineux non plus. Faut en profiter pour passer à du renforcé, et voir ça comme un investissement.

Le must ça doit être les roulements AR (les avants je sais pas si c'est pareil), obligé de changer tout le moyeu :roll: 250€ par roue chez Nissan.
Mais c'est pas un truc que tu changeras régulièrement, et y'a moyen de diviser la facture au moins par 2 en allant pas chez Nissan ...

Si ton père est mécano, tu auras pas la MO à payer déjà, c'est surtout ça qui peut coûter cher (vu que dans les garage, normalement ils refuseront de monter TES pièces).
Mais avec le net, on arrive à se fournir à des tarifs plus que corrects pour l'entretient courant.
Et pour les pannes à la con (assez rares quand même sur s14), tu trouveras toujours de la pièce d'occasion sur les forums.
par chez moi, il y a une s14 de 175mkm ...et elle roule , comment j'en sais trop rien, mais elle roule

et les 200 ne sont PAS de GTI

pour ce qui est du coup à la pompe, de toue façon si t'en veux une , ça t'enpecheras pas de l'acheter ...au début tu te diras, quand même , soyons raisonables...et pis un jour tu te réveillera a son volant , la ramenant chez toi OWNED ! c'est ce que cette voiture te fera ! elle ont un pouvoir ! c'est comme la drogue , mais ça coûte plus cher en coussinets LOL
ok d'accord je vous remercie parce que j'aime bien cette voiture et sa me ferais plaisir d'en avoir une
ya aussi le silent bloc de tirant de chasse non détaillé,du coup,achat du tirant complet,la dernière fois que je me suis renseigne,sur Paris,140€/pièce LOL
Pages : 1 2 3