Japan Car

Version complète : [EJ9] Questions et avis! Besoin de votre aide!
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Alors voilà
Je compte changer certaines pièces mécanique sur mon EJ9 mais j'aimerai connaitre vos avis, impression, etc... Sur certaines pièces que je ne connaissais pas auparavant!

-En premier lieu, le collecteur d'admission Skunk2
Kézako?? Confused
Est-ce que mon D14 va vraiment gagner quelque chose avec ?

-Seconde chose, il vaut mieux prendre un collecteur 4-1 ou 4-2-1? (Avec explication des différences si possible Confused )

-Je souhaite aussi installer des Bras de suspension Que me conseilleriez-vous?

-Une autre petite chose ( oui je sais novice inside :roll: )
Je souhaite passer du 175/70/13 au 195/50/15 (je crois que c'est ça arrétez moi si je me trompe Sac ), mais augmentant mes pneus de 2", je dois rabaisser la voiture de combien pour retrouver "a peu près" les memes lignes qu'à l'origine? Et que me conseillez-vous? (bon raport qualité-prix)

J'attend vos réactions qui me seront très précieuses pour le choix des pièces définitives.
Merci à vous :ciao:
Salut, alors, le collecteur d'admission, tu ne pourras pas le monter à moins d'acquérir en plus, le papillon, les injecteurs et refaire ta carto pour que ça marche comme il faut. C'est fait pour EK4 ce genre de pièce, donc B16, et tu as un D14, ça ne se montera même pas si je ne me trompe pas.

EDIT: J'avais mal lu sur le site, ça doit se monter sur D14 alors, mais en tout cas, le seul truc juste dans ce que je t'ai dit, c'est la reprog obligatoire, pour en profiter. Et peut-être le papillon également, mais ça je laisse parler ceux qui ont peut-être déjà fait la manip.

Pour le collecteur d'échappement, voici un extrait d'un post pour répondre à une question identique:
Molusk a écrit :C'est pas éxactement ça ...

Le 4-2-1 te fera plutôt gagner du couple à bas régimes, et donc, de la reprise. C'est ce que j'ai sur mon ec9 et je trouve ça très efficace. Yes

Le 4-1 quand à lui te fera gagner de la puissance mais à hauts régimes.

Donc les deux valent le coup, à toi de savoir ce que tu veux. Wink

Ou ici (version complète):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+1#2238587

Sur EJ9, je pense que le mieux reste d'opter pour un 4-2-1 puisque le couple en bas est vraiment à ch*** ^^

Pour les bras de suspension, à part être beau, ça change pas grand chose au niveau de la tenue de route si c'est ce que tu cherches.

Enfin, pour les pneus, tes dimensions sont bien bonnes Wink
J'avais fais quelques recherches à l'époque, mais j'ai abandonné, j'ai lu que les Falken Ziex 912, tiennent bien sur sec et pas mal sur la pluie aussi.
Tu as les Toyo Proxes T1R qui sont pas mal.
Après, un pneu peut te convenir à toi mais pas du tout à quelqu'un d'autre, ça dépend surtout de ta façon de conduire et de ce que tu cherches vraiment Wink
Merci pour l'info Clem1, pour la taille des pneus, je voulais savoir aussi pour la hauteur de caisse qui se voit modifier (à mon avis)
J'ai édité légèrement mon post au dessus (pour le collecteur d'admission).

Sinon pour les pneus, théoriquement vu que tu gardes le même rapport en abaissant la "hauteur" de tes pneus, ça doit donner un peu près la même hauteur que d'origine, mais le mieux, effectivement est de rabaisser pour éviter la ligne 4x4 ^^
Et tu me conseillerai quoi comme rabaissement?
-30mm ça dois suffir nan?
Merci des infos en tout cas :ciao:
Alors mon avis perso et pour avoir vue des connaissances le faire 35mm av/ar, mais bon les gars pouvez changer sans soucis, ils ont des combinés filetés.

Pour le collecteur je dirais du 4-2-1.

Le collecteur d'admission permet d'avoir un flux d'air plus danse mais pour qu'il soit bénéfique il faut un gros papillon disponible en skunk2 et revoir la gestion de ton petit D14.
Je ne me suis jamais posé la question de l'ECU qui était posé dans nos EJ9, déjà c'est en ODB2, mais le mieux, si tu veux refaire ta gestion, est de prendre un harness de conversion ODB2 => ODB1 puis de récupérer un ECU P27 largement plébiscité pour ce genre de manip Wink
Et un ECU P27 tu trouve ça ou??