Japan Car

Version complète : [EK3] Freins : usure inégale des plaquettes avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

voilà j'ai remarqué que mes plaquettes de frein avant n'avait pas la même usure sur le train gauche et droit : celui de gauche est encore neuf à 75% à peu près, alors que le droit est a 20%.

Est la qualité des plaquettes qui en est la cause ou un problème dans le répartiteur de freinage ou autre?

Merci d'avance
c est ptre les guides de l etrier qui sont a nettoyer et graisser ou alors c est l etrier qui est grippé.
Dans le cas de l'étrier grippé la voiture aurait tirer d'un côté au freinage? Du moins je n'ai rien remarqué de tel.
j ai eu le cas mais je me souviens pas que sa tiré , je l ai vu que quand j ai voulu changer de plaquettes . c est la plaquette coté piston ou l ext qui est usée!
Sur la mienne c'est celle du côté extérieur qui est usée, ma prochaine révision est pour ce week end je ferais jetter un coup d'oeil sur l'étrier.
Salut à tous,

petit déterrage car j'ai le meme souci en ce moment après près de 2 ans. A l'époque j'avais fait changer les joints du piston de l'étrier+graissage des guides.

Comment se fait il que ce soit le même côté qui faute encore? Mauvaise qualité des joints (pas des joints Honda)?
un problème dans le circuit? une durite pincée ou une bulle d'air qui fait que la pression n'est pas la même a gauche et a droite?