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Version complète : [200sx s13] Changement joints de collecteur d'échappement
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Salut, je n'ai jamais changé mes joints de collecteur d'échappement sur ma s13, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé de bien intéressant, j'ai regardé comment c'est fait sur la RTA et ça à l'air facile.

Mes questions sont :

-est-ce facile à faire ?
-Faut il un pont ? (je crois pas)

Sinon, je l'ai déjà fait sur une fiesta 1.8d c'était très facile, je sais qu'il faut bien dégripper et utiliser du 6 pans.

merci pour vos réponses.

Anonymous

4 heures avec l habitude joint de turbo compris

pour une première compte 3 fois plus LOL LOL
tres tres dur surtout moteur en place

moi j'en ai ch..r moteur dehors alors je te dis pas
Une journée à deux pour changer le turbo...
Le plus chiant, les deux vis sous le collecteur ou il faut réussir à coincer la clef entre le turbo et le collecteur.
Un peu plus simple à faire sans la clim par contre !
picozinc, jimmy13, Black_Wolf, Merd'merd'merd' ! Moi qui comptais faire ça tranquille en 2 heures maxi ! Vous croyez qu'avec la RTA entre les mains et du temps devant moi j'y arriverais ? Faut-il sortir le moteur ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ?
moi j'ai pas pu le faire sur celle de nomad :roll:

je crois que j'ai perdu la cle mixte qui me permettait de le faire,2h de taf pour rien Evil

j'ai du remonter le tout,sous la neige evidemment :roll:

de toute facon,son turbo est en bon etat LOL
moi comme je devais changer les joint du turbo j'en est profiter pour changer les joint du collecteur.
4h dans le froid (et sous la pluis pour le remontage) rien que pour démonter, et environ 2-3h pour tout remonter.
le plus chiant se sont les 2 vis qui sont derrière le turbo, peut de place pour passer la clé, forcer dessus et tourner la vis.
donc si tu change tes joint de collecteur profites en pour changer se du turbo, sa t'évitera d'avoir a recommencer quand il seront mort.
boyou2, pourquois tu n'a pas pu le faire ? A cause de la perte de ta clef mixte ?

Anonymous

dans la trousse à outils d origine il y a une clé plate de 12-14 qui est très utile...

sinon chez wurth il font des clés à reprise rapide sympas
Je ne l'ai plus non plus cette clef.
Pour ma part, j'ai utilisé une clef plate assez courte avec peu d'angle. Mais faut pas être préssé pour ces deux @&#~# d'écrous au dessus tu turbo. Tu met ta clef, tu tourne un petit peu, tu retourne ta clef, tu tourne un petit peu, etc.... Et en plus, couché sur l'aile ce qui à la longue fait mal au dos.
Black_Wolf, xav_200sx, boyou2, Vous croyez qu'avec la RTA entre les mains et du temps devant moi j'y arriverais ? Faut-il sortir le moteur ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ?

Anonymous

pas besoin de sortir le moteur

faut déposer downpipe elbow, piping d admission jusqu a l intercooler d origine, boite a air et durite qui mène au turbo

si tu as la clim tu défais la petite vis de 6 qui fixe la durite métallique coté tablier, et tu remontes cette même durite en l attachant avec un colson.

en gros tu te fais de la place et tu auras accès au collecteur/turbo et ses durites

profites en pour passer en tressé
LOL d'ou l'avantage du top moumoute! moi ca me prend 1H, y compris le levage de la voiture pour aller desserer ma downpipe... Mr Green

Par contre je pensais pas que c'était si galère que ca d'origine! Confused
picozinc, merci merci merci ! Parfait Wink
Morov a écrit :LOL d'ou l'avantage du top moumoute! moi ca me prend 1H, y compris le levage de la voiture pour aller desserer ma downpipe... Mr Green

Par contre je pensais pas que c'était si galère que ca d'origine! Confused

C'est quoi un 'top moumoute' lol ! Big Grin Confused:
bodypierceur, les clefs que j'ai (contrecoude,plate mixte)soit prennent trop de place(contrecoude)ou l'angle n'est pas le bon(mixte)

avec une plate simple,oublie,clef a pipe,idem,oublie,cliquet,la meme,etc....

ce que je vais faire,c'est que je vais alle plie une clef expres pour ca Evil
bodypierceur a écrit :
Morov a écrit :LOL d'ou l'avantage du top moumoute! moi ca me prend 1H, y compris le levage de la voiture pour aller desserer ma downpipe... Mr Green

Par contre je pensais pas que c'était si galère que ca d'origine! Confused

C'est quoi un 'top moumoute' lol ! Big Grin Confused:

Top moumoute... en fait c'est top mount le vrai terme... Wink
et un top mount c'est quand le turbo est monté en position haute... comme ca:

[Image: 27317b306f336df5abc914abec9a9154.jpg]



Wink
boyou2, Ca veut dire que j'ai juste à me fabriquer la clef qui va bien en fait ?

Anonymous

vive la disqueuse!! jump

les silvia ont fait de moi un artiste LOL LOL
LOL pareil

trop de bleu tue le bleu Morov Sac
boyou2 a écrit :trop de bleu tue le bleu Morov Sac

Le bleu en trop c'est uniquement à cause du culot de la lampe néon en haut à droite!....

Sac

La photo est pas récente, y'a un peu moins de bleu maintenant... déja coté admission les manchons qui vont au MAF de Z32 (qui y est pas sur la photo) sont noir...
et puis le flash fait ressortir le bleu!
et puis pourquoi je me justifie d'abord!
et puis qui c'est qui a dit que c'était MON moteur?

Et puis m€rde, j'ai le droit de faire le kéké aussi!! d'ailleurs je vais peindre mes bras en bleu aussi! NA!


Ok ok... je sais ou c'est...-----------------> Sac
ok merci pour l'explication de la top moumoutte ! Bon ben je suis pas plus avancé pour mes changements de joints moi... !