Japan Car

Version complète : [Swift 1991] Check Engine s'allume
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours, j'ai un ti souci sur ma Swift 1.0 3cyl, quand je roule sur autoroute a chaque fois j'ai le CHECK ENGINE qui s’allume et je lâche la pédale accélérateur et elle c’éteint après !

Dans le manuel d'utilisation il parle d'une avarie qui est à craindre dans le système de régulation des émissions.

Vous savez de quoi sa peu être ?
Merci, mai quand il parle de boite a fusible... c'est celle qui est dans le compartiment moteur ou celle qui est dans l'habitacle ?

Car dans le compartiment moteur j'ai (gros fusible) 1x 60A 1x 40A et 2X30 il manquai le dernier donc j'en ai mis un et puis pour finir un fusible (normale) en 20A il me semble !

Si c'est celui de l'habitacle pouvez vous me dire dans qu'elle emplacement exactement il faut le mettre? car j'ai perdu la cache Oops!


Merci,
je sais pas comment tu as fait pour le perdre ya pas de cache dans l'habitacle :dead:
mai oui, il y a un plastique blanc sur lequelle il y a la fusible et dessus normalment il y a un cache en plastique et sur ce cache c'est noté quel fusible correspond a quel emplacement ! Wink
mika36, jamais eu ca sur aucune de mes swift, mais peut etre que c'est coutume de le perdre.


quand tu regarde la boite a fusible tu as un emplacement surelevé vide, la tu y met un fusible de 20A et tu controle comme c'est expliqué dans le topic Wink
je confirme pour le tit cache fusibles blanc, je l'ai eu sur ma swift NEUVE et pas rouillée ( enfin pendant 5 ans pour la rouille lol )
ok, merci pour l'enplacement!

Mai pour le cache, j'ai du l'enlever car je le tapai souvent avec les pied et au bout d'un moment il tombai tout seul... (mai de sur j'en avai un)
Super j'ai fai le test aujourd'hui et sa me donne code 13 Fleche je vai allé voir a quoi sa corespont!

l faut que je mette des fotos de le bete :P en plus elle a eu droit a une peinture de capot + jante Twisted
alors, c'est la sonde lambda !

Faut t'il la changer? car sa ne me le fai que sur autoroute ?

je peus mettre une autre sonde lambda? car j'en ai une de mazda 121?
SWIFTMAN a écrit :je confirme pour le tit cache fusibles blanc, je l'ai eu sur ma swift NEUVE et pas rouillée ( enfin pendant 5 ans pour la rouille lol )

swift neuve de mes beaux parents (la verte) il y a jamais eu je suis certain
mika36, si c'est la meme, ce dont je doute, oui tu peux la mettre, mais sinon, il faut la changée, c'est preferable
je suis passé au garage d'au amis il ma dit que je pouvais essayé de la nétoyé :roll: donc je vais commencé par fair sa!

Je veu pas trop investir dedant!
Nettoyer? kékètte... si c'est le meme nombre de fils tu peut monter la mazda.
sinon j'en ai une mais j'ai couper le connecteur faudra remettre le tiens
Une autre soluce, flinguer l'ampoule du check engine :]
j'ai ça sur le break, pendant un moment j'ai roulé sans thermostat, ça ne le fesait plus du tout. je l'ai remis, c'est revenu. perso la temperature joue donc un role dans le fait que ça s'allume et ça s'éteint tout le temps.
laxmilover a écrit :Une autre soluce, flinguer l'ampoule du check engine :]

je doute qu'il apprecie


[Image: php486159ebaa11d.jpg]

ben quoi c'est bien shake en jeans non?
sinon remplacer l'ampoule du check engine par une tcheque en jean quand elle s'allume tu fais moins la tronche

[Image: jean-string-bientot-en-france-3.jpg]
roma, y'a aussi les chesk en blanc



[Image: photocheikh.jpg]
Semarre bande de tarés LOL
Big Grin