Japan Car

Version complète : [CIVIC EC9] Un bon choix pour un jeune conducteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir a tous

alors voila, je compte me prendre une voiture (j'avais pensé a une 200sx mais je me suis dit trop jeune pour assurer. Alors je me suis répertorié sur la CIVIC ec9. Mais n'y connaissant rien sur ce modèle apart que c'est un d14a si je ne me trompe pas et qu'elle fait 90cv.

J'ai plusieurs questions:

1- Est une voiture qui a des performances ?

2- Peut-on y ajouter des pièces d'ed et ee sur ce modèle ? A t-on des pièces performance comme skunk2 pour elle ? Si oui, comment savoir que les pièces sont pour EC ?

3- Quelle est la consomation, urbaine sur autoroute et en ville ?

4- Est-ce dure a assurer ?

Voila je crois que c'est tout pour le moment Wink

Bonne soirée
Salut, tout ce que je sais, c'est que le moteur est un D14A1, double carbu de 90ch, si c'est bien réglé, ça marche pas mal (pour 90ch).

Après comme tout moteur carbu "qui se respecte", il consomme pas mal quand on met le pied dedans, mais quel pied ce D14 Big Grin
j'en ai une de 156000kms.

1- Est une voiture qui a des performances ?

Cava, c'est amusant, quand tu tape dedant comme un goret elle est assez "méchante" mais ça reste light quand même t'attend pas a marcher comme une 106s16 par exemple mais pour 90cv elle fait parti de celles qui marche plutot bien Wink si ce n'est une des meilleurs ! Une EC9 vidé peut surprendre, vraiment. et largement de quoi tenir tete à de ptite gti à la 205 gti 1.6 ou autre yaris ts ou autre corsa a gsi. Une ec9 n'a pas d'rupteur, le moteur régul à 8500trs ! LOL

2- Peut-on y ajouter des pièces d'ed et ee sur ce modèle ? A t-on des pièces performance comme skunk2 pour elle ? Si oui, comment savoir que les pièces sont pour EC ?

Nan pas de pièces perf pour ec9 mais bcp sont bolt on comme l'échappement d'ed par exemple.. Dailleur c'est tout j'crois. LOL. ce qui est carrosserie à part la face avant de l'ee9 est bolt on (c'est a dire s'adapte sans modif)

3- Quelle est la consommation, urbaine sur autoroute et en ville ?


Tout confondue, mon père fait 7.5 avec, moi 10, mais je n'conduit pas pareil. Pour être tout les jours dans les bouchons du perif et taper ma crise quand j'arrive sur l'a13 je trouve ces 10 litres résonable.

4- Est-ce dure a assurer ?


Nan Wink
Merci pour ces réponse Wink

ah encore une question: un moteur de CIVIC ed7 ca rentre en plug and play ou y'a des modif faisceau moteur/habitacle a faire ?

Merci par avance
Si c'est pour swaper prend direct une ed7, c'est pas vraiment considéré comme une sportive vis à vis des assurances. C'est tout de même plus simple que te de faire chier à swaper et d'être ne plus "hors la loi"..

Pour te répondre je dirai.. que le moteur est plug mais pas l'faisceau..
swap ED = beaucoup de travail, faisceau différent, il faut moteur, boite, supports, calculateur, c'est un très gro travail, contrairement à ce que dirons les super mécanos qui officient virtuellement... Laisse tomber une EC9 c'est super génial, car c'est un EC9...
allez voir les crash test d'ED sur youtube ...
A la question de départ je répond un grand OUI ! Big Grin

1- Est une voiture qui a des performances ?

Et bien oui, un 0 à 100 km/h dans les 9 secondes, un 400 m da sous les 17 secondes, etc ... Soit les performances d'une "petite" gti !
Des 90 chevaux qui marche mieux qu'elle, ça n'existe pas. Wink

Par contre, même si c'est souple à bas régimes ce n'est pas très coupleux, pour être nerveux le moulin à besoin d'être poussé dans les tours, mais c'est franchement bon ! Big Grin

2- Peut-on y ajouter des pièces d'ed et ee sur ce modèle ? A t-on des pièces performance comme skunk2 pour elle ? Si oui, comment savoir que les pièces sont pour EC ?

Sur la mienne j'ai un collecteur inox 4-2-1 initialement prévu pour un ed, ça monte nickel, et ça marche encore mieux avec !
J'ai également un silencieux double sortie d'ed9 !

3- Quelle est la consomation, urbaine sur autoroute et en ville ?

Je tourne en moyenne entre 6,5 litres en plein été quand y'a personne sur la route pour mon trajet maison >>> boulot, en hiver quand il faut s'en arrêt dégivrer ça monte dans les 8,5 litres environ.

Cette consommation est calculé avec des trajet mixte, avec quand même 50 % de ville. C'est une petite voiture légère donc la conso est tout à fait raisonnable ! D'ailleurs autre chose interessante, même en tirant souvent sur la mécanique, la conso n'influe pas vraiment !

4- Est-ce dure a assurer ?

Non. Wink
J'oubliais, il faut aussi les cardans, et le chassis globement n'a rien à voir ! Ni les freins... Bref trop de travail pour au final arriver à un résultat à peu près.
Merci a tous pour ces réponses Wink

Bon ben je crois que je vais me prendre une ec9 sans swap. Le carbus on peut les remplacer surement: des Weber sa passe ?
conseil d'ami, garde les carbus d'origine, ça marche super bien, c'est super régulier, ça se deregle pas, c'est que du bonheur ! Des Web, c'est l'enfer... Sur toutes les caisses que j'ai eu en web, 205 rallye, entre autre, c'est des crises de nerf à n'en plus finir si tu ne sais pas les regler...
jp 972 a écrit :Merci a tous pour ces réponses Wink

Bon ben je crois que je vais me prendre une ec9 sans swap. Le carbus on peut les remplacer surement: des Weber sa passe ?

Pas encore d'expérience ou alors très peu et ça pense/parle déjà de swap/modification Confused .
Le seul swap que je te conseille, ces sont les freins Big Grin , amélioré le chassis avec un ensemble amorto/ressort.
Sérieux prends ton temps pour découvrir cette caisse, ces possibilités, ces limites chassis/freins, ces performances et passe à autre chose plus tard si l'envi te prends.

Moi même qui est commencé à dépensé de l'argent dans le moteur , j'ai trouvé ça super, et puis j'ai bossé la partie châssis (B8+H&R) et bien je peut t'affirmer ce que d'autre m'avait dis ici...... c'est le pied.
Prendre les courbes, les enchainement de virages l'un derrière les autres est nettement plus ''bandant'' que 3 poney de plus sous le capot.

Donc EC9 OUI Big Grin , travaillé ces point faible OUI, faire mieux respiré le D14 OUI mais stp suit cette étape.

Marre de voir des caisses au tas Evil par des jeunes conducteurs, encore la preuve cette semaine un A qui à plié une EG6 de 100 000km Shock

Ne le prends pas mal , j'essaie juste de te conseillé c'est tout, bonne continuation à toi Wink
Citation :Marre de voir des caisses au tas Mal ou Très fou par des jeunes conducteurs, encore la preuve cette semaine un A qui à plié une EG6 de 100 000km

putin quel con**rd Evil
TimeAttack, non ces parent sont des *** a son age ca m'étonnerai qu'il se la soit payé.

le moteur est peu etre récupérable xD
J'en ai fait une hier au garage ou je boss (roulement avg/amorto av/vidange filtre). C'était la première que je voyais de près (civic gl ec9), la mécanique est très bien foutu d'origine, ne va pas t'emmerder a changé les carbu, la passé en weber, c'est juste de l'argent jeté.. (et des heures et des heures de réglage perdue).

C'est une très bonne auto, mais les deux carbu inversé, ils ont très soif des que tu appuis un peu trop fort... Smile
je suis un con**rd alors LOL
Ca va pour la conso je ne pense pas avoir dépassé 12 litres. Alors que je ne fais pas semblant. LOL
J'ai commencé par une EC9, fonce pour un jeune conducteur elle est géniale.
Et contrairement à ceux qui commence direct avec une grosse sportive (eg6, 200sx etc.), tu as moyen de te faire la main correctement avec le chassis et la puissance de l'EC9, et libre à toi d'évoluer plus tard sur des motorisation plus puissante.

Bien entendu ca reste en dessous des 90ch mais comme tout le monde l'a très bien dit, tu ne trouveras pas de moteur de 90ch plus performant à mon gout.

Niveau chassis, j'avais trouvé 4 amortos + ressorts courts (c'était de marque TOKIKO), vu le faible poids de la caisse en 15 pouces ca tenait méchamment bien le pavé, et en forçant un peu elle était très saine. Pour les carbus regarde sur le forum, j'avais trouvé une petite modif à faire pour diminuer le temps de réponse (ressorts à couper) et virer une petite bride également, mais mon souvenir est trop vague.

Fonce, pour commencer tu ne le regretteras pas Wink
je passe par là:

tout à fait d'accord avec Kounkoun78 Yes

Prends toi l'EC9, c'est costaud et fiable.
Tu te fais la main dessus, éventuellement bricolage pour comprendre comment sont foutus les trains etc...

si tu veux choper quelques pièces perf (collecteur & ligne notemment) et améliorer le châssis (amortos, BAR) et le freinage...

et ensuite, 2 ans plus tard, quand tu n'as plus de "A" et que tu peux prétendre t'assurer sur des plus sportives, hop, tu démontes tout ce qu'il y avait de bien sur ton EC et tu le montes sur ton ED7 ou 9...

En plus tu peux penser à des récupérations de pièces carrosserie (voire également la boite de vitesse plus courte) de ton EC pour les remettre sur ton ED et ça peut servir...

en attendant, tu peux te familiariser avec le marché des ED pour trouver LA bonne affaire compte tenu de ce que tu appris Big Grin

Voilà, je viens de te faire une projection de 2 ans.... sois patient et ton D16A9 te le rendra!!



Woilà, quoi d'autre...
Kounkoun78 a écrit :Shock

Ne le prends pas mal , j'essaie juste de te conseillé c'est tout, bonne continuation à toi Wink

Non non je le prends pas mal je comprend t'en fait pas Wink

Merci a tous pour vos réponses
C'est clair qu'il vaut mieux commencer soft, et avant de penser prépa, commencer déjà par s'améliorer soi-même avec une auto stock... D'autant que ça te fera un souci de moins en cas de contrôle de flics par exemple Wink

Mieux vaut ne pas brûler les étapes, et tu auras déjà largement de quoi t'amuser de temps en temps, et progressivement. Surtout comparé à des caisses auto-écoles...
c'est bien pour ce faire la main une ec9, ca consomme pas et ca s'assure relax
Citation :c'est bien pour ce faire la main une ec9, ca consomme pas et ca s'assure relax

lol, joker LOL
t'attends pas à n'pas dépasser 8,5 litres.. à par si ta 80 ans LOL
Citation :je suis un con**rd alors Mort de rire

Confused

Bah excuse mais ouai.. Si tu sais pas conduire prend toi la main sur une guaise à la gsi ou à la xsi que tu trouve par centaine pas à une eg6 de 100000kms toute fraiche.. si rare et si belle.. c'est dommages quand même...s Sad .

L'eg6 tu l'a met en plaque noir pendant qu'il est encore temps (si av millésime '94) tu l'a restaure et l'a sort quand il fait beau, tu l'a plante pas comme ça la !!!! comme une vulgaire merde Evil

Si c'est toi.. L'essentiel c'est que tu n'est rien Wink
Non mais franchement, j'ai commencé avec une EJ9, je suis encore avec et j'arrive aux limites du système du freinage.
Au niveau des amortos, j'y suis déjà depuis un moment, limite j'ai pas envie de changer car j'ai peur de pas savoir gérer le nouveau comportement LOL
TimeAttack a écrit :
Citation :c'est bien pour ce faire la main une ec9, ca consomme pas et ca s'assure relax

lol, joker LOL


comparé a la 200sx qu'il voulait prendre Wink
Merci pour vos réponse

ps: quelle est le poids de la civic ec9 ?
850kg a vide
merci Wink

Bon ben mon choix est fait je crois: civic ec9 !
Pages : 1 2