Japan Car

Version complète : plaque sandwich !! question de joint!!
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salut a tous je doit monter une plaque sandwich sur ma 13 et je voudrai une confirmation pour les joints a mettre pour ettancheite !!
loctite joint joint cuivre ou opas de joint !
merci
ya deja un joint sur la plaque khebab,et de l'autre cote,c'est le joint du filtre qui fait son taf,aucun produit,rien,peut-etre de la loctite bleu sur la vis centrale qui vient se visser au bloc,mais c'est tout Confused
boyou2 a écrit :ya deja un joint sur la plaque khebab,et de l'autre cote,c'est le joint du filtre qui fait son taf,aucun produit,rien,peut-etre de la loctite bleu sur la vis centrale qui vient se visser au bloc,mais c'est tout Confused

+1... et meme remarque pour la loctite bleu sur la vis centrale... mais c'est pas pour l'étanchéité, c'est surtout pour pas se faire chier à la resserer plus tard, parcequ'apres plusieurs démontage de filtres, elle se dessere souvent... et y'en a qui on flingué des blocs avec ca... LOL
yen a qu'ont essaye...............






















zont eu des problemes Sac
tu m'etonnes... LOL plaque BigMac qui se déssert alors que t'es dans les tours = plus de pression d'huile en moins de 15 secondes... Et paf le moteur! LOL

C'est pour ca que j'aime pas ca... je trouve ca un peu dommage de mettre une plaque sandwich pour pouvoir contrler sa pression d'huile, sachant quen en mettant une tu multiplies par 10 le risque de fuite et donc de chute de pression... Remarque ca a quand même un avantage: tu est prévenu par ton mano 10 seconde avant de cramer ton bloc... LOL

Non toute blague à part, avec une plaque sandwich ca peut aller tres bien mais il faut être TRES rigoureux... et vérifier que la noix centrale est bien serrées avant cahque remontage d'un filtre à huile... et encore à mon avis ca ne fait que limiter les risques, ca les élimine pas...
pour les kit de relocation ?

-est ce qu'il y a juste un interet de faciliter d'acces pour le filtre ?
-il y a possibiliter d'y mettre les capteur ( temp&pression ) directement dessus ?
-ou est ce qu'il faut une plaque kebab quand meme avec ?

en gros quel est l'interet exact mise a part la facilité d'acces au filtre ?


me suis pas trop renseigner sur la question encore Oops! Sac
merci de vos reponses mais c surtout au niveau des sondes que j'avais peur mais je mettrai de la loctite y a pas de pet !sinon dudugt pour les kit de reloc ca facilite pas forcement mais l'avantage c dit mettre les sondes et pouvoir mettre un radiateur d'huile sup si tu en a deja un et surtout de le mettre dans un endroit frais !
le kit de déport du filtre à huile ne sert à la base qu'a fixer le filtre à un endroit plus facile d'acces, étant donnée qu'on est amenés à le changer plus souvent que sur d'autres voitures. Apres effectivement, en général ils comportent les emplacement pour les sondes.

par contre aucune utilité pour la température... :roll: c'est pas le fait de metter le filtre dans un endroit frais qui va faire baisser la température de l'huile...

Dans tous les cas, faites gaffe quand même avec ce genre de cochonneries... plus on rajoute de raccords sur le circuit d'huile, plus il y a de risques de fuites. et plus il y a de perte de charge dans le circuit d'huile... et le pire c'est qu'on s'en rend pas forcément compte!

on prend l'exemple extreme: le gars mets un systeme de reloc de son filtre à huile avec sonde de pression sur la plaque coté bloc... sur son kit, coté filtre à huile, il rajoute un circuit de radiateur d'huile...
Au final qu'est ce qui se passe? ben la pression il la prend toujours au meme endroit donc il va toujours voir sa pression bonne... seulement au final au lieu de passer juste dans le filtre à huile, cette pression passe par 1m de durite, 1 filtre, puis 1m de durite, 1 radiateur, puis 1m de durite, et encore 1m de durite pour revenir au bloc! au final la pression qui revient au bloc est forcément plus basse, à cause des pertes de charges dans les lignes...

Donc moi je suis pas pour ce genre de choses... le circuit d'huile d'origine, je préfère le laisser d'origine, et ne pas le rallonger... le kit de reloc, c'est loin d'être indispensable, et pour ce qui est du radiateur, je préfère faire un circuit annexe qui prend l'huile dans le carter et qui la rammene dedans... bon c'est chiant, ca existe pas tout fait... LOL bref faut bricoler un peu quoi...

Enfin ca n'engage que moi tout ca hein... Wink
ya les clapets anti retour ma poule,par exemple,pour eviter de forcer sur la pompe a huile au demarrage Wink

moi,ce que je vois,c'est que ca augmente la capacite en huile tout ce fourbis,et quand on a QUE 3.5l d'huile dans le bloc,si je peux augmente jusqu'a 4.5l,chui heureux Sac
merci pour vos réponse ^^ Wink
merci
repondu ma poule,edite ton message Wink
boyou2 a écrit :ya les clapets anti retour ma poule,par exemple,pour eviter de forcer sur la pompe a huile au demarrage Wink

moi,ce que je vois,c'est que ca augmente la capacite en huile tout ce fourbis,et quand on a QUE 3.5l d'huile dans le bloc,si je peux augmente jusqu'a 4.5l,chui heureux Sac

Pour augmenter la capacité d'huile je préfère souders des extensions sur le carter! Mr Green d'ailleurs ca va pas tarder sur la mienne... Wink
c'est moins chiant Mr Green
ben disons que c'est du vrai boulot de prépa quoi, pas du lego! Mr Green
c clair sachant qu'apres il faudra le mettre en pression en plus de calculer s'il rentre encore !!