Japan Car

Version complète : Nissan 200sx S13 ptit souci
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Voila je vous explique mon probléme: j'ai le moteur de ma 200sx qui tourne que sur 2 cylindre. comment je le sais: j'ai mis la voitue en marche et j'ai debranché les bobines d'allumge une part une, quand j'ai debranché la 1 le moteur a ralenti et j'ai rebrnché la bobine avant que le moteur ne cal et pareil pour la bobine 3 mais quand j'ai débranché les bobines 2 et 4 cela n'as eu aucun effet!

Aidez moi svp Cry Big Grin
déja regarde si tu as de l'allumage en 2 et 4 Wink
Justement j'ai pas d'allumage en 2 et 4, les bougies sont neuves et les bobines sont bonnes. J'ai verifier pas mal de chose mais mes competences s'arret là!
les cables d'allumage hs?
cas Wink
J'ai pensé au cable moi aussi mais pour tout verif c'est trop la galere! Et pour ce qui est du du cas j'ai regardé et il a l'air bon!?? La je viens de laisser ma voiture a un spécialiste nissan et il m'a dis qu'il m'appelerai demain. Maintenant j'atend de voir ce qu'il va me dire. J'ai un colegue qui passe un cap de mécanique et son prof lui a dis que ca pouvait venir du calculateur?????
cas ou faisceau

a par débranché la bobine moteur en marche tu a testé la bougie en la démontant?

regarde si elle fait bien contact sur l'espèce de charbon qu'il y a au fond de la bobine

tu dis que le cas à l'air, mais sur quoi te base tu, a tu fait un test à l'aide d'un multimètre, au pire meme si tu n'as pas trop de compétence mécanique, télécharge le RTA de la s13 sur le site d'asphalt burner et suit le paragraphe permettant de diagnostiquer les panne, tu verra c'est super bien fait
Quelqu'un vendrai 4 bobines d'allumage pour ma 200sx S13?

Prix et frais port svp :rley:
et bien ta vu j'avais déjà posté sur ton probleme, avant même que tu me téléphone, demain je te dis si le collègue à des bobine à te vendre
c'est les charbon qui son naze ?
En fait les bobines on un probléme d'isolation, l'étincelle ne se fait pas a la bougie. Je t'appel a la premiere heure demain Jimmy! Twisted :]
probleme de continuité plutot non ?
si c'est juste les charbon , sa se refait Wink
il faut inverser les bobines pour savoir si ça vient vraiment des bobines.

Et sinon prend un multimètre et regarde les jus que ça envoie sur les 4 bobines. Tu sauras facilement situé le problème.
En fait l'étincelle se fait du charbon au support des bobines.
MrDoeX a écrit :En fait l'étincelle se fait du charbon au support des bobines.

donc c'est les bougies qui sont naze Confused
il m'a dit que les bougies serai neuves
ou les charbon ne transmette plus le jus au bougie et donc celui si trouve un autre chemin Wink
oui mais vu l'isolation qu'il y a ça devrait obligatoirement passer par la bougie et pas ailleurs Confused
non,pas forcement

il suffit que de l'huile soit déposé sur une des parois,l'étincelle va suivre l'huile,et la bougie ne recevra jamais le jus Wink

une étincelle ne va pas suivre les schémas classiques de l'électricité,CAD suivre la ou ya le moins de résistance

l'arc électrique va allé au plus près Confused
Bon voila j'ai recuperé ma 200 du garage et j'ai verifié ce qu'il disai sur les bobines. En fait il a teste des bobines en enlevant la rampe et en esseyant de demarrer mes sans mettre le culot des bougies a la masse....! Donc je suis reparti a zero et j'ai téléchargé la revue technique ( merci a jimmy13) et j'ai commencé par faire le diag teste a l'ecu et il m'indique un defaut CAS... Dnc j'ai reussi a en trouvé un et je l'aurai dans la semaine.
et bien voila, il te reste plus qu'a tester cela, n'oublie pas de régler l'avance à la lampe strobo ensuite c'est important.

toujours commencer par le commencement le RTA, et le diag ecu LOL

aller bon courage
non mais c'est normal change de voiture c'est tous les s13 c'est de la mer.. Big Grin
ed9tfc, 4 message et tu commence déjà bien

ed9 sa avance ça ou ta des pédales lol
oui mais j'ai pas de soucis moteur
normal très peu pointu le moteur, en prepa cela donne quoi une ed9, a bon il y a très peu de pièces, et au japon il en on encore, comme les s13, a bon il les on toutes brulées; c'est bête ça, au fait c'st bizarre mais j'ai déjà vu plein de gars avec des ed9 qui voulais les changer pour des S13, il devait en avoir mare de mater le cul des nissan.
ils en ont marre d'avoir que la hauteur de coupe de leur tondeuse de preparable Mr Green
ed9tfc a écrit :non mais c'est normal change de voiture c'est tous les s13 c'est de la mer.. Big Grin

ou pitin on a trouver un bon Shock LOL LOL
la super 5 non plus n'a point de soucis , enfin c'est normal quand sa n'avance pas Sac


vente lame titane pour nouvelle saison printemps/été
meme pas besoin d'affuter LOL Sac
T'as oublié le machin à fils qui coupe l'herbe en petits morceaux, même plus besoin de bac, tu la laisses et ça fait de l'engrais, gros gros gain de Cx avec ça LOL
encore du très lourd tu veux pas rester dans la session honda pour voir :tape:
une rotofile LOL LOL

a c'est pas faux , en plus elle on le vtec Sac
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