Japan Car

Version complète : Problem depression circuit essence sur Z32 ??
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Salut a tous,

Voila je suis sur le coup d'une Z32 a restaurer... (pas taper je sais que ca peut couter cher, je prevoit meme une rectif moteur...)
Mais avant de l'acheter definitivement j'ai une petit truc qui me chagrine parceque je vois pas d'ou ca peut venir.

La voiture demarre pendant 5 minutes et cale apres sauf si on ouvre la trappe a essance.
Comment se fait la depression sur le Z32?

a vot' bon coeur msieu dame


PS: Ah oui je m'etait presenté presenté mais deleté n'etant plus actif.....oups...je referai une presentation en bonne et due forme
personne?

bon apprement cj'ai vu sur un forum anglais que la depression se fait par un organne dans l'aile avant coté conducteur...
c'est peut etre bouché...jvé voir...
Salut, pour depressurisé le circuit d'une 300 (1990-1996) il faut enlever le repose pied coté conducteur, et enlever le petit relais vert fluo sur la gauche fixé sur une petit plaque en metal elle meme fixé sur la carrosserie par 2 vis. Tu enleve ce relais et tu demarre la voiture , elle va calé a un moment et retente de la démarré 2-3 fois et ton circuit d'essence serat dépréssurisé.
Premièrement tu peux peut faire un test de l'ECU pour voir si il y a un code panne, si tu sait pas faire je peux expliquer.

En suite, il faudrait vérifier la pression avec un manomètre en sortie du filtre à essence, pour savoir de quelle coté approfondir les recherches.
Au ralenti tu dois avoir 2,55Bar et papillon ouvert a fond 3,04bar
Ok je vais deja voir pour faire un diag ecu.
J'ai vu une procedure sur le net, il faut chunter 2 borne c'est ca ?
je vais rechercher le totu, bon le prob c'est qu'elle ne demmare plus du tout maintenant et elle est chez le vendeur encore, je vais chercher un plateau pour la rapatrier et faire mes recherches trankilou

pour le mano je pensait justement en acheter un mais deporté dans l'habitacle, ca existe?
Achete seulement si la voiture fonctionne, tu peu avoir de grosse surprise. Et oui il existe des manos que tu peu mettre dans la voiture pour voir la pression d'essence.
J'espere que tu la paies pas chere, cette merguez :roll:
Citation :Achete seulement si la voiture fonctionne, tu peu avoir de grosse surprise

oui oui tant que c'est pas dans le garage....je commande rien.

Citation :J'espere que tu la paies pas chere, cette merguez

eh oui je la paye pas cher, enfin je pense, je la touche a 3000€ si elle tourne et 2400€ si elle demarre pas...
elle a 110000kms et toutes les options, le gars a meme des pieces en suplement.

c'est un negociant qui l'a reprise a un client, donc le negociant s'en fout de la voiture, ca le gene plus qu'autrechose.
A ce prix la sa vas, pare contre tu as intérêt d'être un très bon mécano. Prévois 4000€ de pièces pour la remise en état si le moteur est Claqué ( en générale c'est a ce moment qu'on investi dans des pièces Perfs couteuses )

Test ECU : http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=850
Elle m'interesse cette 300. Elle est où ?

Sinon, 2 choses utiles au lieu de dire comment relacher la pression dans le circuit, rien à voir ! :
_la soupape du bouchon d'essence, verifier son fonctionnement
_le circuit d'echappement des vapeurs du reservoir avec clapet anti-retour sous la voiture, près du dif sous la roue arriere conducteur, durite qui debouche au final au filtre à charbon actif, aile avant conducteur derriere reservoir liquide refroidissement.
Il faut verifier depuis le reservoir que les vapeurs peuvent remonter ce circuit.
Elle m'interesse aussi... Wink
je suis en negoce avec le gars, il veut essayyer de la redemarer avant de la vendre...

si il y arrive pas il me la fait moin cher..

j'en serai plus la semaine prochaine, et si vraiment je peut pas la prendre, ben je te le dirai et te filerai le numero du gars.


Elle est située dans la meuse a la frontiere belge.