Japan Car

Version complète : reprogamation calculo sunny N13
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bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un a déja fait une reprog ou connait un personne qui le fait sur une sunny N13 ca16, merci d'avance sportivement simon
Je connais déjà mal le moulin, mais j'imagine que cela dépends fortement de ce qu'on va trouver dans l'ECU (le calculateur), il te faudra donc le trouver (en général dans la console centrale au niveau de tes pieds), il te faudra l'ouvrir et regarder ce qu'il y a dedans et même mieux faire une photo net histoire de pouvoir identifier les composants.

Chez nissan il y a plusieurs configuration d'ECU :
Chez nissan rare sont les ECU facilement modifiable, le plus simple c'est sans doute ceux équipé de ROM en boitier DIP (CA18DET sur S13, quelques autres moulins sur d'autres modèles) et le plus compliqué avec un microcontrolleur qui embarque tout en interne (GA16DE, R33 GTT, etc...)

Le plus répandu c'est le JECS (un Mitsubishi 7700 qui à une rom externe, il te faudra bidouiller/souder mais ça reste accessible/faisable).

Pour résumer :
Tu as une puce "JECS" : normalement c'est faisable
Tu as une puce "Hitashi" : impossible (ou alors très chere)

N'espère pas avoir de logiciel tout fait et gratuit, de plus chaque ECU un peu différent, et bien entendu plus le moteur est rare et moins tu aura des info sur les données de ton ECU et donc plus compliqué sera l'opération de modification !
je t'envoi une photo de l'ECU des que je peu et tu me dira se que tu en pense merci d'avance simon
honnetement sur un moteur comme ca, y'a pas grand chose a tirer d'une reprog, ca ne se justifie pas sans changer autre chose a coté ... si tu lui colles un/des AAC et de nouveaux injecteurs, la je dis pas. Mais sinon aucun interet, en admettant que tu trouves quelqu' un pour le faire, ca va te couter mini 200€ pour gagner quoi, 4cv ?

enfin c'est ton pognon, mais il me semble bien qu'on t'avait déja dit de laisser tomber.
vaax a écrit :honnetement sur un moteur comme ca, y'a pas grand chose a tirer d'une reprog, ca ne se justifie pas sans changer autre chose a coté ... si tu lui colles un/des AAC et de nouveaux injecteurs, la je dis pas. Mais sinon aucun interet, en admettant que tu trouves quelqu' un pour le faire, ca va te couter mini 200€ pour gagner quoi, 4cv ?

enfin c'est ton pognon, mais il me semble bien qu'on t'avait déja dit de laisser tomber.

Il demande un renseignement, je lui donne une piste, après libre à chacun de faire comme bon lui semble.
J'avais deja posé la question a asphalt , mais il ne fait pas ça .
Si jamais il te faut un 2eme ecu pour ca16de , n'hesites pas , j'en ai un en stock.
Pour ce qui est de l'optimisation moteur du ca16de , il n'y a pas grand chose a faire malheureusement , c'est pour ça que je me suis acheté une rs13.
D'autant plus que le chassi de la sunny n13 est vraiment nickel pour les petites routes de montagne.
il y a quoi comme bestiolle dans l'ECU ?
merci c'est cool je regarde ca la semaine prochaine je suis en vacance je pourait t dire ca
NutCracker a écrit :Il demande un renseignement, je lui donne une piste, après libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Il ne te critiquait pas, il répondait à GROLLIER je pense Wink


vaax a écrit :honnetement sur un moteur comme ca, y'a pas grand chose a tirer d'une reprog, ca ne se justifie pas sans changer autre chose a coté ... si tu lui colles un/des AAC et de nouveaux injecteurs, la je dis pas. Mais sinon aucun interet, en admettant que tu trouves quelqu' un pour le faire, ca va te couter mini 200€ pour gagner quoi, 4cv ?
C'est exactement ma position sur ces deux points.
Gros maxi 3 voire 4ch (et encore), à peine plus en couple (même pas certain) donc investissement absolument insensible Confused


NutCracker a écrit :il y a quoi comme bestiolle dans l'ECU ?
De mémoire une 27.128, comme les RS13 et les RS12 phase 2.
J'ai un dump de N13 euro CA16DE si ça vous intéresse de tripatouiller....
Asphalt Burner a écrit :
NutCracker a écrit :il y a quoi comme bestiolle dans l'ECU ?
De mémoire une 27.128, comme les RS13 et les RS12 phase 2.
J'ai un dump de N13 euro CA16DE si ça vous intéresse de tripatouiller....

ah c'est cool ça ! Disons que par curiosité technique je m'interesse à tout et même (voir surtout) au dynosaure. Globalement chez nissan les ECU sont bien souvent les même suivant les années qu'importe les modèles, il y a peu de changement et comme c'est une société tiers qui fait la conception ont retrouve souvent les même composant ailleurs comme chez subaru entre autre.