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Version complète : [ek3]quel intermediaire en 50mm choisir?
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Bonjour,

Apres changement du collecteur (decata) sur ma ek3 , j ai une vibration de l'intermédiaire (stock) et bruit metal dans le silencieux :

La différence de diamètre collecteur/inter et apparemment la cause du problème (collecteur 42 ou 43mm je crois, vers 39mm de l'inter stock),

Donc quelle ligne intermédiaire en 50mm puis je acheter sans trop me ruiner ?

Merci pour les conseils ! Big Grin
regarde si tes silent blocs de ligne ne ce sont pas fait la malle, et regarde si ta ligne ne touche pas la tôle pare chaleur.

la seule chose qui peut influer sur ton problème c'est la longueur de ton collecteur et de ton décata, par rapport a l'origine. c'est très souvent plus long, du coup la ligne vient toucher sur la taule pare chaleur.

ca le fait quand ta vibration? a la décélération et entre 2000 et 3000 tours?
Ça le fait a l'accélération, entre 2700 et 3100rpm, bruit d'échappement métallique, en régime constant ou en montée douce ça disparait.En descelle ration rien du tout. A froid ça le fait plus (ligne froide).
C'est un collecteur d ej8 de base.

je rejetterai un coup d œil de plus prêt a l'intermédiaire, mais il me semble que rien ne touche.

Merci.
ton bruit métallique vient de la ligne, ca vient du faite qu'il n'y a pas de silencieux intermédiaire sur la ligne Wink
si, il y a bien un silencieux intermédiaire sur la ligne d'origine. C'est lui qui fait du bruit en rentrant en résosance car il n'est pas conçu pour manger des gazs aussi violents qu'une fois décataliser.

solution :
- intermédiaire d'origine VTI (EK4 ou EG6), ça suffit amplement
- intermédiaire supersprint sans pareflamme en 50mm, attention au bruit
- intermediaire supersprint en 50mm avec pareflamme + décata + silencieux final

Wink
je sais pas ou tu l'as vu le silencieux intermédiaire sur la ligne... :roll: C'est le cata sur le collecteur qui fait office de silencieux intermédiaire sur ek3, c'est d'ailleurs pour ca que le bruit apparait lorsque tu changes le collecteur.



sinon +1 pour ligne ek4 ou supersprint Wink
LOL
pour toi le cata c'est pareil que l'intermediaire ? :roll:

et ça c'est quoi ? EK3 d'origine vs Supersprint avec pareflamme :
[Image: suc31287qy2.jpg]
je rêve pas y a bien un silencieux intermediaire la non ?

cata (collecteur sur EK3), silencieux intermediaire (pareflamme), et silencieux final, c'est comme ça sur toutes les lignes surtout d'origine
j'ai pas dit intermédiaire, mais silencieux intermédiaire, en gros celui qui est avant le silencieux final (tu sais celui au niveau du pc arrière LOL ), mais je me suis peut être mal exprimé.
regarde la photo je viens d'éditer, c'est l'intermediaire d'origine de mon EK3 et la supersprint qui la remplace...

l'intermediaire c'est le tube entre la cata (ou décata) et le silencieux final (sous le parechoc), il est bien pourvu d'un silencieux non ? ou plutot pareflamme
gineto a écrit :LOL
pour toi le cata c'est pareil que l'intermediaire ? :roll:

et ça c'est quoi ? EK3 d'origine vs Supersprint avec pareflamme :
[Image: suc31287qy2.jpg]
je rêve pas y a bien un silencieux intermediaire la non ?

cata (collecteur sur EK3), silencieux intermediaire (pareflamme), et silencieux final, c'est comme ça sur toutes les lignes surtout d'origine

c'est bon calme toi mec, ta raison, désolé de pas être incollable sur l'ek3 LOL Wink

en même temps il est tellement petit que j'étais sur qu'il y en avait pas LOL
je suis calme LOL Wink
incollable peut être pas, mais en même temps les échappement c'est souvent toujours la même chose quelque soit les models

je donnais juste un conseil et rétablissait la vérité !
je trouvais juste bizarre que tu n'ais trouvé qu'un tube sur EK3 et pas de silencieux

et c'est bien parce qu'il ait maigrichon que les chicanes raisonnent en changeant de collecteur et supprimant la cata Wink
Question prix ça donne quoi ?
Ou peut on les trouver ?

Et oui en effet y a un pare flamme d'origine.

Donc qineto tu penses que c est la ligne qui supporte pas? tu as eu le problème ?

Et dernier détail, sur une ligne ek4 ou eg, aurais je besoin d un tube Afrique pour compenser la taille de la ligne ?

Merci pour vos interventions.
un inter de vti avec un décata test pipe réglable en longueur c'est l'idéal pour ce bloc Wink j'avais monté ça sur ma MB3
si pas vendu t'as tout ce qu'il faut la sauf le silencieux

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133051
Ok, en effet c est ce qu il me faut, mais c est trop loin de chez moi (800km), et le gars ne livre pas, snif .
Sinon j ai vu ca http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...0_Hp).html
tu penses que c est bon? (j ai une ek3 de 99).
Bon ça y est j'ai trouvé une ligne vti avec cata, vendue par Red-One.
Montage a venir on vera bien, merci pour les infos !!
akr performance ou 12 tune en vds des speciale pour EK3 (les EK4 ont le cata en dessous et non sur le collceteur donc ligne a adapter par la suite)
par contre sur mon ex EK3 j'avais un DC Sport ceramique et une ligne inox pour EK3 et c'est le final qui fesait le bruit metalique a la fin... en gros, tu change le collecteur sur EK3, t'as tout le reste de la ligne qui morfle et qui tient pas les gaz en plus... change tout ou rien du tout si t'aime pas le bruit metalique...

ps : mon ancienne EK3 etait surnomée l'abeille a cause de ce bruit a l'acceleration LOL :roll: ( meme po drole Confused )
Merci pour l'info,

J avais "remarqué" le bruit Big Grin , mes voisins aussi ! En effet ca ressemble a une grosse abeille, une abeille rally ! Tu me confirmes donc que c est l inter qui resonne ?
J'ai le collecteur en place (ej8), je devrai recupérer la ligne ek4 avec son cata dans la semaine qui vient, dans un premier temps je recatalyse en la montant telle quelle, je prendrai un decata par la suite. Je pense que meme catalysée ma titine marchera mieux du fait d 'un plus gros diametre de la ligne vti, 39mm contre 48mm ca devrait aider un peu.
Mais comme tu le dis, c'est tout ou rien !! je pense que mon inter stock va pas tenir tres longtemps, vu le bruit.
Sur ta ligne inox du ne devais pas avoir de pareflamme ?

Merci de ton intervention.

ps: avec la ligne complete ca marche mieux que juste decatalysé ? c'est flagrant ?
gineto a écrit :si, il y a bien un silencieux intermédiaire sur la ligne d'origine. C'est lui qui fait du bruit en rentrant en résosance car il n'est pas conçu pour manger des gazs aussi violents qu'une fois décataliser.

solution :
- intermédiaire d'origine VTI (EK4 ou EG6), ça suffit amplement
- intermédiaire supersprint sans pareflamme en 50mm, attention au bruit
- intermediaire supersprint en 50mm avec pareflamme + décata + silencieux final

Wink

Voilà, pas mieux... Smile
pakal10, c'est exactement ce que je t'ai dit par mail après t'avoir vendu le collecteur Wink
Le fait que tu sois maintenant décatalysé fait ressortir le bruit du "passage en vtec" du D15Z6 (ça se situe entre 3000 et 3500 rpm normalement)
Le passage du "12 aux 16s" comme l'avait expliqué Hondapowaa à l'époque Wink

Si tu veux du correct sans te ruiner, dirige-toi vers une ligne stock d'ek4, idéal ! 8)
je confirme cet espèce de grésillement type rally, c'est bien ta ligne Langue

ça me le fait avec une ligne supersprint Header back, vu que j'ai un tube qui part de mon collecteur a mon silencieux, sans silencieux inter, et sans cata, ca fait ce très jolis bruit Langue

moi perso chuis fan ^^ d'autres font plutôt le rapprochement avec un "Glaviot" coincé dans la ligne xD
Tout a fait guitoox, tu me l a bien dit par mail .. je prennais du feedback pour voir quel inter prendre .
Je vais prendre l inter vti de RED ONE du coup, avec le cata .. je mettrai un decata le mois prochain, je suis commercial et je transporte des clients parfois Wink donc faut limiter le bruit ...
Whiplasher, je me range plutot du cote "glaviot" niveau bruit, c est loin d un leger gresillement, du coup j evite les lignes type supersprint sans pare flamme .
Mais ces interventions confirment bien une chose : ca libere vraiment le moteur !
ca oui ^^
probleme resolut la ligne ek iv est au poil ;; plus de vibration
Déterrage de post, 1 an de service et mon inter de vti me lache (il etait d'occaz), je viens de passer d'un cata vide à un decata noname, et l'inter me dit qu il est pas content ... d'ou mon interrogation : est ce que je me reprends un inter vti neuf (100€) ou bien un super sprint à 230€ ? Merci de me filer vos retour d'experience pour m'aider à faire mon choix.

Merci d 'avance.
up*
Jpense que le mieux serait de reprendre un inter d'ek4, c'est moins chère, et ca fait moins de bruit. Et niveau perf, ca doit pas changer grand chose sur une ek3.
clair que sur EK3 tu verras pas la différence.

supersprint c'est assez costaud, sauf que visiblement ça rouille rapidement, et les patte de SB se dessoudent.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150506

Origine EK4 ça rouille aussi hein, c'est de l'acier, mais ça tiend peut être mieux dans le temps.

prends le moins chers, tu pourras te payer 2 inter EK4 contre un seul supersprint LOL
C'est bien ce que je me disais ..... j'avais surtout peur de reprendre un inter ek4 et qu'il me relache au bout d'un an ... mais a priori supersprint tient pas mieux Wink de plus le 48mn vti suffit largement pour le d15.

Merci pour les conseils !
Ouais mais si tu reprend du neuf, il claquera pas au bout d'un an.
Sauf si biensur en hiver tu ne lave pas ta voiture pour enlever le sel qui se fout partout.
+1 pour le neuf et pour le prix ! Smile
pour le sel par chez moi c'est pas trop le problème (sauf quand je vais surfer sur la cote Wink ). C'est plutôt les trajets court qui permettent pas de mettre toute la ligne en température et virer la condensation.
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