Japan Car

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bonjour tout le monde.

je suis un fan de la mitsu fto, et j'aimerai un max d'informations sur celles-ci, des avis.

je sais que c'est un moteur de 2000cm3, mais j'aimerai savoir le nombre de chevaux fiscaux, si c'est facile à assurer.. étant jeune conducteur avec -10% de bonus... à cause d'un accident ou j'ai été déclaré responsable alors que je ne l'étais pas, mais bon.

ensuite ma question est: si j'achète une fto en Belgique, j'ai juste besoin de la passer en plaques françaises?

et si je l'achète en Angleterre, quelle est la procédure?

vaut-il mieux l'acheter sur un site genre xl-garage?
personne pour m'aider?
Salut,

Alors je peux pas t'aider pour tout mais si tu l'achète en Angleterre, ça va être un peu de sueur pour l'homologuer chez toi en France mais c'est très faisable!

L'acheter en Belgique est plus facile si elle a déjà reçu une homologation Belge... Après, c'est moins galère pour l'immatriculer en France...

Si tu l'achète chez un importateur professionnel, tu risques de la payer 3 fois le son prix. Alors autant l'acheter en Belgique ( Si tu en trouves une, Biensure...Smile )

Alors concernant les Caractéristiques de la voiture:

D'Octobre 1994 à Aout 1997 il y a eu 3 modèles:

La GS: 1800cc, 4cyl en ligne 16v de 125ch à 6100tr/min (4g63)
La GR: 2000cc, V6 24v de 170ch à 7000tr/min (6a12)
La GPX, GPX LM, GP: 2000cc, V6 24v MIVEC de 200ch à 7500tr/min et 20,3 kgm à 6000 tr/min (6a12)

La GP est sortie entre 96 - 97...

De Aout 1997 à Juillet 2001 d'autres modèles viennent s'ajouter à ceux déjà en place:

GX SP, GX SP Aero Series: 2000cc, V6 24v de 180ch à 7000tr/min (6a12)
GP Version R, GP Version R Aero Series: 2000cc, V6 24v MIVEC de 200ch à 7500tr/min et 20,3 kgm à 6000 tr/min (6a12)

Note entre temps la disparition de la GP et GPX LM...

La FTO Pèse entre 1100kg et 1210kg et elle à été fabriquée plus souvent en boîte auto que manuelle...
Concernant celle ci, la Boite manuelle est tjs une Boîte 5 vitesse tandis que l'auto est une 4 vitesse entre 94 et 97, et une 5 vitesse plus tard!

Je peux te donner quelques mesures pour la GPX boîte manuelle:

1170 kg
0 - 100 abattu en 7,5sec
Vmax: 225km/h
400m DA: 15,6sec (à confirmer...)

Voila tout, j'espere que c'est plus ou moins complet! Wink
merci beaucoup pour ta réponse.

mais j'ai encore une question: si la voiture a été homologuée en belgique après une importation du japon, je dois faire quoi comme papiers pour l'immatriculer en France?

sur des sites spécialisés la voiture se vends 9000e, en Angleterre c'est 2500-3000, est-ce que si je fais moi même les papiers avec un modèle anglais je gagne vraiment beaucoup d'argent?
chris54 a écrit :merci beaucoup pour ta réponse.

mais j'ai encore une question: si la voiture a été homologuée en belgique après une importation du japon, je dois faire quoi comme papiers pour l'immatriculer en France?

sur des sites spécialisés la voiture se vends 9000e, en Angleterre c'est 2500-3000, est-ce que si je fais moi même les papiers avec un modèle anglais je gagne vraiment beaucoup d'argent?

Au niveau des papiers en France, je suis belge, donc je peux pas vraiment t'aider... Confused

Au niveau du gain d'argent, il y en aura c'est sur puisqu'il n'y a plus d'intermédiaire! Maintenant, il faut prendre en compte le temps pour l'homologuer... Mais je pense que si elle vient de Belgique, ça devrait aller relativement rapidement car les normes des contrôles sont plus ou moins pareils dans les 2 pays... Wink

C'est un autre probleme si elle vient d'Uk... Big Grin
personnellement je ne penses pas me casser la tête avec l'homologation, en + je suis pas très patient lol

je penses voir avec xl garage ou autre, d'ailleurs si tu connais des garages qui importent, je veux bien quelques liens Smile

et sinon tu en penses quoi de cette voiture?
chris54 a écrit :personnellement je ne penses pas me casser la tête avec l'homologation, en + je suis pas très patient lol

je penses voir avec xl garage ou autre, d'ailleurs si tu connais des garages qui importent, je veux bien quelques liens Smile

et sinon tu en penses quoi de cette voiture?

Concernant l'homologation, tu dis ne pas être patient, mais même si tu passes par un importateur, il faudra attendre tout de même que eux l'homologue!

Si tu veux, on peux s'arranger, je fais un peu d'import et homologation de voitures d'Uk sur demande... Dans ce cas, MP Fleche

Concernant la voiture, Je trouve qu'elle a vraiment une belle gueule et ça à l'air de déménager pas mal!!

Le tout est d'en trouver une à boîte Manuelle car j'ai pu essayé une boite auto et ça se traine vachement... (Le passage de vitesse doit être au moins aussi rapide que sur les Smart auto!!! LOL )
je vais te mp Wink

oui oui je veux absolument en boite manuelle, boite auto ça me dégouterait totalement de la voiture, aucun plaisir.
surtout quand t'aime tirer sur une vitesse pour doubler, ou rétrograder en montée, le temps de réaction n'est pas le même en boite auto.

j'avais vu que pour un achat via l'importateur, tu en as pour 2 mois d'attente en gros.
chris54 a écrit :je vais te mp Wink

oui oui je veux absolument en boite manuelle, boite auto ça me dégouterait totalement de la voiture, aucun plaisir.
surtout quand t'aime tirer sur une vitesse pour doubler, ou rétrograder en montée, le temps de réaction n'est pas le même en boite auto.

j'avais vu que pour un achat via l'importateur, tu en as pour 2 mois d'attente en gros.

C'est plus ou moins ça... Tout dépend de la bonne volonté des gens et aussi de l'état de la voiture (d'origine ou modifiée...) Wink
Tiens, je peux te donner des pistes ...

Sache juste que tu en aura pour environ 10 000€ au minimum .. j'ai moi même contacté différents importateurs pour cela ...

Ca va être long par contre, arme toi de patience !

Je te donne le lien de mon post ou j'ai expliqué mes démarches :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Et deux liens pour homologations :

http://www.rpmoteurcar.kingeshop.com/MIT...aaaaga.asp

http://www.leboncoin.fr/vi/44985740.htm?ca=18_s
(j'ai contacté le propriétaire, il sait les homologuer mais cela a un cout !)


Pour ma part, je suis en S2K mais je pense qu'un jour, j'aurai une FTO !
@ fenril: mp envoyé

@ manstein: le budget que j'ai compté était a peu prés ça Wink
ca ne me dérange pas d'attendre 2-3 mois pour l'avoir, j'ai déjà une voiture en attendant Smile

merci beaucoup pour les liens.

on sera les 2 seuls proprios en France en fto ^^
Huuummmm!!!

Y'a des amateurs d'FTO ici!!! LOL
oui la fto, une voiture rare, belle, assez puissante et vraiment pas chère, c'est ça qui me fait craquer Smile
Idem, la version GP version R, en blanche, bacquets bleu, (ou rouge bacquets rouge) est fantastique
manstein a écrit :Idem, la version GP version R, en blanche, bacquets bleu, (ou rouge bacquets rouge) est fantastique

La GP Version R c'est la plus Belle...

Par contre, je comprend pas trop! Tu as un S2K et tu aimerais une FTO??
C'est pas le chemin inverse que tu aurais du faire?? LOL
la s2k a l'air d'une voiture plus banale, elle passe plus sobre en ville^^

et puis c'est une voiture passion je penses non?

oui j'ai exactement le même goût que vous, cette version en baquet bleu Oops!

quoique je préférerais l'avoir en noire avec baquets rouges Twisted
Fenril013 a écrit :
manstein a écrit :Idem, la version GP version R, en blanche, bacquets bleu, (ou rouge bacquets rouge) est fantastique

La GP Version R c'est la plus Belle...

Par contre, je comprend pas trop! Tu as un S2K et tu aimerais une FTO??
C'est pas le chemin inverse que tu aurais du faire?? LOL

J'aime 2 voitures en meme temps ^^
tu vas te faire chier pour la FTO..
J en possede une, je vis en irlande. J'ai contacté pas mal d'organismes pour voir pour la ramener quand je pars et meme a titre personnel ca va etre dur. Alors toi qui l'achete a l'étranger tu peux oublier.

Ou alors tu fais comme moi tu pars à l'étranger plusieurs années, tu roules avec et ensuite tu rentre avec Wink

alex054

BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO
alex054 a écrit :BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO

Pour commencer, la moindre des politesses, c'est d'aller te présenter...

Ensuite, les majuscule, c'est désagréable!!! Evil

Et pour finir, je suis dans l'import aussi et les FTO boite Tiptronic sont des bouses et se vende 1000 livres sterling... Donc pas la peine d'essayer d'extirper 10000 euro aux gens qui sont passionnés par cette auto... Confused
je poste pour suivre !
Fenril013 a écrit :
alex054 a écrit :BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO

Pour commencer, la moindre des politesses, c'est d'aller te présenter...

Ensuite, les majuscule, c'est désagréable!!! Evil

Et pour finir, je suis dans l'import aussi et les FTO boite Tiptronic sont des bouses et se vende 1000 livres sterling... Donc pas la peine d'essayer d'extirper 10000 euro aux gens qui sont passionnés par cette auto... Confused

Tout a fait Fenril !

Si je devais avoir une FTO, ca serait la version GP V R, rien d'autre

Surtout vu les tarifs en GB !

Le soucis est que les GP Version R ont des xénons .. et pas de lave xénon .. donc soucis à l'homologation !
Fenril013 a écrit :
alex054 a écrit :BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO

Pour commencer, la moindre des politesses, c'est d'aller te présenter...

Ensuite, les majuscule, c'est désagréable!!! Evil
+1 à toi Fenril013
Bah caca!!!!! Shock Shock
je posséde une FTO, achetée en Irlande pendant que j'y vivais, et bien même si elle vient de la CE, meme en tant qu'expatrié, c'est une grosse galère à homologuer en France. tu vas vite déchanter.

Heureusement qu'au final le boulot m'a conduit en Suisse ou visiblement ca va se dérouelr sans soucis, mais les Drire en France ont eu des consignes trés strictes sur les véhicules en provenance d'UK, surtout quand c'est un achat direct sans etre un expatrié qu irentre en france.
Bonjour,

je m'étais présentée il y a quelques mois comme futur acheteuse de fto, j'ai souvent envie de poser des questions à son sujet sur ce forum mais j'ose jamais comme je suis nouvelle et que pour le moment je suis toujours en italienne :$
donc je déterre ce post pour pas faire doublon au pire je me ferais engueuller mais ce sera fait!

J'ai vu qu'il y avait plusieurs fto importées sur votre forum mais on voit pas trop les nouvelles, si un heureux propriétaire pouvait faire part de ses témoignages de roulage en France ou les difficultés confrontées, homologation difficile j'imagine à cause des phares!

pour ma part je devais aller la chercher en août Sad mais après 6 mois sans avoir trouvé de boulot, et à vivre de mes économies hé ben je suis à la dèche Big Grin
Mais là j'ai retrouvé un cdi pour septembre donc enfin, pour les fêtes de fin d'année elle sera là... et vu que ça se rapproche toute expérience avec elle positive ou non est bonne à prendre , entretien ? (je suis déjà inscrite sur le fofo anglais pour les pièces... assurance? flics Big Grin est ce qu'ils titillent beaucoup avec ce modèle?)

Ha oui par contre je pense plus m'embêter avec l'homologation du moins pas tout de suite, si vraiment je me rends compte que je voudrais la garder longtemps peut être mais on verra d'ici là... vu qu'elle servira que dans ma campagne ou il y a jamais de contrôles et pour aller sur circuit dans mon coin...

Merci!
Bonjour,
Lis mon poste, tu verras que tout y est expliqué
Il faut compter beaucoups de démarches, pas mal d'argent, et surtout être très patient
Maintenant, ca doit être faisable ..
Je vend la mienne, à regret, j'ai fendu mon pare brise ...

Sinon très bonne caisse, faut juste pas être un kékos comme l'initiateur de ce topic ...

(Gros entretien, ça mange littéralement les pneus, pas d'ABS ni d'anti patinage etc, et 200 chevaux quoi ...Big Grin)

Que dire de plus, ça prend 8000 tours stock, c'est bruyant d'origine (c'est un coupé sportif quoi ...) et c'est pas forcément la bestiole la plus agile que j'ai rencontré, par contre niveau brutalité, j'en suis encore surpris à chaque fois que je vais faire un tour avec, ça arrache vraiment fort ... (Je pense notamment a toute les Lude de 4G et 5G en 2.2 Vtec and co, et au 330D E46 ...)
je re-déterre se poste pour répondre de mon expérience à Shakie

voila moi je roule en FTO GPX 2L V6 24S Mivec de 2000 depuis le 1er mars 2010 (date de mon anniversaire lol) elle est homologué en France et le temps que sa à pris et de environ 2 mois
je pouvais roulais en plaque uk pendant 4 mois via à une réception à titre isolé et pas eu de problème quand je me faisais contrôlé par les flics et le pire c'est que depuis que je suis en plaque FR je me fais même plus arrêté LOL bon pour l'homologation je suis passé par un pro aussi, mais aucune pièce n'a était changé pour être homologué.

sinon c'est une bonne caisse qui marche bien (je les en manuelle) et comme elle a fait un passage en Angleterre elle à était débridé car toute jap venant du japon sont bridé à 180 KM/H

le seule reproche que j'ai à faire à cette auto c'est que c'est une traction après elle est très joueuse avec des accél très fort faut juste mettre de bon pneu (pas comme moi en se moment lol)

bon quelque photo de la bête car y en à qui dit qui l'on mais je n'est pas encore vu de photo (c'est bien dommage Cry )

une photo en plaque UK
[Image: 1009120850281107316737220.jpg]

et là en plaque FR
[Image: 1009120850281107316737221.jpg]

[Image: 1009120850281107316737222.jpg]

[Image: 1009120850281107316737223.jpg]

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[Image: 1009120850281107316737225.jpg]

[Image: 1009120850291107316737226.jpg]

[Image: 1009120850291107316737227.jpg]
Re déterrage mister Wink
Pour info quel est le tarif et la boite qui t'as fait cette homologation stp ?
J'aurais un ami qui souhaiterait s'en procurer une Smile

Merci d'avance
Il avait fait lui même, le passage en plaque FR introduit forcément une démarche en RTI, je suppose que certains importateurs s'y connaissent bien.
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