Japan Car

Version complète : [ED9] Boite courte et autoblocant
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Salut a tous !

Donc après pas mal de recherche j'ai vu que l'idéal pour mon ED serait une boite d'EC9 avec les rapport de l'ED sauf la seconde et le final drive de l'EC.

1° question: ai-je bien compris comme il faut ?

2° question: J'ai aussi besoin d'un autoblocant car mon CRX va être surtout dédié a la piste. Je n'ai trouvé aucune info qui réponde a ma question sur la possibilité de mettre un autoblocant dans la boite L3

J'ai aussi vu qu'il été possible de monter une boite S20 sur le D16A9 en utilisant un volant moteur de D16Z6, ai-je bien compris ?

Je sais que dans cette boite la on peu y installer un autoblocant OBX

Question finale : Si le montage d'une S20 avec pont court 4.9 et autoblocant OBX est possible est-ce mieux que le melange de L3 d'EC9 et d'ED avec un autoblocant compatible.

Si vous trouvez mon post un peu brouillon, moi aussi Oops!

J'attends vos réponses !!!
post pour suivre Smile
va voir chez quaife pour l'autobloc
je sais que quaife c'est environ 1000€ l'autobloc....

mon budget lui est un peu en dessous...
autobloc pour L3 cusco, mugen ,quaife rien d'autre
okay et niveau budget ?

pour la boite S20 c'est possible ? quels avantages par rapport a la L3 ?
twentymak, oublie pas que les S20 sont des boite Hydro et les D16A9 sont a cable Wink

Il existe des kit de conversion, a voir le prix.
rapport final de l'EC9 : 4.25 donc plus long que le 4.9 dont tu parle

si tu veux te rendre compte de ce que ça donne un mix ec9 ed9 monte dans la caisse à freddy, j'ai fait la boite de son ed7


pour ton ED9 il te faut ta boite, une de EC9 et récupérer l'abre secondaire et la courronne de l'EC9 et monter le tout dans la boite de ed9, si les 2 arbres primaires sont identiques en nombre de dents et diametre pour l'embrayage, prends l'arbre primaire de l'EC9 , ça te permettra d'avoir une 2eme legerement plus longue et donc rapprocher 2 et 3 ..
okay donc déjà je laisse tomber la boite S20 a cause du système hydraulique.

pour le mix de boite je pense que je ferai appel a toi streetbike le moment venu.

il ne me reste donc plus que le choix de l'autoblocant a faire. n'hesitez pas a balancer, vos avis, de liens vers des shop, des feedbacks, enfin tout ce qui peut être utile.

merci beaucoup.
ton rex est un phase I donc il te faudra obligatoirement une boite d'EC9 phase II car je suppose que tu y mettras un embrayage + VM venant probablemant des US. Qui? moi? devin? LOL
sinon tu passera pas, 21 cannelures inside.
oui mon CRX est un phase 1 de 89 mais ma boite elle est la même que celle d'olivier donc une 90/91 je le sais car j'ai utilisé son centreur d'embrayage.

et j'ai même commandé et reçu un nouvel embrayage de 90/91.
pt1 c'est vrai que tu l'as change. Oops!

t'as pris la boite avec? merde j'ai un doute. On avait ete emmerde le jour ou il a monte son embrayage car rex phase II mais boite 21 cannelures. J'ai au moins compte 3-4 fois :yeah: fou

Si tu as garde ta boite sur son bloc tu es ... nike Confused

Tu lui as pris que le bloc?
On a pris le bloc a Olivier et la boite/embrayage de l'ED9 ph1 Wink

maximus06

post pour suivre ^^
oula oula....

Oui j'ai le bloc moteur d'olivier, avec ma boite de 89, mais je me souviens avoir utilisé son centreur d'embrayage, mais je me souviens plus combien de dents il avait.

Et j'ai commandé et reçu un embrayage de 90/91 mais je ne l'ai pas encore monté.

J'ai pourtant demandé conseil a olivier avant mon achat on a bien conclu qu'il me fallait un 90/91.

Je suis pommé dans tout sa, j'espère pas m'être planté dans l'achat de mon embrayage sinon je peut dire adieu a la sortie circuit du 12 avril...
http://edsquad.easyforum.fr/moteur-f15/c...e-t817.htm

Wink

Regardes bien ce que tu as. arce que si c'est pas les cannelures, c'est le diametre qui va pas coincider Confused Pour moi, il te faut, un VM et une boite phase II en plus Wink
apparemment je serai en 20 dents et 203mm si je me fie a mon numéro de châssis.

le centreur d'olivier était un 20dents, donc j'ai bien une boite/volant moteur/embrayage en 20dents, reste a connaitre le diamètre maintenant.

J'ai fait un petit tour sur ebay: l'embrayage que j'ai commandé est en 20 dents et 210mm.

Je vais donc devoir commander un volant moteur en 210mm si j'ai un 203mm.