Japan Car

Version complète : [EK] Amortisseurs EK9
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Il va falloir que je change d'amortisseur pour éviter que je me retrouve en mode 4x4 après être passé en 16" sur ma civic ek3.
Au début je souhaité mettre des combiné fileté zenky mais à quoi bon...
Je ne vais pas faire de circuit et si en cas d'accident l'expert voit les combinés filetés je suis baisé :roll:
Du coup j'ai pensé aux amortisseurs d'une EK9 car ils sont plus court Smile
Quelqu'un d'ici en utilise peut-être sur sa civic, j'aimerais voir le rendu avec des jantes de 16".
Vous pouvez me proposer d'autre solution, car j'ai vraiment aucune connaissance de ce côté. Wink
Je précise que je cherche pas le rabaissement ultime, je veux simplement que le passage en 16" semble naturel et soit homologué sur ma civic Big Grin
Ué, mais si l'expert voit les jantes en 16 pouces...?
Bah si tu mets des kayaba AGX + ressorts eibach c'est pas homologué ???

T'as trouvé une correspondance homologuée pour du 16 sur EK3?
Je voulais aller voir en centre de controle technique pour avoir confirmation mais la seule monte homologuée que j'ai trouvé c'est 195 / 50 / 15
Mets des ressorts -3, repeint les en noir et là ca se verra pas... sac
nico1131 a écrit :Bah si tu mets des kayaba AGX + ressorts eibach c'est pas homologué ???

T'as trouvé une correspondance homologuée pour du 16 sur EK3?
Je voulais aller voir en centre de controle technique pour avoir confirmation mais la seule monte homologuée que j'ai trouvé c'est 195 / 50 / 15
Il me semblé qu'on avais droit à 1" de plus par rapport à l'origine Confused
Sa commence à me gonfler c'est impossible d'avoir quelque chose de correct est de rester légal :roll:
Pour les ressorts j'y connais rien
j'ai vu que certain avais des bilstein b6 avec des ressorts H&R Confused
t'as le droit a 2" en plus donc sur EK3 ca passe en 16, juste au niveau des pneus ou c'est pas donné. apres pour les ressorts + amorto, de tte facon t'es niker meme si c'est des EK9, t'as pas les meme code couleur sur les ressorts.
prends les ressorts de EK3 25th, la mienne est 1.5cm plus bas que les EK3 normale. peut etre une option lors de l'achat je sais pas ou seulement sur cette serie la.
alors si tu veux descendre tres peu, la bonne solution c'est bilstein B6 + ressorts ITR

le B6 des EK possède une 2eme rainure pour supporter la coupelle inférieure, ça te permets de gagner 1 cm avec les ressorts d'origine; les ressorts d'ITR sont a ma connaissance plus courts de 5mm, ça te donne un total a -1.5cm.
les ressorts d'itr rabaissent bien plus que 5mm sur une ek, plutot dans les 4 bon cm, ça doit etre sur eg ou il rabaisse très peut il me semble :

[Image: dsc01151.jpg]
[Image: w640.png]
j'ai jamais compris quand tu disais ça, c'est pas normal!! LOL
pour l'avoir fait une fois sur des amortos d'origine, la voiture a tres peu bougé (moins d'un cm).
de plus, les références Eibach pour EG/EK/ITR sont parfaitement identiques, juste que sur ITR le rabaissement est donné pour -25 au lieu de -30...

Donc je comprends pas...
je confirme mijy, c'est sur eg que le rabaissement est faible avec les ressorts itr Wink

sur ek on obtient un bon rabaissement avec ces ressorts.
jdmracer04,

mais même ça c'est pas possible!!! LOL vous etes surs que vous avez des ressorts d'origine d'ITR??? parce que mon test était sur une EJ9 justement.
malintoy a écrit :jdmracer04,

mais même ça c'est pas possible!!! LOL vous etes surs que vous avez des ressorts d'origine d'ITR??? parce que mon test était sur une EJ9 justement.

bah oui c'etait des ressorts d'itr monté avec des bilstein Wink
ben oui moi aussi des B6 a hauteur d'origine... comprends plus rien la...
rsebconcept a écrit :de tte facon t'es niker meme si c'est des EK9, t'as pas les meme code couleur sur les ressorts.
C'est la même chose alor si je met des bilstein b6 avec d'autre ressort Confused:
Dans ce cas Je vais directement prendre des combinés filetés LOL
malintoy a écrit :les références Eibach pour EG/EK/ITR sont parfaitement identiques

tu as tu te tromper de site Wink

http://performance-suspension.eibach.de/cms/company

les références sont bien differentes. j'ai aussi eu des ressorts d'origine ITR entre les mains et je les ai trouvé bien courts comparé à ceux d'EK4 donc je ne peux qu'etre d'accord avec mijy_ et jdmracer04
madeinvtec,

non non... les références des kits sont différentes mais les ressorts qui les composent sont 100% identiques.
quelle est l'utilité de faire ça ?
mijy_ a écrit :les ressorts d'itr rabaissent bien plus que 5mm sur une ek, plutot dans les 4 bon cm, ça doit etre sur eg ou il rabaisse très peut il me semble :

[Image: dsc01151.jpg]
[Image: w640.png]

ca dépend aussi du tarage des ressorts.
si les ressorts d' itr sont plus dur, c 'est normal qu' il y ait pas une grande différence Wink
avec les ressort OEM d'ek4
[Image: dsc02869a.jpg]


avec les ressorts OEM d'itr, meme réglage d'amorto qu'au dessus, j'ai 4 bon centimètres en plus depuis :
[Image: dsc05230.jpg]
[Image: w640.png]
madeinvtec a écrit :quelle est l'utilité de faire ça ?

c'est du commerce, les ressorts d'ITR sont vendus plus cher car la clientèle est différente... La même chose existe chez tous les fabricants de ressorts, fais faire un devis pour une A3 et pour une Golf, même suspension, la golf te coutera moins cher LOL

mijy: et tu es sur que les tiens sont des OEM? Confused
oui certain
pour lek, j'étais en moins 3.5 avec des ressorts eibach et je pense que rabaissé de 2 cm serait le bon choix Wink
bon bah ... fou