Japan Car

Version complète : Bruit boite/embrayage EE9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, depuis que j'ai ma EE9 au moment ou l'embrayage se met en prise, juste au moment ou on passe de debrayer a embrayer, j'entend une sorte de "cloc" comme si il y avait du jeu ... Bizarre ...
La fois ou j'ai fait la vidange, j'avais remarque qu'avec les roues leves et en faisant tourner (rotation pas braquage) les roues a la mains de droite a gauche ca faisait a peu pres le meme bruit, comme si il y avait du jeu ...

Quelqu'un a deja eu quelque chose qui ressemble a ca ...

Sinon ca fait presque 2 mois que j'attend mes bilstein mais il parait qu'il y en a plus ... Fait chier ... Ma caisse est un vraie saucisson ... Entre les pneus morts et les amortos morts, c'est pire que mon anciene AX ...
j'ai la meme chose sur la mienne donc les reponses m'interessent
j'ai senti un peu ca aussi sur le CRX a coco74

moi je sais que j'ai un jeu dans la rotule de direction mais je sait vraiment pas si ca peu venir de ca ???
cardans ???
Je pensais aussi au cardans, mais braque a fond et en tournant en rond ca fait auccun bruit ... Pour la rotule de direction je sais pas ... Mais je serais surpris, j'ai vraiment l'impression que ca viend de dedans la boite ...
OUai ba à premier vu ca serai un jeu au niveau d'un cardans...

Mais ca peut aussi etre un support moteur... (mais comme tu dis que ca viens de la boite..) :roll:

Ou un jeu dans les canelures qui relis boite aux cardan.. auquel cas meme en braquant à fond tu ne peux pas le remarquer..

Peut etre aussi le pont..... :roll:

PS: tu peux m'envoyer la photo de ton avatard par mail... Oops!
Salut a tous!

je pense que j'ai la même chose sur mon ee8 et donc la solution!!

Alors, sur ma caisse, j'ai un gros "cloc" quand je braque a fond, le genre de manoeuvre qu'on fait lorsqu'on veut vérifier un cardan.

On l'a monté sur un pont et faisant bouger le cardan de droite a gauche, il donné l'impression de se déboiter presque entirement de la boite de vitesse.
Les cardans Honda sont fait de multiple petites bagues, genre de clips.
L'ancien proprio a perdu cette bague d'ou le "toc"

On s'en ai rendu compte qu'il s'agissait bien de ça quand on a démonté les cardans.

Voila pour moi, j'ai juste acheté la bague, je remonte le tout ce week-end.

j'espere que ça pourras vous aider. Wink
moi aussi j'ai le meme probleme (que j'avais deja evoqué sur un post mais pas de solution!)
si je relache la pedale d'embrayage vite sans accelerer (patinage minimum)
ça fait 25.000km que je fais comme ça! l'embrayage a cassé et avec le nouveau c tjrs pareil,j'ai changé le silenbloc moteur qui viens sur la traverse avant (entre le radia et le collecteur) mes cardans sont ok ils ne bougent pas, toutes mes rotules sont bonnes
donc je pense a un silenbloc moteur pourtant ils ont l'air en bon état .........

Mystere.............................................................
Faut que je regarde ce circlip ! Ca peut etre ca !
Je vais essayer de tout regarder cette semaine (vacances) et je vous tiend au courant ! On vera bien ...