Japan Car

Version complète : [litige] achat / arnaque sunny gti-r
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, le weekend dernier je suis allée acheter une sunny gti-r en savoie, sans CT avec la mention "vendu dans l état" sur la CG
2 jours après je tombe en panne.
Le vendeur refuse de reprendre la voiture.
Il m à dit que le moteur a été refait hors j'ai pris les compressions elles sont en dessous du minimum "syndical"
Le visco coupleur est HS
Le mec m à dit qu elle a 110000km hors je me suis aPerçu qu elle a en réalité 230000km.

Puis je l attaquer pour vis caché ou une autre procédure. En étant quasiment sur de gagner.

Je me retrouve avec un voiture qui ne roule pas et plus d argent

Help me....
si tu peu prouvé qu'elle à réellement 230 000km c'est plus du vice caché mais de la tromperie pure et simple,rien que le fait qu'il te l'ai vendue sans ct peu faire annulé la vente,la mention vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.

contact ton assurance juridique si tu en a une en générale elle couvre les recours dans les 6 mois de l'achat.

pour en être certain tu peut te procuré le relevé des contrôle technique précédant avec la date et le kilométrage mais je me souvient plus a qui il faut en faire la demande...
Merci de ta réponse.
Enfaité le compteur à été changé il a actuellement 33000km
Sur le relevé du CT c'est marqué qu elle a 220000km

L assurance juridique est comprise dans mon contrat auto?

Admettons que j amène la voiture chez nissan pour une réfection complet, qui devra payer la facture?
Salut.

Tout d'abord, je vais essayer de ne pas me lancer dans des histoires que je ne connais pas.

Ensuite tu es en panne... cool mais c'est quoi le problème exact? entre un moteur chat-biellisé et un problème de démarrage, y'a un monde.
Pour faire valoir un vice caché avec un vendeur particulier, ça va être très très difficile pour ce que j'en sais, c'est au vendeur de vérifier ce qu'il achète (et à ne pas acheter une caisse sans CT accessoirement)

Pour le truandage sur le kilométrage par contre, il y à peut être une carte à jouer si tu as des preuves. Mais comme dans tout litige, on ne part jamais "en étant assuré de gagner"

bref bon courage
l'assurance juridique regarde si tu en as pris une ...

et si tu n'en as pas c'est mort pour toi car tu ne peux pas prendre une assurance et jouer en effet retroactif....
Ce n'est pas fait mais je vais m'arranger à l'amiable, un accord à été trouvé, le vendeur me rend 1500€ et je me débrouille avec la voiture,

des avis ?
tout dépend combien tu la achetez ?

MAIS BON si le type ta menti sur le kilométrage moi c est direct je lui ramène et si il veut rien savoir tu porte plainte;Car le vendeur est oblige de vendre une voiture avec le C.T ( un petit conseille tu lui fait peur )
moi-berenger a écrit :Sur le relevé du CT c'est marqué qu elle a 220000km

si c'est ecrit 220000km sur le CT , pourquoi tu dis que le mec t'as menti ?
Parce qu'il m'a dit qu'elle avait 110000km

Je vais faire comme ca je pense, pour 1500e je tombe le bloc segmentation, visco neuf etc
Il est pas censé garantir le véhicule 3 mois? Ça marche pour les pro et particulier ça
non
makuro a écrit :Il est pas censé garantir le véhicule 3 mois? Ça marche pour les pro et particulier ça

Non uniquement pour les Pros.

Les particulier non aucunes garanties obligatoires à fournir sauf le CT (qui n'est pas une vraie garantie mais c'est quand meme rassurant de l'avoir et surtout c'est OBLIGATOIRE).
C'était une 1ère main ?
moi-berenger a écrit :Le visco coupleur est HS

Le visco-coupleur ?? tu parle de quoi ?
Y'a peut être un visco à la place d'un différentiel pour la répartition avant/arrière ? (j'en sais rien, je connais pas les GtiR).

Me semble que si la voiture est vendue sans CT, tu peux faire payer au vendeur tous les problème qui apparaissent, d'où l'importance pour le vendeur de le faire pour se couvrir.

Mais dans les faits, tu te lances dans une procédure très longue, avec une voiture que tu n'auras plus le droit d'utiliser ni de réparer sous peine de perdre tes recours.
A ta question "Admettons que j amène la voiture chez nissan pour une réfection complet, qui devra payer la facture?", la réponse est "toi".
La seule solution serait de la faire expertiser et d'attendre un jugement pour qu'il prenne à sa charge les réparations, mais c'est long.

Tout dépend de combien tu l'as payée, mais vaut peut être mieux un mauvais arrangement (les 1500€), qu'un bon procès.

Je connais quelqu'un qui avait acheté une Golf 3, distrib qui casse peu après la vente, le garage avait mal monté la distrib.
Y'a eu une procédure, la voiture est restée à pourrir 2 ans, pour qu'au final le garage ferme ... même si il avait pas fermé et changé le moteur, les 2 ans d'immobilisation lui aurait sans doute coûté plus cher que de tout de suite y remettre un bloc d'occasion Confused
Je crois qu'elle est partie à la casse depuis, d'ailleurs ... probablement jamais réparée.
folken a écrit :Y'a peut être un visco à la place d'un différentiel pour la répartition avant/arrière ? (j'en sais rien, je connais pas les GtiR).

.

oui justement...la boite de transfert (ATTESA).
mais si il éspére la réparer et refaire le moteur avec 1500euro... :roll:
Salut,

Comment as-tu identifié le viso comme hs ?
Dans une monté sur de l'herbe mouillé, les roues avant patine et les arrière ne tournent pas.
je connais pas le modèle spécialement mais si la boite de transfert est équipée d'un différentiel, c'est normal que tes roues arrières tournent pas si celles de devant, même une seule, patine.
Tu lèves la voiture d'un coté, tu décolles les deux roues de ce coté, moteur éteint et une vitesse enclenchée et tu fais tourner l'une des roues à la main, l'autre devrait tourner.
Un différentiel est une transmission de mouvement à trois axes donc une entrée et deux sorties. Tant qu'il y en a deux en mouvements le troisième n'est pas obligé de tourner (pour un différentiel libre bien sur), dans ton diag, les roues avants tournent donc la sortie FWD et le moteur donc l'entrée, si c'est un différentiel libre au transfert il est normal que tes roues arrières restent immobiles.
PS: pour la manip, oublies pas de retirer le frein à main.
Bon courage!
Si y'a un visco, alors c'est pas un open diff.
Merci pour l info
Je sais ça mais c'est un visco que j'ai..
a ta place j'annulerais la vente. Vendeur pas réglo = mauvaises surprises = €

Tu risque de dépasser les 1500€ qu'il te propose. Et à la revente entre une voiture qui affiche 110000 km et une qui a le double, c'est pas le même prix non plus.
Si jamais le visco je risque d'en avoir un qui me servira a rien d'ici quelques mois Wink
Oui mais pour annuler la vente je m'y prend comment?