Japan Car

Version complète : [EG9] Retour de flamme après augmentation compression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous!
Bon j'ai swappé mon EG9 en B18C4 il y a de ça 2 mois. Seulement j'ai apporté quelques modif a mon bloc....... LOL Je suis donc passé avec les pistons de l'ITR et j'ai raboté ma culasse de 0.4 ! Maintenant j'ai un petit soucis. A chaque passage de rapport j'ai des retours de flammes..... MONSTRUEUX! J'ai vraiment l'impression que tout explose dessous! Après au ralenti, y'en a pas tant que ça ^^ Je tourne en base map modifié B18C4 que ma faite Piv en attendant qu'il me fasse la carto.
Ces retours de flamme sont ils normaux à votre avis ? Merci
Pistouch a écrit :Bonjour a tous!
Bon j'ai swappé mon EG9 en B18C4 il y a de ça 2 mois. Seulement j'ai apporté quelques modif a mon bloc....... LOL Je suis donc passé avec les pistons de l'ITR et j'ai raboté ma culasse de 0.4 ! Maintenant j'ai un petit soucis. A chaque passage de rapport j'ai des retours de flammes..... MONSTRUEUX! J'ai vraiment l'impression que tout explose dessous! Après au ralenti, y'en a pas tant que ça ^^ Je tourne en base map modifié B18C4 que ma faite Piv en attendant qu'il me fasse la carto.
Ces retours de flamme sont ils normaux à votre avis ? Merci

Jeux aux soupapes ok ? Confused
Yes refait après avoir changé les AAC ^^
Allumeur bien calé à 16°? Pour moi c'est un probleme d'imbrulé.
psyco a écrit :Allumeur bien calé à 16°? Pour moi c'est un probleme d'imbrulé.

Possible, de toute façon c'est pas bien grave, un peu de post-combustion c'est bon pour la planète, tu termines ta combustion dans l'échappement LOL

Voir allumage, réglage jeux soupapes, carto... ce sont les premières pistes, après faut chercher et éliminer un par un Wink
Je vais acheter une lampe strobo dans la semaine pour caler l'allumage. Pour la carto va falloir attendre un petit peu ^^ Rdv le 13 Juillet Langue
Merci pour vos réponses
Tu as raboté la culasse.
As-tu des poulies réglables pour réaligner correctement les AAC ?
Nan pas de poulies réglables pour un rabot de 0.4mm mais j'avais déjà ces retours juste avec les pistons ITR (+admi skunk2+VM allégé Exedy mais bon ...).
Seulement maintenant ils sont beaucoup plus violent x)
T'as donné quoi comme éléments à Piv pour la basemap ?

Les poulies, pour 0.4 mm bah ya quasi rien.
Je lui ai donné le setup :

B18C4 + pistons ITR + AAC skunk 2 pro series stage 3 + Admission skunk2 pro + VM allégé Exedy.

J'ai pas parlé du rabot 0.4, j'ai raboté la semaine dernière car j'avais une fuite donc tant qu'a éprouver... autant raboter ^^

Vu que la voiture n'arrivait pas a tenir le ralenti, je suis repassé en AAC B18c4, je suis donc trop riche mais Piv m'a dit que ce n'étais pas très grave
Pistouch a écrit :Je lui ai donné le setup :

B18C4 + pistons ITR + AAC skunk 2 pro series stage 3 + Admission skunk2 pro + VM allégé Exedy.

J'ai pas parlé du rabot 0.4, j'ai raboté la semaine dernière car j'avais une fuite donc tant qu'a éprouver... autant raboter ^^

Vu que la voiture n'arrivait pas a tenir le ralenti, je suis repassé en AAC B18c4, je suis donc trop riche mais Piv m'a dit que ce n'étais pas très grave

Quand tu parles de retour de flamme monstrueux c est quand tu tires dedans ou en roulant normalement ?
En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^
Pistouch a écrit :En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^

soirée BBQ ce samedi chez Ben! Big Grin
rabotage de 0.4 c'est pas un peu beaucoup ? rapport volumétrique est de combien ? sa se trouve il est trop élevé ?
keiichi a écrit :rabotage de 0.4 c'est pas un peu beaucoup ? rapport volumétrique est de combien ? sa se trouve il est trop élevé ?
nan t'inquietes ca le sort a 11.52:1 avec culasse rabottée a 0.4.
red_one a écrit :
keiichi a écrit :rabotage de 0.4 c'est pas un peu beaucoup ? rapport volumétrique est de combien ? sa se trouve il est trop élevé ?
nan t'inquietes ca le sort a 11.52:1 avec culasse rabottée a 0.4.


ok si tu le dis, mais sa fait quand même pas mal
red_one a écrit :
Pistouch a écrit :En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^

soirée BBQ ce samedi chez Ben! Big Grin

Mdr! Maman je te raconte même pas l'arrière gout de sans plomb 98 des chippo !

Sinon rabotage de 0.4 je trouva pas ça excessif ... Twisted Si Red m'avait pas arrêté je partais sur 0.6 moi x)
Pistouch a écrit :
red_one a écrit :
Pistouch a écrit :En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^

soirée BBQ ce samedi chez Ben! Big Grin

Mdr! Maman je te raconte même pas l'arrière gout de sans plomb 98 des chippo !

Sinon rabotage de 0.4 je trouva pas ça excessif ... Twisted Si Red m'avait pas arrêté je partais sur 0.6 moi x)
je prefere garder une marge d'erreur. LOL
Merci beaucoup pour cette information de qualité.

Simulation pret
Josephus a écrit :Merci beaucoup pour cette information de qualité.

Simulation pret
de quoi????
gné?