Japan Car

Version complète : pièces pour GTX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
un ami qui a une GTX vends des pièces neuves, je pense que ça peut en interesser pas mal parmis vous :

un jeu tout neuf de plaquettes de freins avant LUCAS( réf 1029 ) valable pour la GTX 4WD et la GT 1800 2WD. Prix: 45 euros

une sonde capteur d'origine (dans l'emballage) à visser sur le radiateur de la GTX , elle gère le ralenti et le déclenchement du ventilateur (prix chez mazda:380 F TTC) cedé moitié prix.

voilà Smile
alors les proprios de GTX... !
heu ta sonde capteur la, bon c le thermo-contact je suppose, qui se visse sur la radiateur et qui capte la t° de la flotte c bien ca ?

en quoi elle gere le ralenti, j'vois pas, j'ai jamais entendu que ca gerer le ralenti cette sonde la ?
aucune idée, mais si tu es interessé par la sonde je peux prendre contatc avec le vendeur...

le mieu, c'est de jeter un coup d'oeil sur le manuel d'atelier de la GTX, et ça doit certainement être expliquer
hihi faudrai deja en avoir un ! Big Grin
c'est sur qu'avec une gtx ça va être plus facile !

sinon pour les infos supplémentaires jai ça :
(mail du vendeur ;-) )

cette sonde est très specifique aux GTX (et à la GTR qui en possede une du meme style, J'ai roulé sans cette sonde (car des nuls de soit disant chez mazda ignorant fortement son role me l'avaient cassée lors du changement du joint de collecteur d'echappement) et le déclenchement du ventilo est anarchique et intempestif et d'autre part, plus énervant, le régime moteur est trop élevé (supérieur à 1000 t/min) meme en agissant sur la vis de richesse d'air d'ou sa nécessité impérieuse. A ma connaissance, cette sonde n'existe pas sur la 1800 GT de 140 CV (type BG1372)
Voila des explications
j'vais voir si elle existe pour la mienne, car une fois et une seul la t° est monté un peu plsu haut que d'hab, car le ventilo ct pas mis en routine, et mon ralenti il es pas 100% nan plus j'vais voir ca Smile