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Version complète : Vidange sr20det probleme ou normal !?
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Bonjour à tous,

Voila, je voulais savoir une chose sur la vidange moteur de ma s14a (sr20det).
Je l’ai réalisé hier et je n’ai pas retiré plus de 3 litres et au remplissage, idem est-ce normal ?
La revue technique parle de 3.5 litres hors filtre et 3.7 litres avec le filtre !!?? Ou sont passé les 0.5 ou 0.7 litres ???
Autre chose, l’huile se noircie assez vite a quoi cela est-ce due ? (J’ai mis de la castrole 5w40 ) peut-être aux 0.7 litres usagés qui se cachent ?

D’avance merci.
c'est dur d'enlever tout l'huile à chaque fois. certains preconisent un ptit coup de démarreur en plus. C'est pas la mort qu'il reste un peu d'ancienne huile.
+1

je mets toujours un chti coup de demarreur,avec les bougies debranches,genre une dizaine de secondes,histoire de vider ce qu'il reste

as-tu changer ta cartouche filtrante??
ou la vidange pas bien caca LOL pas étonan que ton huile se colore vite si elle il ya dja 1/7 d huile usagée noire Confused

perso je debranche toujours les bougie a la fin de la vidange et les petits coups de demareur qui vas bien . idem une fois le remplissage fini j'amorce le circuit avec la nouvelle huile avec plusieurs coup de démarreur avec les fils de bougie debranchées .

et mon huile met plusieurs centaines de kilometres pour prendre une couleur caramel sur la jauge . mais bon j'ai pas de turbo mon moteur ne consome pas une goutte d'huile en un ans et je tourne a la 5w40 alors je suis peut etre pas le meilleur exemple LOL

ha oui et j'oubliai de la 5w40 sur un moteur turbo c'est sans doute pas la meilleur chose a fair d'apres ce que j'ai pu aprendre ici .
OK merci a tous.
Je n’avais pas l’habitude de faire des vidanges sur des modèles avec si peu d’huile.
Sur un réservoir de 5 litres ça passe inaperçu qu’il reste 0.5 litres mais la, avec 3 litres ca encrasse la nouvelle huile très vite.
Sinon oui j’ai changer le filtre a huile. L’astuce du petit coup de démarreur je ne connaissais pas merci pour le tuyau.
et met minimum de la 10w40 full synthese ou 10w50 15w50 etc de ce que j'ai pu lire ici pour une turbo c'est le plus aproprié .
ou mieux fait un recherche il ya des dizaine de poste qui traite de ce sujet.
dernierement y'avait un mec qui remetai que 2L5 dan ca 200 ausi si je me souvien bien ...

la 5w40 est plus fluide a froid et chauffe egalemen plus vite théoriquement mais de ce que j'ai pu lire il vaut mieux eviter cette huile pour la 200 .
surtout que mettre de la 5w en ete....... :roll:
Je mets de la 5w50, ça va très bien ... surtout que j'avais eu la confirmation d'après un comparatif, que ma 5w50 reste plus épaisse à chaud que des 10w40 ou 15w40, donc si c'est pour mettre une 15w quelque chose mais rester en w40 ça sert à rien LOL

Sinon, je sais pas d'où vienne ces données, mais c'est 3l1 d'huile qu'on a, et 3l5 avec le filtre, donc t'as quasiment tout retiré quand même ...
On arrive jamais à tout enlever de toutes façons.
folken a écrit :Je mets de la 5w50, ça va très bien ... surtout que j'avais eu la confirmation d'après un comparatif, que ma 5w50 reste plus épaisse à chaud que des 10w40 ou 15w40, donc si c'est pour mettre une 15w quelque chose mais rester en w40 ça sert à rien LOL

Sinon, je sais pas d'où vienne ces données, mais c'est 3l1 d'huile qu'on a, et 3l5 avec le filtre, donc t'as quasiment tout retiré quand même ...
On arrive jamais à tout enlever de toutes façons.

bhen normal vu que l'indice a chaud est plus haut ca me semble logique .

je suis daccord que tu peu pas enlever toute l huile mais il y'a toujours des moyens comme des gens qui preconise de fair une "purge avec de l huile merdic et 1/4 de gazoil" et la il doit vraimen pas en resté de l huile usagé .
Je préfère encore laisser de l'huile usagée, que de l'huile de merde mais propre ... voir du gasoil ...

De toutes façons, ma dernière vidange a fait 1700 bornes, elle est jamais vraiment usée mon huile vu les espaces de vidange que je fais LOL
folken a écrit :Je préfère encore laisser de l'huile usagée, que de l'huile de merde mais propre ... voir du gasoil ...

De toutes façons, ma dernière vidange a fait 1700 bornes, elle est jamais vraiment usée mon huile vu les espaces de vidange que je fais LOL

ha oui en effet 1700 borne t'es maniaque si tu fait pas de circuit ou si tu est pas tout le temp entrain de tiré dedans .

enfin quand on aime on ne compte pas Wink
C'est surtout qu'elle avait (presque, en plus, elle les avait même pas) 1 an, cette huile Sac
Et que moi, on me dit 1 an ou 5000km, je respecte.
ha oui mais un ans tu avai pas precisé pareil je change tou les ans mais je fait dans les 5000km pour 10000km preconiser j'ai encor de la marge aussi ...

par contre tu avait pa preciser quelle avait un ans .

petite question c'est quelle marque pour la 5w50 que tu utilise ?
si ton huile noirci rapidement, c'est que ça doit ètre bien crade dans ton bloc, les vidanges devait pas étre faite souvent


sur mon bloc je fais les vidange tous les 10 000 l'huile n'est jamais noir méme a 9000km

et mon bloc a 164 000KM

sinon le mieux pour SR20DET c'est de la 10W50 pour usage normal
Faut que l'huile soit assez rapidement noire, c'est qu'elle nettoie bien...L'espacement des vidanges, les temps de chauffe, sont bien plus important que d'avoir 0.2l de vieille huile...Si t'es maniaque, te fais une 1ere vidange a l'huile pas cher, tu fais tourner un peu le moteur et tu refais une bonne vidange.
5w50 très bien pour un turbo Wink

Oui au pire tu peux rincer un 1er coup avec de l huile pas chère (10w40) et après refaire ta vidange en 5w50.

a+
J'ai fais la vidange de ma 200 cet aprem , 3,7l de motul 300v en 10W40.Vidange à 8000kms avec filtre neuf.
Jai une question si en été je tourne avec de la 10W40 en hiver vous me conseillez de tourner avec un grade différent? genre 5W40. Wink