Japan Car

Version complète : [EC9] Ma pédale de frein s'enfonce
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Depuis quelques semaines j'ai un petit soucis qui arrive de temps en temps sur mon ec9.

Lorsqu'il fait très chaud comme aujourd'hui, ma pédale de frein s'enfonce parfois au freinage, je suis obligé de pomper pour freiner car elle s'enfonce assez vite, ça fait un peu peur !

Pour info mon kit de frein arrière a été changé y'a 10000 km. Des durites avia ont été montées à l'avant. Une purge a été faite au même moment. Mes plaquettes de frein avant sont à changer je dois le faire très bientôt.

J'ai pensais à une fuite mais je n'ai pas l'impression que le niveau de liquide de frein baisse.

Cela peut il avoir un rapport avec mes plaquettes de freins avant qui seraient à changer ?

Pensez-vous qu'il faudrait retenter la purge ?

Je précise que ce problème se ressent que les jours de grande chaleur !

Merci pour votre aide !
Molusk a écrit :Salut à tous !

Depuis quelques semaines j'ai un petit soucis qui arrive de temps en temps sur mon ec9.

Lorsqu'il fait très chaud comme aujourd'hui, ma pédale de frein s'enfonce parfois au freinage, je suis obligé de pomper pour freiner car elle s'enfonce assez vite, ça fait un peu peur !

Pour info mon kit de frein arrière a été changé y'a 10000 km. Des durites avia ont été montées à l'avant. Une purge a été faite au même moment. Mes plaquettes de frein avant sont à changer je dois le faire très bientôt.

J'ai pensais à une fuite mais je n'ai pas l'impression que le niveau de liquide de frein baisse.

Cela peut il avoir un rapport avec mes plaquettes de freins avant qui seraient à changer ?

Pensez-vous qu'il faudrait retenter la purge ?

Je précise que ce problème se ressent que les jours de grande chaleur !

Merci pour votre aide !

Salut,
Si j'étais toi je commencerai par changer le liquide de frein, et une bonne purge.
+1 purge et changement de liquide après tu verra si faut faire plus gros
maître cylindre?

j'en est un de ek4 à vendre si tu veut si c'est sa LOL
C'est le même ? Et entre ec9 phase 1 et 2, c'est le même ?
Molusk a écrit :C'est le même ? Et entre ec9 phase 1 et 2, c'est le même ?

Non celui de ek4 est plus gros, mais il peut s'adapter
Entre ec9 phase 1 & 2 je pense que ce sont les mêmes
EK4 sa passe sur ED7 ou 9 staff? je pense que oui ^^
je viens d'acquérir une EC9

Et essayé de procéder à une petite révision : Changement plaquettes + dépoussiérage tambour/machoires + purge avec vizibleed dot4

Suite à cela horreur pédale molle avec course longue quand il faut pomper avant de freiner ...

j'ai remué ciel et terre pour essayer de comprendre forum+doc..

sachant que j'avais fait la purge roue par roue montée sur chandelle suivant ordre doc atelier cad AVG ARD AVD ARG

Certains me disant purge roues à terre ou séquence différente ARD AVG ARG AVD

Finalement, en parcourant les forums anglais ou francais

- Vérifier que les plaquettes avnt soitent bien plaquées par le piston sur le disque

Apparemment la purge des TOKICO n'est pas simple

Idem machoires ar sur tambours via compensation auto frein à main

Du coup cela marche mieux



Quel course à vide as tu avant freinage effectif, cela m'intéresse
stillrunning a écrit :je viens d'acquérir une EC9

Et essayé de procéder à une petite révision : Changement plaquettes + dépoussiérage tambour/machoires + purge avec vizibleed dot4

Suite à cela horreur pédale molle avec course longue quand il faut pomper avant de freiner ...

j'ai remué ciel et terre pour essayer de comprendre forum+doc..

sachant que j'avais fait la purge roue par roue montée sur chandelle suivant ordre doc atelier cad AVG ARD AVD ARG

Certains me disant purge roues à terre ou séquence différente ARD AVG ARG AVD

Finalement, en parcourant les forums anglais ou francais

- Vérifier que les plaquettes avnt soitent bien plaquées par le piston sur le disque

Apparemment la purge des TOKICO n'est pas simple

Idem machoires ar sur tambours via compensation auto frein à main

Du coup cela marche mieux



Quel course à vide as tu avant freinage effectif, cela m'intéresse

Pour la purge tu fais du plus loin du maitre cylindre au plus pret ard arg avd avg

Si son liquide chauffe (en plus avec la chaleur) sa freine kedal.donc conseil commence deja par le liquide et la purge avant d'acheter des pieces qui sont surement encore en bon etat de fonctionnement.
après c'est que mon avis Wink
Attention à la purge "pied plancher" avec une vielle voiture. Le liquide de frein se charge en eau avec le temps, et l'eau oxyde le maitre cylindre et les cylindres récepteurs (freins arr tambours).
Une purge pied plancher amène le piston du MC et ses joints dans une zone peu parcourue généralement, et cette zone est souvent oxydée. ça abime les joints et c'est le début d'une pédale qui s'enfonce quand on maintient la pression (feu rouge par exemple).
ThoWmas31 a écrit :EK4 sa passe sur ED7 ou 9 staff? je pense que oui ^^

Oui quelques modifs à faire et c'est bon, je les connait pas précisément mais rien de sorcier
J'ai changé les plaquettes, mais mon problème continu, c'est même de pire en pire ...

Demain j'essaye la purge, et si ça ne change rien, va falloir investir dans un maître cylindre tout neuf.
Molusk a écrit :J'ai changé les plaquettes, mais mon problème continu, c'est même de pire en pire ...

Demain j'essaye la purge, et si ça ne change rien, va falloir investir dans un maître cylindre tout neuf.

Ne fais pas qu'une purge,vidange le liquide de freins aussi :!:
Bonjour

Je remonte ce sujet car je veux remplacer mon liquide de frein sur mon EG6 et je rebondis sur un point évoqué plus haut : faut-il que le frein à main soit serré ou pas? Je n'ai pas vu d'indication à ce niveau dans le workshop. Mon EG6 sera sur chandelles et roues enlevées.

Merci