Japan Car

Version complète : Prob: alimentation sonde lambda ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila mon probleme, avant de changer definitevement ma sonde lamnda je me pose quelque questions :

-Ma voiture polue enormement (4,7 au lieu de 0,5) donc certainement lamda qui deconne ca pourrais etre quoi d'autre ?

-en fouillant dans le forum j'ai trouvé les test diagnostique je les ai effectué ca donne : sans contact code 55 (donc c ok), en test lamda rien, nada, rien ne clignote , c donc la lambda qui deconne ?

-au connecteur lamda ya trois fils, brun testé j'ai 12v quand contact mis, combien doit afficher les blanc et noir quand on les teste ensemble contact mis? et apres quand moteur en marche ? comme ca je serais sur que c pas un prob de cable qui vas a l'ecm.

Merci d'avance
toute la procédure que tu demandes est dans le service manuel Wink

Tester la résistance interne de la sonde
Tester la continuité du faisceau aux fusibles...

Au fait bien sûr tu as vérifié ton fusible Wink
ouiap je usi bien le manuel workshop ,mais c la le prob je teste bien la continuité entre les 2 cables( blanc(signal de sortie) et noir(signal d'entrée)) jusque l'ecm pin 29 et 115 et la pas de continuité (ou je teste mal) Mais quand je les verifie au connecteur sonde j'ai du ju quand je plante mon multimetre sur les deux cable(ignition on) . le positif(brun) arrive bien le fusible est bon (testé), c donc la tension qu'il ya entre le blanc et le noir que j'aimerais connaitre (si quelqu'un pourrais tester sur la sienne) la tension en ignition on et la tension moteur en marche...
Une sonde lambda n'a pas de resistance interne.
Elle est constituée de métaux précieux et de ceramique qui delivrent une tension en presense de + ou - d'O2 donc en clair, un fil suffit et le corps de la sonde sert de reference.

Maintenant la S14, la sonde a surement 3 fils, 2 pour la resistance chauffante (quelque ohms) et un pour le signal, dès que tu trouves cette resistance, il te reste le fil de signal.
Le but de la resistance chauffante est d'amener la sonde plus vite à temperature (> 600°C) pour qu'elle fonctionne.
Voiture froide : tu dois mesurer 12V entre 2 fils (resistance alimentée) donc identifie le fil de signal (le fil doit presenter environ 0.7V)
Voiture chaude : la resistance n'est plus alimentée, tu dois pouvoir mesurer 0.5V environ sur le fil de signal.

Si le fil ne te sort aucune tension (qui doit fluctuer) entre 0.1 et 0.9 V, la sonde est morte.

Un ECU ne sait pas tjrs mettre en evidence une sonde HS.
BIG UP A TOI ROMCHIP 200 jump