Japan Car

Version complète : [wagovan EE4]daily perso pour petit papa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
ok,d'acc,de toute façon je passe souvent par oscaro,mais là,je voulais faire çà staprem...domamge,du coup je vais continuer a faire un peu de ciment tampi LOL

ptite news de ce midi,je vais recuperer une civic normale 1.4 Bva
pour piece ou roulante je sais pas,dans un cas comme dans l'autre elle me sera utile Big Grin
Qulequ'un peut il me donner les couples de serrage pour le changement de la distrib'?

sur le doc pdf workshop,j'ai l'impression qu'il manque poulie d'arbre a came,pompe a eau et galet

deplus je ne suis pas certain que le moteur est identique au mien

d'aprés ce qu'il a été dit se serait un D16A6?sur ma voiture?

merci Wink

en ce qui concerne reperage/calage,j'ai vu c'est ok

eg6maxx

à priori c'est un D16A7, c'est ecrit sur la plaque constructeur.
Mais il y a eu plusieurs versions au cours des années, niveau références pour les pieces (courroies, embrayage...) c'est pas evident, il faut regarder le numéro de série du moteur.
eg6maxx a écrit :à priori c'est un D16A7, c'est ecrit sur la plaque constructeur.
Mais il y a eu plusieurs versions au cours des années, niveau références pour les pieces (courroies, embrayage...) c'est pas evident, il faut regarder le numéro de série du moteur.

Y'a eu plusieurs versions, mais si il est catalysé, alors c'est un D16Z2.

Mais pour en savoir plus (notemment comment monter ton pare-choc avant de CRX, il faut aller voir là :

http://www.hondacivicwagon.com/bb/

Et bien sûr, j'en possède une qui va passer à la réno car elle est bien rouillée. Evil

Quelle chance tu as eu de la trouver dans un si bel état 8)

eg6maxx

Le mien (Français) est un 116ch de 90 équipé comme le sien (+clim) et c'est un D16A7, en France les véhicules Japonais des années 80 (début 90) sont rarement catalysés contrairement à leurs équivalents en Suisse (110ch ?).

Toute façon il faut juste regardé la plaque constructeur.
ok,merci pour toutes ces infos,je commence a m'y mettre doucement

la distrib' est faite ,j'ai préféré la confier a un ami garagiste,et donc nous voilà reparti pour 100000km

maintenant,j'ai besoin d'un phare conducteur,et j'ai pu voir des differences entre ED et EE dans un topic precis concernant cette difference subtile

je pense que j'ai trouver pour le mien qui est un ee4
http://www.leboncoin.fr/vi/44739451.htm?ca=19_s

(civic de 89 et double optique)

vous confirmez?

Wink
alors cette semaine je vais voir pour un phare donc et un ami vends ses jantes là,j'y est reflechi et je me suis dit,pour le prix je risque rien

[Image: 2750316861.jpg]

c'est pas exactement ce que je cherchai comme jantes 90's,mais pour une approche sobre du style année 90 c'est bien ces Dial
je vais juste remplacer le noir par du blanc et lui mettre des petits pneus,et là tout de suite,çà sera ce que je cherche en ce moment:
un truc aéré,fin,frais...voilà c'est çà LOL
ça risque de le faire quand même je pense !
je viens de faire çà vite fait,j'ai reduit l'image pour pas qu'on voit trop les defauts LOL

l'idée c'est çà
[Image: dsc009411.jpg]
ca rends pas mal, en vrai ca doit etre mieux Wink
BenouZ a écrit :je viens de faire çà vite fait,j'ai reduit l'image pour pas qu'on voit trop les defauts LOL

l'idée c'est çà
[Image: dsc009411.jpg]

T'as mis au moins du 20" là, non ? LOL LOL LOL

Çà devrait le faire aussi je pense. ; )
oh! tu crois? Sac

bon sinon,je viens encore de regarder pour des coilover,vu que je trouve pas de combinés adapté a mon budget et a mon utilisation

habituelement on se traine en raceland sur nos daily bas,et en suspensension un peu meilleur sur notre petite auto a coté
(j'attend un kit Apex en-4 pour le scirocco)

voilà la came:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...27ac330f06

j'ai demander un feedback sur le forum US,pour savoir si c'est correct pour une utilisation tranquille en mode daily driver,je vais voir ce qu'ils me disent etant donner,qu'ils connaissent mieux ce genre de produits que nous

a suivre donc...
coilover je crois que c'est la misère sur route dégradée
Regardes sur eBay.de ils ont des kits pas trop chers, même en fileté. Wink
ouai,il y a ceux là,c'est vrai que j'avais pas penser a regarder sur ebay.de

car de plus j'avais envoyer un mail a raceland pour qu'il sme disent si ils faisaient pour civic 88-91,mais non

merci de l'info XTR Wink

http://cgi.ebay.de/Gewindefahrwerk-Honda....m14#rpdId

Et c'est vrai,d'un autre coté les coilover il y a un kit de reglage camber c'est beau,mais la durée dans le temps de ces peices meme monté sans les regler,me fait peur,çà a pas la qualité des pieces OEM

Ensuite, les amortos d'origine avec le rabaissement et la dureté vont trinquer vite fait bien fait, çà me gene,car çà veut dire qu'il vont s'user prematurement et que le jour ou je voudrai le remettre d'origine,je serais baisé et je serais obligé d'en prendre des neufs exprés,ou de prendre des combinés finalement donc c'est balaud

alors,je vais rester je pense sur l'idée des combinés filetés

je regarde ce que j'ai comme sous a consacrer a çà avant LOL
Ils ont des produits corrects pour pas trop cher, tant qu'on ne cherche pas des produits typés "piste". Et des délais de livraison plus que raisonnables. Wink

La différence principale est à l'arrière pour les amortisseurs, ils ne livrent que ceux à fourche comme EG, et les phase 1 en ED sont à oeillet.
tu peux toujours mailer pourchier, ils sont compétents Wink

www.pourchier.com
le nom du site m'a toujours fait rire LOL

eg6maxx

Evite les "coil over" de type "sleeve" sortie de Ground Control (ressort Eibach) c'est de la grosse merde, et en plus ça se monte trop à l'arrache, vraiment nul comme matos !
A la limite les ground control sont super si tu veux toi même te faire des combinées, dans les regles de l'art (soudure, etc) sur de trés bonne cartouche.

Pour avoir testé pas mal de combinés filetés, je te conseile de partir sur une "vraie" bonne marque, de la qualité quoi, j'ai tjs été déçu par le matos pas cher, tu as ce que tu payes.
xtr a écrit :Ils ont des produits corrects pour pas trop cher, tant qu'on ne cherche pas des produits typés "piste". Et des délais de livraison plus que raisonnables. Wink

La différence principale est à l'arrière pour les amortisseurs, ils ne livrent que ceux à fourche comme EG, et les phase 1 en ED sont à oeillet.

donc tu veux dire qu'encore un coup je l'ai dans l'os pour ces combinés là Confused
vraiment une vaste merde quand meme tout ces croisement de modeles de civic LOL

Ricarlos,merci,mais çà descend pas assez,je veux au moins du -70/-80 facile,j'ai de place dans les ailes et en dessous LOL

eg6maxxbah oui,je sais bien,mais pour mon utilisation je veux que se soit bas et evidement que çà tienne un minimum,je veux pas faire le pilote avec le shuttle,c'est un outil si je peux dire Wink

mais bon rassurez vous hein!
si il s'agissait d'un vtec ou d'un crx,d'une prelude ou je ne sais quelle sportive,je chercherai pas,je foncerais directement vers du matos d'homme,y a pas photo Wink

c'est comme...euh...je mets pas mes newbalance toutes neuves pour aller bricoler par exemple LOL

bon çà pas etre facile tout çà alors encore
je viens d'aller voir,en dessous avec ma toruche,c'est a foruche a l'ar donc çà pourrait coller les combinés Big Grin
C'est ce que je voulais dire, mais comme je ne sais pas quel modèle il y a sur le tien, tu as eu le bon réflexe. Wink
Bon des news,les filetés sont chez moi et je vais commander le spneus d'ici peu

donc descente prevu cette semaine Twisted 8)

et voir pour un probleme de demarrage a froid,quazi impossible a demarrer depuis 2 jours le matin,car c'est humide et froid dehors,je pense a la sonde de depart a froid

je vais regarder pour la localiser,voir la nettoyer,le cas echeant la changer

qu'en pensez vous?c'est une bonne piste?
C'est cool, il va être sympa posé.

Pour ton problème de démarrage, c'est pas plutôt le "main relay", explique un peu plus en détail le souci peut être. Wink
xtr +1
vérifie les connexions allumeur/faisceau/bougies aussi.
bah,depuis 2 jours lorsqu'il fait frais et humide la nuit(et condensation),j'ai un mal de chien a demarrer,rien a faire,obliger de pousser ou de tracter carrement hier et a froid avec un ralenti cahotique

une fois chaud aucun souci,il demarre 10/10 et tourne comme une horloge

je l'ai bouger cet aprem midi alors que depuis hier il avait pas demarrer,il en a peiner un peu mais il a qd mm demarrer(il faisait bon cet aprem)

j'ai l'impression que c'est lié au starter auto,ou un truc qui lorsqu'il est froid l'empeche de demarrer

coté connexion de bougies j'"ai tout rebrancher,inspecter et RAS de ce coté,je vais tout de meme changer les bougies pour finir la revision

çà doit etre une connerie mais c'est pas marrant le matin de bonheur LOL
T'as gratté tes contacts de tête d'allumeur ? Avec l'humidité, ils ont tendance à s'oxyder et s'ils ne sont pas nettoyés, ça gêne pour le passage de l'étincelle.

Sur l'ec9 que j'ai récupéré, elle ne démarrait pas non plus, mais après nettoyage, elle démarre au quart de tour, même après 15 jours sans tourner, comme hier soir... LOL LOL LOL
Non,pas encore,je vais faire çà aujourd'hui c'est week end

il me semble une fois avoir vu sur honda,un plastique de protection souple et transparent thermoformé sur la tete d'allumeur,j'ai revé ce jour là? LOL

j'ai egalmeent reçu un phare gauche pour remplcer celui avec un eclat dedans

Bref,bientot des news,et merci pour les tips Xtr et Ricarlos Big Grin
Jamais vu ce dont tu parles, mais c'est pas pour ça que ça existe pas... LOL LOL LOL
waoo,c'est dingue l'importance du conduit de la boite air LOL

desemancher tout simplement,(legere rotation autour de la seul vis qui le maintenait)
je l'ai bien evidement remis et remis une vis en+,loin de moi l'idée que çà aurait été çà,je penser plus a un petit souci courant sur honda,avant de me rendre compte de cette connerie
LOL

et demarrage 10/10!

enfin bref,vlà l'episode,et j'espere que c'était que çà Oops! LOL

la suite sera plus passionnante Wink
Pages : 1 2 3 4 5