Japan Car

Version complète : Huile dynolite pour voitures anciennes
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J'ai fait la vidange de ma Civic 1976 avec l'huile Dynolite 20W50. J'avais découvert cette huile dans un excellent article du magasine Gazoline" qui faisait très précisément le point sur les huiles à utiliser sur les anciennes.

http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_...0349ac8827


J'en suis très content : mes compressions sont clairement à la hausse : j'ai plus de couple et de souplesse et le plaisir de conduite s'en ressent nettement. C'est bon marché donc je sais ce que je vais mettre désormais. 8)
Je m'excuse du déterrage, mais à quelle adresse tu en trouves ? Oops!

edit : je veux dire une enseigne ayant une boutique par ex.
Très instructif comme article.
Oui et bien avec du recul je reviens sur mon enthousiasme en ce qui concerne cette huile. Elle fait certes son travail de lubrification et je ne renie pas ce que j'ai dit sur des compressions en hausse. Par contre j'ai "bouffé" beaucoup trop de cette huile sur un long parcours de 800 kms : depuis je suis revenu à une classique 15W40 et ma consommation d'huile est à la baisse et je ne fais plus de fumée bleue.

Je pense finalement que cette huile est plus adaptée à des mécaniques plus anciennes, années 60 ou antérieures, et que le moteur moderne qui monte en tours de la Civic SB n'apprécie pas plus que cela ce lubrifiant. Twisted
J'en ai parlé à mon père ... il connaissait déjà en fait, d'après un de ses amis passioné de jaguar anciennes gazoline considérait ce genre d'huile comme mauvaise jusqu'à ce qu'ils déménagent leurs locaux (si j'ai bien compris) tout près du fabricant, et qu'ils se mettent à la distribuer, et qu'ils découvrent miraculeusement qu'en fait c'est une huile géniale Confused
anargyre a écrit :Oui et bien avec du recul je reviens sur mon enthousiasme en ce qui concerne cette huile. Elle fait certes son travail de lubrification et je ne renie pas ce que j'ai dit sur des compressions en hausse. Par contre j'ai "bouffé" beaucoup trop de cette huile sur un long parcours de 800 kms : depuis je suis revenu à une classique 15W40 et ma consommation d'huile est à la baisse et je ne fais plus de fumée bleue.

Je pense finalement que cette huile est plus adaptée à des mécaniques plus anciennes, années 60 ou antérieures, et que le moteur moderne qui monte en tours de la Civic SB n'apprécie pas plus que cela ce lubrifiant. Twisted

+1 j'ai retrouver a bidon de 20W50 dans les vieillerie de mon pére

et il utilisait bien cette huile pour des trés vieille caisses Wink