Japan Car

Version complète : Cela vous est il déjà arrivé!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Aujourd'hui j'écris ce post pour passer un coup de gueulle contre les revendeurs de pièce au état-unis.

Depuis que je me suis décidé de préparer ma voiture, je n'ai trouvé mon bonheur que chez les revendeurs U.S sur le net.

Mais voila le problème, à chaque fois que je commande quelque chose ,ils ne sont jamais foutu de me donner le tracking number et pourtant c'est ce que je demande à chaque fois que je passe commande.

Cela vous est il déjà arrivé ?

Pourtant je recois toujours la marchandise en temps et en heure, ce que je veut dire par là c'est qu'il a en general 1 mois de delai entre le jour ou je passe commande et celui où je suis livrée.

Mais il m'est déjà arrivé que le colis fasse un retour à l'expéditeur pour le motis suivant: Adresse éronné!

C'est pour éviter ce genre de problème que je demande le numero de suivit du colis pour pouvoir le suivre et le réceptioner immediatement à son arrivé en France.

Je commence à pensser que c'est leur mentalité de ne pas donner les informations à leur clients Français.

Est ce que je me trompe?

Saf68.
Pareil pour moi.

Ce qui m'a fait chier l'autre jour, j'ai remporté une affaire, vendeur OK, me file le prix des FDP, je paye.... Il me rembourse le lendemain et me dit qu'il n'a plus la pièce de dispo (c'est une decat pipe, il en a d'autres en vente). Resultat 3 euros de perdu pour la double convertion et pas de pièce.

Là je m'inquiète pour ma ligne que j'ai toujour pas reçu.
Je suis dans la même situation que vous. Les quatre ou cinq fois que j'ai commandé chez les USman, je n'ai pas pu avoir de numéro de suivi de mon coli. D'après ce qu'ils m'ont dit, lorsqu'ils envoient par la Poste américaine vers l'Europe (que ce soit par bateau ou par avion), il ne nous est pas possible d'avoir le "tracking number". Maintenant, est-ce plutot qu'ils ne veulent pas nous le donner, ça c'est un autre problème... L'une des rares fois où j'ai pu suivre mon coli sur le net, c'était lorsque l'expédition se faisait via UPS (à ne pas confondre avec USPS = United States Postal Service = Poste US). Mais là, les frais d'envois étaient aussi plus élevés... Confused

IloveJapan2 a écrit :Là je m'inquiète pour ma ligne que j'ai toujour pas reçu.

Je suis également dans ce cas : l'envoi s'est fait par bateau.... Il doit être à rames à mon avis Evil
Hop moi j'ai toujours eu les tracking number... mais je prends toujours soin de leur téléphoner *avant* de commander, pour papoter un peu, et jauger le sérieux de la boutique Wink
Après, des délais de 1 mois, c'est possible, suivant l'appro et les moyens de transport utilisés.. mais je n'ai jamais eu de colis perdu dans la nature. Je touche du bois Wink
j'ai demandé un envoi par USPS au lieu de UPS, je suis passé de 550$ de FDP à 130$.
Ben oui ça calme tout de suite les tarifs d'UPS... Confused

Tu l'as commandée sur Ebay ta ligne? Avec quel vendeur? (par MP si tu veux)
Je commande sur EbayMotors ou Yahoo Auction au Japon.
UPS c'est le top du service courrier, c est pour ça que c'est cher, mais le suivi colis est terrible. J'ai des trucs chers à envoyer des fois, c'est pour ça que je les ai appelé 2 fois jusqu'à présent:

-La premiere, ils viennent chercher un colis chez moi (pratique ça) à marseille à 17h30, le lendemain matin 8h30 mon pote est réveillé à paris par le livreur Shock

-La seconde, livraison Marseille - St Barthélémy (7000bornes les antilles) à J+2, malgré le fait qu il n y ait qu'une liaison courrier vers St barth par jour depuis l'île voisine.

Et contrairement à notre cher service postal que personne ne nous envie aucun colis ne se "perd" ou ne "tombe du camion" (ça arrive souvent quand on envoie du champagne aux copains pendant les fetes).

En matiere de bagnoles comme en matiere de transport, on n en a jamais que pour son argent.

PS: Il n y a de suivis que si tes colis ne voyagent pas en "classe éco"... C'est pour ça que vous ne les avez pas, vos vendeurs prennent leur marge sur vos frais de port et vous vous retrouvez avec le service coliéco pour des pieces de valeurs.... pratique malsaine, évitez les vendeurs comme ça ou précisez les conditions de l envoi avant votre achat.