Japan Car

Version complète : [Toutes] nécessaire réfection BV / Embrayage / VM
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Salut

Voilà, avant de monter une S20 + VM + embrayage, je souhaite ouvrir la BV et refaire quelques truck pour pas avoir de bruit de roullement.

Pas de changement de synchro de prévu pour le moment, seulement si usure apparente lors du démontage.

J'ai regardé le workshop mais vôtre avis et expérience m'intéresse.

J'ai contacté Bernard28 pour un devis.
J'ai besoin de savoir tous les éléments dont j'ai besoin, ça concerne pour le moment uniquement les roullement et joint.

Qui a-t-il de livré avec le VM ou qu'il faudrait changer ? Roullement, joint ?
Idem pour l'embrayage ?

Pour la boite en elle même, je pense avoir besoin de :
- roullements de différentiel
- roullements d'arbre primaire
- roullements d'abre secondaire
- joint spy (cardan)

Ais-je zappé quelque chose pour la BV ?

De quoi puis-je me passer sachant que ce sera surement livré avec le VM et l'embrayage ? (à vérifier lors de la commande)

Merci pour vôtre aide.
Je suis dans la même situation que toi, je change embrayage , volant moteur allége, et au passage je passe en pont court d'EC9.

La boite étant déposé, j'en profite pour lui refaire un peu les entrailles.

Joints:
- Joint spy coté roue gauche
- Joint spy coté roue droite
- Joint spy arbre primaire coté embrayage

Roulements:
- Roulement arbre secondaire coté roue 1
- Roulement arbre secondaire coté roue 2
- Roulement arbre secondaire coté embrayage
- Roulement arbre primaire coté embrayage
- Roulement arbre primaire coté roue

Le tout à été commandé chez bernard28, je change les élements qui sont les plus sollicité.
Concernant le kit embrayage volant moteur allégé (Full exedy), celui ci est composé, du disque d'embrayage, de la cloche, du volant moteur, centreur et de la buté (donc rien à ajouté de ce coté la).

Lien de mon post :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=420
merci mec Yes

y a 3 roullement pour l'arbre secondaire ?

J'ai vérifié sur mon VM Fidanza, y a bien le roullement de queue de boîte avec.
Le joint d'arbre primaire côté embrayage est pas livré avec ?

Je pense prendre un embrayage Exedy stage 1.
Et si j'ouvre la boîte c'est pour être tranquil, et aussi monté un LSD OBX 8)
gineto a écrit :merci mec Yes

y a 3 roullement pour l'arbre secondaire ?

je ne peux pas te le confirmé, moi j'ai demandé conseil à un mec assez calé sur EDsquad.

gineto a écrit :J'ai vérifié sur mon VM Fidanza, y a bien le roullement de queue de boîte avec.
Le joint d'arbre primaire côté embrayage est pas livré avec ?
Oui pour le roulement de queue de boite , j'avais oublié, par contre aucuns joint fourni avec le kit.

gineto a écrit :Je pense prendre un embrayage Exedy stage 1.
Et si j'ouvre la boîte c'est pour être tranquil, et aussi monté un LSD OBX 8)

Moi j'ai pris un OEM , et concernant le LSD c'est clair que ça me tente , mais le prix Confused
En tout cas toute mais info ont été pour une boite d'ED7
le LSD je l'ais déja, clair que ça coûte mais bon, j'avou je me suis fait plaisir.
Du coup je préfère mettre un stage 1, quite a refaire une belle boite, et au cas ou l'envie me prend de swaper un autre SOHC que mon D15 et le passer en HP. LOL

Je vais commander les mêmes éléments que toi au prêt de bernard, ça devrait le faire.
Merci pour les infos Wink
Il y a bien 3 roulements sur l'arbre secondaire, dont 2 l'un au dessus de l'autre côté roue, du moins c'était comme ça sur ma boîte Wink
J'ai même pas changé mes roulements moi, vu que retirés et remis proprement, ils n'avaient pas de jeu !
je poste pour suivre car je suis en cours de restauration de boite aussi