Japan Car

Version complète : [EK3] ralenti trop bas
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Salut à tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de topic sur les ralentis instables, mais vu que je ne connais pas les termes tel que :

-EACV
-Capteur IMA, PA, CPA
-Main Relay

Pourriez vous m'expliquer quels sont ces pièces (leur emplacement aussi) et leur fonction.

Voilà mon cas :

Je viens de faire changer la distribution (courroie, tendeur, pompe à eau) et vidande du liquide de refroidissement, le gars qui l'a fait en a profiter pour faire le réglage des jeux aux soupapes (léger bruit avant le réglage

Après cela mon moteur tourne plus rond qu'avant, mais le problème est que le ralenti est bas maintenant.

Moteur froid pas de problème, le ralenti est à 1200trs et redescend au fur et à mesure que le moteur monte en température, mais une fois que j'ai roulé au moins 1 km et que je m'arrête à un feu par exemple, le ralenti est sur environ 300 à 400trs, après quelque seconde il remonte progressivement vers les 600trs et se stabilise la.

Meme chose lorsque je demarre moteur chaud, le ralenti est à 200-300 trs et remonte vers les 500-600trs après quelques instants.

Je dois rajouter que meme si le ralenti descend aussi bas, que le moteur ne cale pas.

Est-ce que cela provient d'un mauvais réglage de culbuteurs ou une pièce défectueuse?

Merci d'avance
si elle ne cale pas je ne vois pas ou est le probleme.moi la mienne me fais la meme chose que toi quand je redémare a chaud,
je ne pene pas que se soit grave
voila
Avant aussi ca me le faisait lorsque je redemarre moteur chaud, mais maintenant ca me le fait lorsque je m'arrête (embouteillage ou feu) moteur chaud.

Mais comme tu dis si elle ne cale pas ce n'est pas grave, mais ca fait quand même flipper de voir son aiguille descendre à 200trs puis remonter peu à peu.
oui enfin bon ....temps quel ne calle et quel marche aussi bien ..... pas de souci
depuis que j'ai changé d'admission mon ralenti a perdu au moins 200 tours. Je suis dans les 400 tours moteur à chaud.

Des fois aussi il m'arrive que le ralenti bouge un peu.
règle le ralentit à chaud en allumant feux, dégivrage...

et vérifi le calage de l'allumage si ça a pas été fait

Wink
Au pire y'a une petite vis sur le pap à tourner pour augmenter un peu le ralenti si besoin !
Nautiljon a écrit :Au pire y'a une petite vis sur le pap à tourner pour augmenter un peu le ralenti si besoin !

ouep
et je crois meme que faut debrancher l'EACV pour faire le reglage (pas la fiche diag hein), aux environ de 500 tr/min, puis rebrancher, à confirmer
Qu'est ce le EACV?

En fait je rectifie mon premier post le ralenti ne remonte pas jusqu'à 600trs mais 400trs, j'avais pas remarquer que la première graduation d'en bas ne comptait pas.

Comment vérifier le calage de l'allumage Gineto?
ah wé ! Moi j'avais pas touché a l'EACV quand j'ai tourné la vis et ça a fonctionnél lol. Je demanderai au mecano lundi prochain, j'emène l'ek4 pour un reglage de l'allumage.

Steve99 => avec une lampe stronboscopique tu check l'allumage qui doit être à 16° normalement avec + ou - 2°
j'avais fait pareil pour le ralentit, mais il me semble que c'est bien marqué dans le workshop pourtant.

pour le reglage de l'allumage, faut shunter la prise diag
Bonjoure appret avoire acheter mon honda civic ek3 je trouvais que le ralentie tournais un peuc bas donc jaurais besoin davis sur le sujet mon ralentie se situe un peuc en dessou du milieux du 1000 et du 0 on maurais vagement dis que la petite bar au dessu du zerro serait 500tr sans aucune certitude Shock enfin merci de vos reponse . Smile
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voici une photo http://zupimages.net/viewer.php?id=16/46/ere4.jpeg
Salut,
Sujet fusionné avec un existant traitant du même problème (ça t'a été demandé dans ta présentation de ne pas créer un nouveau sujet si un existait déjà, ça évite de disperser l'information et facilite les recherches).
Comme dit dans ta présentation, merci de faire un effort sur ton écriture, il y a une faute à quasiment chaque mot et très peu de ponctuation, ce qui fait que tu es très difficile à lire, ça limite forcément le nombre de réponses que tu auras...
(18-11-2016, 02:45:40)TsoF a écrit : [ -> ]Salut,
Sujet fusionné avec un existant traitant du même problème (ça t'a été demandé dans ta présentation de ne pas créer un nouveau sujet si un existait déjà, ça évite de disperser l'information et facilite les recherches).
Comme dit dans ta présentation, merci de faire un effort sur ton écriture, il y a une faute à quasiment chaque mot et très peu de ponctuation, ce qui fait que tu es très difficile à lire, ça limite forcément le nombre de réponses que tu auras...

Bonjoure je comprends tout-à-fait mais sa sera difficiles pour moi de faire mieux . ? (Bonne journee)
Commencer par utiliser les correcteurs orthographiques présents dans tous les smartphones et les navigateurs Internet diminuerait grandement la quantité de fautes Wink
Ça éviterait les mots qui n'existent pas comme "bonjoure", "peuc", "zerro", "jaurais", "davis", "dessou", etc...
D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes le correcteur de mon téléphone à voulu de lui même corriger les mots mal orthographiés cités plus haut (j'ai dû forcer le téléphone à écrire de la mauvaise façon) et le navigateur me souligne les mots mal orthographiés. C'est le cas de tous les téléphones aujourd'hui et c'est paramétré comme ça d'origine...

Donc avec un peu de relecture, d'utilisation de ces outils et d'un minimum d'efforts, si tu peux faire mieux Wink
(18-11-2016, 07:33:40)TsoF a écrit : [ -> ]Commencer par utiliser les correcteurs orthographiques présents dans tous les smartphones et les navigateurs Internet diminuerait grandement la quantité de fautes ;)
Ça éviterait les mots qui n'existent pas comme "bonjoure", "peuc", "zerro", "jaurais", "davis", "dessou", etc...
D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes le correcteur de mon téléphone à voulu de lui même corriger les mots mal orthographiés cités plus haut (j'ai dû forcer le téléphone à écrire de la mauvaise façon) et le navigateur me souligne les mots mal orthographiés. C'est le cas de tous les téléphones aujourd'hui et c'est paramétré comme ça d'origine...

Donc avec un peu de relecture, d'utilisation de ces outils et d'un minimum d'efforts, si tu peux faire mieux ;)
pourtant j'utilise le correcteur de môn smartphone donc ses mon correcteur qui ne sais pas écrire malheureusement il a prie exemple sur moi :lol:  . Mes plus sérieusement nous ne somme pas touse parfait en orthographe malheureusement et meme avec ce fameux correcteur que j'utilise a cette instant 
et én essayant de faire attention sa ne sera jamais parfait que se soit les ponctuations ou la grammaire enfin je pense que le public du forum sera me lire sur se bonne journée .
C'est pas gagné Confused
Jap1030, si ton moteur tourne rond, et que ta voiture ne cale pas, ne touche a rien.
Les compte tours Honda de ces générations ont souvent une déviation de plusieurs centaine de Trs/min.
GlurkJap1030, si ton moteur tourne rond, et que ta voiture ne cale pas, ne touche a rien.
Les compte tours Honda de ces générations ont souvent une déviation de plusieurs centaine de Trs/min.

Salut Glurk , le moteur tourne rond , le seul soucis ses que sa vibre un peux  et le pommeau de vitesse tremble  , et si j'allume les phares le ralentie remonte beaucoup plus haut , puis si je suis en deuxième et que je retire ma vitesse au feux en roue libre le ralentie décent trait bas  jai deja nettoyé IACV sans succe