Japan Car

Version complète : [EG4] Ralenti un brin trop haut
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Voilà j'ai acheter ma petite civic, une eg4.

Et ce cher D15B2 a un ralenti de ... 1200 tr / min.
Pas excessif, c'est vrai :roll:

Mais trop haut quand même LOL
Quelqu'un saurait me dire d'où ca pourrait venir ?


Et question subsidiaire : J'ai un cable de bougie qui a été salement amoché par une fouine ... Comment savoir si je tourne sur 3 cylindre ? Confused
salut,ca s'entend quand tu tourne sur trois cylindres au niveau du bruit t'a l'impression d'avoir un moteur de mobylette et ton moteur a une perte de puissance.
meme si tu tourne pas sur trois cylindres y faut que tu change ton fil de bougie,tu peus avoir de la perte.
Merci pour ta réponse Smile

Oui je compte le faire mais c'était juste pour savoir Wink
Et je ne sais pas comparer, j'ai la voiture depuis 2 jours Big Grin

Pas d'idée pour mon ralenti ?
pour le ralenti,je sais pas trop ,j'ai jamais eu le cas.
es ce que t'a l'impression que ton moteur tourne bien et rond?
C'est pas ton câble d'accel' qui est un peu trop tendu ? Sac
Merci bullot, j'avais pas penser que j'avais le pied trop lourd Sac

Et sinon mon moteur tourne rond, pas d'accoup rien ...
et ba t'a tes 4 cylindres Mr Green
a froid ton ralenti est a combien ?
1200 tr/ min Wink

Et je dirais aussi ... Mais j'ai pas encore eu le temps de rouler vraiment avec, j'ai pas encore le permis :/
a chaud ou a froid tes 1200 tr?
parce ce que a froid 1200 c 'est normal
Oh d'accord Smile
Dans mon esprit on était au alentours de 900 tr/min ... Sac
effectivement a froid c'est tout a fait normal, il redescend progressivement pour se stabiliser vers les 800/900 environs.

en revanche a chaud ce n'est pas normal !

et j'ai de suite pensé comme Bullit95, câble d'acceléro, trop tendu. tu as une vis de réglage a l'arrivée du câble sur le collecteur d'admission (tu peu pas te planter !)

c'est du 10 de mémoire, bref a la portée de n'importe quel débutant Langue

si évidement c'est a chaud que ton ralentis est aussi haut, vérifie ce point en premier Smile
Salut
Pour savoir si tu tournes sur 3 pattes, débranche le cable de bougies qui est abimé et si rien ne change il est mort.
Moi j'ai le probleme inverse, ralenti trop bas parfois (presque 0 au compte tour :roll: )

Il y a une sonde de ralenti a froid? car el peut déconner non? si elle reste en fonction a chaud??
Whiplasher a écrit :c'est du 10 de mémoire, bref a la portée de n'importe quel débutant Langue
Du 12 je crois LOL

Par contre faut le faire moteur en route parce que je l'avais fait moteur éteint et au final je démarrer a 5000tr LOL
Bullit95, LOL LOL LOL LOL tu m'étonne xD

Patcho, ouep c'est le FITV, mais en général c'est plutôt l'inverse, régime trop bas a froid si elle déconne.
Merci à vous,
je regarderai ca Smile
tiens nous au jus ^^
Bon mise à jour.

Démarré ya 1 semaine, avant mon départ en vacances, après une nuit passée sous la flotte / dans le froid.
Verdict : Ralenti à 1500 tr / min Sac

Je vais régler ca vite fait LOL
ca reste a 1500 tours et ca redescend pas?