Japan Car

Version complète : probleme sur nissan 200 sx s13
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hello tout le monde.

bon voila il y a quelques temp j'avé des soucis sur ma nissan, elle brouté quand j acceleré avait du mal avec le ralenti, par moment calé a un feu etc....

j'ai donc suivi vos conseil:

-pompe a essence walbro, 4 bougie, filtre air, vidange etc etc...

donc aujourdhui j'ai monté la walbro, c'été le dernier truc qui me manqué a monté, et la surprise!!!!
parce qu'il y a toujours des surprise, elle demare bien et tout, MAIS elle broute toujours!!! :x

donc la pompe tourne ya pas lezard, on entend que ca vu que je suis tout d origine.
mais quand je met la pedal a fond et bé elle fait comme des petite coupure et la meme quand je leve la pedal ca le fait toujours. on diré quel ce lance comme un yoyo un peu.
acceleration,coupure,acceleration,coupure.....
(parce que avant je relaché un peu et cété bon elle meté la sauce)

donc la je compren vraiment pas, j ai l impression que c est pire depuis que j'ai mi la walbro ???? Shock

bon quand elle part entre les coupure elle part!!!! pas de soucis avec le turbo il est bien la lui.

la je comprend mais plus rien du tout.. j'ai mis du wd40 dans toute les cosse et tout.
j'ai verifier les durites, deboité renboité reseré etc....

alors si vous avez des idée dite moi svp, parce que la je craque. lolllll

merciiiii
ta pris tes compressions ?
etttt non.

bé vu quel tourne pas sur 3 patte ni rien j'ai mis de coté ce genre de soucis, un mecano ma parlé de mon debimetre eventuellement, car ca ressemble un peu a un debimetre defectueu, pas d acceleration d'un coup la puissance, plus d acceleration, puissance..

tu pense que je devré faire des prise de compression ??
ça ressemble à un fuel cut ou à une fuite de piping...
Mais visiblement c'est pas ça si tu as vérifié.

Ta ligne aussi est d'origine?

Tu as bien vérifié la durite de commande de l'actuator? voir si il fonctionne bien lui aussi...

Tu as un mano de pression de boost?
elle est toute toute d origine. pas de mano ni rien.

c'est quoi ca un fuel cut ?? et la commande actuator ?? je suis novice dans le technique! loll
Suis pas Nissaneux (mais je les aime bcp), ton problème ressemble effectivement à une panne intermittente de débitmètre qui serait en fin de vie. cela peut aussi venir d'un allumeur en train de crever.

Vérifie aussi ce que tu dis les spécialistes Nissan ci dessus :!:
si je fais un diag sur ma caisse ca me dira qelque chose non ???

j'ai un garage au bout de la rue qui me prette ces outils et il a un ordi diag pour toute marque, si je teste sur la mienne ca peu le faire ?
ça devrait te donner une piste. Au moins tu sera ou chercher
La prise diag de S13 ne donne pas beaucoup d'info... Mais donne quelques infos alors essaie!

Sinon pas de problème d'allumeur sur S13 comme chez honda, car allumage direct par 1bobine par allumage. Donc quand une bobine ou transistor crève, le moteur tourne sur 3 pattes voir moins.

Si elle fait qu'à chaud y a aussi la sonde lambda

Sinon ça ressemble à une fuite d'air ou débimètre.
Ah, merci pour l'info sur l'allumeur, c'est bien ça. Sur la Legend aussi l'allumeur aussi est d'un côté magnétique et de l'autre une bobine, le toit sécurisé par une petite centrale d'allumage. Wink
bé deja quand elle est froide elle cale pas ni rien, quand elle est chaude ca comence a faire le yoyo, el cale au feu au stop etc....

elle est ou la sonde lambda sur la nissan ??
dis moi,tu as telecherger la RTA de la s13/ca18det sur le site d'asphalt??

si non,tu devrais
ha bé oui je l'ai en plus!!! lolll qel nul.

té largement mieu qun memo boyou !! lol
sonde lambda est à la sortie du turbo côté échappement.
Regarde depuis le haut, tu verra une sonde sortir avec un cable qui monte.

Enfaite, la sonde lambda est seulement sur modèle Cata si jamais.
Il me semble que cette sonde est prise en compte seulement quand le moteur est chaud.
hip hip hourra!!!!!

bon apres reverif de tout les coté j'ai trouvé, yavé la durite qui part du par choc jusqua l injection eccs qui été troué sous le collier, j ai changer la ptite durite tout reseré etttttt TADAAAA !!!! ca marche, bon faut que je regarde la sonde lambda quand meme parce que a chaud, les tr min descende bas quand meme et je sent encore comme un leger blocage, mais la peche y est maintenant.

alors chose a part votre turbo il quel bruit vous ???
lolll question con je sais, mais le miens je trouve qu'il a un bruit space quand meme, donc je pense que je vais changer les joints du collecteur et turbo tant qua faire vu que je les ai et que je les ai pas monté ca seré dommage.

pour le bruit je sais pas comment expliqué, mais je vais essayé, vous moquez pas svp! :crzy:
ca fé pas un: pchiiii ou un siflement (sauf en bas de tour) , ca ressemble plus a un: woooooouuuuu et ca s'amplifi ensuite. mais il marche, donc ???
ha oui autre chose!! les 2 boulon sous le collecteur, comment vous les enlever vous ? avec qel outil ? parce que la derniere fois je sai plu avec qoi je lai fait mais j'en ai chier grave
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :ha oui autre chose!! les 2 boulon sous le collecteur, comment vous les enlever vous ? avec qel outil ? parce que la derniere fois je sai plu avec qoi je lai fait mais j'en ai chier grave

La réponse est dans la question, tu vas en chier grave LOL
a la limite autant prendre une disqueuse, tout coupé san niqué le turbo et durite, et mettre un inox ?? au moin pas de galere pour demonté ni pour remonté!
Tu va mettre des particules métalliques partout, et entre autres dans le turbo ...

Et là où elles se seront déposées, ça aura tendance à faire rouiller ta baie moteur (surtout si elles arrivent incandescentes et "fondent" la peinture ... mais même sans ça, un bout de métal oxydé même sur de l'acier protégé à tendance à accélérer l'apparition de la rouille.
:roll:
haaaaa!!! :gun:

fais iechhh je vais devoir me tapé ces 2 maudite vis de mer... ! pourquoi seigneur pourquoi !!!!


Cry
Un bon degrippant appliqué plusieures fois par jours et une bonne clé de QUALITE et de la patience. Wink
bé oué apparament j'ai pas le choix, je me suis dit que jalé la laissé chez nissan histoire que ce soi eu quil ce fasse chié, mais j'ai pas confiance a la laissé et au prix de la main d oeuvre je prefere me foutre noir. loll

si ma memoire est bonne c'est avec une clef plate non les 2 deriere le collecteur ?? ou un cliké assez petit ?? me rapel plu... vous avez utilisé quoi vous ?
Il me semble avoir vu Boyou marquer quelque part que la clef de 14 de la trousse d'urgence de la Nissan était VACHEMENT utile.
Ne l'éyant pas, j'ai du faire avec une petite clef plate légèrement courbée, et 8ième de tour par 8ième de tour.
Mais chez moi ça c'est dévissé sans soucis heureusement !
c'est pas moi qui l'ai dit Wink
haaa voila cest elle que j'ai pris! bon je la passe a l ordi et je m'occupe de ca, j'ai vraiment l impression que mon turbo est la juste la pour faire jolie! loll

donc j la passe a l ordi voir si ya pas une sonde ou le debimetre je sais pas qui foir.

en tout cas c'est pas ma legere perte au collecteur qui me fais perdre autant de puissance, j ai l impression d avoir un clio 16s entre les main.... ;(

on entend le turbo en bas de tour et des que j arrive a 3500 (vers la ou ta toute la poussé qui arrive quoi) et bé le turbo est faible, donc l'impression qel est bridé ou autre.

ce qui est marrant c est que avant elle tené pas le ralenti mais entre les coupure elle poussé normal, et maintenant el tiens nikel le ralenti mais elle pousse plus..

fou
il te faut ça Wink

80franck a écrit :enfin c'est une clef pour le collecteur pour les cylindres 3 & 4 inférieur Wink

[Image: dcfc0330jc2.jpg]

[Image: dcfc0331sq0.jpg]

[Image: dcfc0332tx1.jpg]

[Image: dcfc0333qh2.jpg]


pour info c'est le côté à oeil qui va bien Big Grin


cf liens : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=124799
ha oui joli ta clef, donc tu utilise l'oeil c ca ? je vois ouais.

donc pour mon probleme ca peut tres bien etre a cause de ma fuite au collecteur ? cet perte de puissance.

(arreter moi si je dis une conerie)

eventuellement, la fuite fou la merde avec la sonde lambda qui elle donne des ordre pourri ?? un truc dans ce style quoi.
Oui ça peut foutre la merde.

Il y a deux semaines, mon turbo c'est desséré de mon collecteur (visserie pas adaptée) et j'avais une mega fuite, du coup les gazs d'echappement n'entrainaient plus le turbo. Résultat, beaucoup de bruit et un turbo qui n'est plus entrainé par les gazs d'echappement (pas plus de 0.2bar de sural) donc voiture qui rame à mort.
et bien c'est exactement ce qui m'arrive!!! j'ai l impression d'avoir un 1.8 16s normal!

bon je change les joints allé hop c'est parti!!

je vous tiens au jus
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