Japan Car

Version complète : Moteur qui saccade / manque de puissance 1.6 turbo
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Bonjour...

Ma Mazda 323 1.6i 16v Turbo marche correctement jusqu'à environ 4000 tours puis elle plafonne et ne prend presque plus les tours, ou difficilement en saccadant. (
J'ai parfois un buzzer qui sonne, et là coupure nette

J'ai changé la bobine + tête d'allumeur + doigt d'allumeur + bougies et c'est exactement pareil ?

Je ne sais plus trop quoi ni où regarder. A priori je n'ai pas de prise d'air non plus et mes symptomes n'ont pas l'air de correspondre à ce fameux problème de clavette de nez de vilo (?).

Si je trouve pas ce qu'elle a je crois que je vais la vendre, mais ça me fait chier car c'est une voiture qui semble avoir pas mal de potentiel pour s'amuser !
En fait depuis que je l'ai elle n'a jamais tournée correctement, c'est dommage.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

Merci
Déjà si le buzzer se déclenche et que ca coupe, c'est que tu prends trop de pression de turbo (plus de 0.7 bars)

Ce qui arrive souvent sur ces voitures, que tu pourrais vérifier (même si les symptômes sont pas les même d'habitude, mais ca vaut le coup de regarder), c'est le soucis du nez de vilebrequin. Il faut que tu vérifies que la clavette est pas abimée et que le nez du vilebrequin n'est pas creusé
Oui je crois que je vais essayer de regarder ça quand même si je peux.
Est ce qu'il est nécessaire de démonter la distri pour ça ?

Y'a moyen de réparer le cas échéant ?
oui il vaut mieux retirer la distri histoire de pouvoir tout démonter
Réparer oui c'est réparable, mais ça dépendra de l'état
Tu me la vends combien ? Sac
le capteur de surpression peut être débranché il est pile derrière le plenum d'admission il suffit de déconnecter la cosse et après, le prochain limiteur c'est les fuels cuts.... Wink
Problème résolu !

Ca venait du faisceau des fils d'allumages des bougies.
Plus exactement j'avais un trou dans l'isolant d'un antiparasite
J'ai réparé et maintenant ça marche FORT !

D
Content que tu est trouvé je vien de voir ton topic
Et puis le soucis de nez de vilo concerne les moteurs BP turbo pas les B6T a moins que je me trompe......
looping-25 a écrit :Et puis le soucis de nez de vilo concerne les moteurs BP turbo pas les B6T a moins que je me trompe......

tu te trompe Wink

Le nez de vilo est justement plus long sur la série des BP pour pallier à ce problème
En fait je crois sans en etre bien sur que sur les premiers BP les nez de vilo etaient identiques au B6 et qu il a ete modifie par la suite pour palier a ce probleme.
J ai remarque aussi que sur les B6 atmo deux montages de nez de vilo existaient,j en aie fait l experiance et petant une des 4 vis de la poulie,quand j ai voulu remplacer le pignon de distri sur la queue de vilo je me suis retrouve bloque.
Pourtant les deux moteurs provenaient d une BG1442 et c est la seule differance que j ai pu noter entre les deux moteurs.
Par contre j ignore si le vilo des B6 est identique a ceux des B6T par ce que moi j ai un vilo qui traine dans mon garage et je vais le gerber donc si quelqu un le veut c est cadeau.
Je vous arrête tout de suite avec les nez de vilo.
Si y a un soucis c'est surtout parce que des gros manches de mécanos remontaient la poulie sans suivre scrupuleusement le ... manuel d'atelier ...
Il FAUT changer la clavette par une neuve, il FAUT changer le goujon de serrage par un neuf, il FAUT serrer au couple préconisé par le constructeur ! Et là, ben y a aucun soucis ... Confused
(21-03-2009, 19:00:55)jbg a écrit : [ -> ]le capteur de surpression peut être débranché il est pile derrière le plenum d'admission il suffit de déconnecter la cosse et après, le prochain limiteur c'est les fuels cuts.... Wink

Sa se situe où exactement l plénum d'admission ? Parce que je n'arrive pas a voir ou sa se situe pour pouvoir débrancher cette cosse