Japan Car

Version complète : [EK4] Conso d'huile inquiétante...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce matin en vérifiant les niveau de mon ek j'ai vu le niveau d'huile qui est arriver au 2e point de la tige de vérification de la jauge je l'ai eu a 126 000 km la vidange venait d'être faite et j'ai aujourdhui 131 000 km vous trouvez ça normal :roll: ? je dois avouer que je suis un peu inquiet... Pourtant je n'ai pas de fuite...

Je précise que c'est de la Motul 8100 5W40 qui est utilisé je pense passer a de la 10W40 à ma prochaine vidange...
Déja tu as fait 5000km ,et puis si tu as un peu tiré dans le vtec,je pense que c'est normal.
Tu fais bien de changer d'huile la 5w40 est trop fluide pour ce moteur.
Tu a attendu d'avoir fait 5000 KMs avant de vérifier les niveaux ?
Oué c'est sûr, mais bon, une Honda bien entretenue, ça en consomme un peu mais pas énormément non plus, si tu vois pas de fumée bizarre derrière, tu t'inquiètes pas forcément.

Perso, j'vérifie dés que je peux, le weekend surtout et le matin avant de partir.
Non je l'ai déja vérifier il y a quelque temps j'ai pas l'habitude des sportives c'est ma première Oops! mon ancienne bagnole bouffait queudale en huile maintenant je le sais Smile je serais plus attentif à ça...
Tu avais vérifié le niveau quand tu la acheté?car si il faut l'ancien proprio avait peut être mal fait son niveau.Par contre la 5w40 et trop fluide oui,donc ca accentu la conso.Passe en 10w40. Wink Mon EG6 a 132 000 km et ne bouffe pas une goutte d'huile pour le moment.
ouai je l'ai vérifier quand je l'ai eu après j'ai fait une autre vérife il y a 2 mois ça n'avait pas bouger et la... J'ai remarqué quel fumait bcp à froid l'hiver elle fume pas bleu mais elle fume quand même pas mal...
DaZ_91 a écrit :ouai je l'ai vérifier quand je l'ai eu après j'ai fait une autre vérife il y a 2 mois ça n'avait pas bouger et la... J'ai remarqué quel fumait bcp à froid l'hiver elle fume pas bleu mais elle fume quand même pas mal...



L'hiver,c'est normal quelle fume a froid,c'est pareil pour toutes les bagnoles. Wink Tu n'as pas de fuite par hasard?genre joint de bouchon
de vidange d'huile h.s.Mais a mon avis ca vien de la 5w40 qui est trop fluide.Repasse en 10w40 et je suis presque sur qu'elle ne consomera plus. Wink
Ouai je sais bien que c'est normal mais je trouve kel fumait plus que la normal bon prochaine vidange je met de la 10W40 et puis on verra ça Smile
L'ancien proprio rentrait dans le vtec ou pas ? Sinon, il faut lui faire un pti rodage et ne pas faire hurler le moteur directement.
Ouai c'était un jeune donc je pense qu'il la exploité au possible donc pas de blème à ce niveau la, sauf peut être qu'il habitait sur Paris mais d'après lui il se déplaçait peu avec en ville...
c'est normal ta conso d'huile!
moi ossi je suis en 5w40 et je tire pas mal dedans Twisted j'ai ete obligé d'en remetre un peu le niveau avait descendu