Japan Car

Version complète : culasse
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Confused: Confused salut a tous les fous de la clef a molette
je viens d'aquérire ma premiére honda civic d'ocase pour vous dire y a du boulot (moteur sohc d15b2 carburation pgm-fi) pour l' instant je n'arrive pas a bloquer le volant moteur pour tomber la culasse(vis de la poulie de distribution alt..,dir.ass.)coincé Evil
ensuitte j'aimerai savoir si je peu monter une culasse DOHC (2ACC)
et quelle sont les modifications
et en fin coment gagner un peu de puissance sur s'ait moteur
merci pour vos idée
Je ne sais pas t'aider mais BIENVENUE Big Grin
t'arrive pas a virer la courroie de distrib?

en principe fo une clef a choc, ca aide, ou alors un long bras de levier
Ba tu met la 5 tu demande à momon ou ptit frere ou bobonne d'ecraser la pedale de frein...

et voila..... Smile

Non mais c'est sérieux.. Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ba tu met la 5 tu demande à momon ou ptit frere ou bobonne d'ecraser la pedale de frein...

et voila..... Smile

Non mais c'est sérieux.. Wink

Et oui c une bonne vieille technique qui a fait c preuves Wink
Sinon tu as un D15B2 donc une lsi je présume.
C un coupé ou une hatchback ?
Le D15B2 est monté sur la Hatch.
Pour améliorer ce moulin, faut le passer en multipoints en prenant collecteur d'admi (avec rampe + injecteurs) + faisceau+ boitier élec de Civic coupé Lsi équipée du D15B7

Pour la culasse, apparemment les ricains utilisent celle de l'Esi (D16Z6), mais pas + d'infos là dessus.

Sinon ligne complète avec décata et admi AEM Cai...

ça revient cher tout ça.... :roll:
fastrunner45 a écrit :Le D15B2 est monté sur la Hatch.
Pour améliorer ce moulin, faut le passer en multipoints en prenant collecteur d'admi (avec rampe + injecteurs) + faisceau+ boitier élec de Civic coupé Lsi équipée du D15B7

Rien a rajouter, avec une bonne admi et une ligne complète en plus tu tournera autour des 115 / 120 cv je pense
Prevoi de bon disque a l' avant et des bonne plaquette.

Par contre je te conseil de faire toute c modif toi même sinon $$$

Te prend pas la tête pour la culasse, si tu veux investir de l' argent dedans swap direct un B16 complet ça sera plus simple et moins chère.
115/120 cv avec une ligne et un filtre, t'est genereux comme garcon, non ?
fastrunner45 a écrit :Le D15B2 est monté sur la Hatch.
Pour améliorer ce moulin, faut le passer en multipoints en prenant collecteur d'admi (avec rampe + injecteurs) + faisceau+ boitier élec de Civic coupé Lsi équipée du D15B7

Pour la culasse, apparemment les ricains utilisent celle de l'Esi (D16Z6), mais pas + d'infos là dessus.

Sinon ligne complète avec décata et admi AEM Cai...

ça revient cher tout ça.... :roll:

Avec tout ça (sans la culasse), et si tu fais modifier le boitier de la Lsi coupé par Hred, tu seras au dessus des 110ch sûr Wink
mais alignes les $$$$ LOL
gilou-bilou a écrit :115/120 cv avec une ligne et un filtre, t'est genereux comme garcon, non ?

le moteur fai 90cv avec l injection mono point
en le passant en multi point --> 105cv de memoire
avec un filtre, collecteur et ligne, oui je pense que les 115cv c réaliste

:roll:
oui 115ch c'est réaliste si le moteur est saint


8)
Si vous le dites, alors ... Je veut bien vous croire !
juste pour illustrer, voici un collecteur d'admi de D15B7 (avec admission Cai AEM 8) )

[Image: photo1.jpg]
Le collecteur d'échappement n'est pas d'origine non plus Big Grin
Pas mal la barre Neuspeed
ok meci pour tous ces conseils
donc si je veux monter en puissance vaut mieux changer de moulin
rapport qualite ,puissance, simplicité. lequel?
quelle B16 ou quelle prelude ,avec ou sans boite?
ou puis-je commander un corps d'allumeur,des ségments de rattrapage
toujours pour une honda civic coupé (B15B2) merci de vos conseils avisé