Japan Car

Version complète : [D16A8]HELP swap d16a9 Montage capteur IMA
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Bonsoir
En cours de swap d16a9 a la place d'un d16a8 sur un rover coupé, je recherche schéma pour branchement IMA sur faisceau de d16a8 car je souhaite tourner avec carto piv evo 2 sur ecu d16a9
Merci pour votre aide
Up du jour la voiture devrait démarrer demain si je recois la distribution et pompe a eau.
Si je roule avec un code 11 sur ecu d16a9 ce dernier va t il se mettre a fonctionner en mode dégradé?
Moteur monté ce jour, premier démarrage:
bizarrement avec l'ecu de d16a9 et cartographie piv evo 2 aucun code erreur donc pour l instant je n'ai pas touché au faisceau
quel est le but du swap?? la piv evo 2 peut tourner sur un ecu de D16A8 non?
cotoCRX a écrit :quel est le but du swap?? la piv evo 2 peut tourner sur un ecu de D16A8 non?

+1

Ce swap consiste a virer le cata et changer l'ecu...et encore! J'espere que t'as pas fait plus =)

Le cablage de l'IMA je l'ai fait sur mon swap a6 Fleche a9 avec le workshop. N'hesite pas a MP si besoin d'aide Wink
En fait j'ai coulé une bielle sur le d16a8 et j'avaIs un d16a9 en stock peu kilometré.
J'ai 2 codes ecu : code 6
code 11
Citation :quel est le but du swap?? la piv evo 2 peut tourner sur un ecu de D16A8 non
La piv evo2 je l ai mais sur un ecu de d16a9 donc je cherche a intégrer l'IMA sur le faisceau du d16a8 pour pouvoir tourner avec cette gestion.
Toujours en attente d'un schéma si quelqu'un a deja changé sur la meme base merci de faire partager son expérience
deterrage de post
Je roule toujours avec mon check engine allumé donc si quelqu'un peut me fournir le schéma pour intégrer l'IMA ce serait sympa
Faut que tu prennes les wiring diagram du workshop.
Un peu compliqué mais très efficace.
"Faut que tu prennes les wiring diagram du workshop. "
Trop compliqué pour moi y a bien quelqu'un sur le fofo qui a remplacé un a8 par un a9
mitche33, contacte viruss37, peut être qu'il pourra t'aider Wink
Je poste pour suivre Smile
"contacte viruss37, peut être qu'il pourra t'aider"
mp envoyé on verra bien
Wink
tous simple
pour passer de D16A8 cata a D16A9 non cata
tu doit brancher la sonde IMA et supprimer la sonde lambda
pour se faire ,tu a 3fils sur la sonda IMA
vert/blanc qui va sur C12
jaune/blanc qui va sur C13
vert/jaune qui va sur B20
après tu récupère l'ancien fil qui étais sur B20 et tu le branche sur C16
et tu isole l'ancien fils C16 qui est la lambda


biensur pour cela il faut que tu est l'ECU qui va avec le D16A9 Wink
voila Wink