Japan Car

Version complète : probleme de pression suite à montage de downpipe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
bon voila le probleme sur ma 300 , profitant du montage de mon embrayage rps street, je me suis lancer dans le montage de downpipe inox à la place de mes precatas.
depuis je n'arrive plus à garder une pression en dessous de 0.9 bar meme avec le profecB spec2 en off, alors qu'avant en basse pression je tournais à 0.75bar et 0.95 en high.
à votre avis,le faite que la ligne soit completement libre fait que les turbos expulsent trop bien les gaz et les waste-gate ne regulent plus qu'à hautes pressions ?
On a le même problème sur les 200sx, les gaz sortent plus facilement et plus rapidement donc la pression monte toujours.
A part retarer les WG, t'as pas beaucoup de solutions (ou bien brider la ligne, mais je pense pas que c'était le but LOL )
c'est effectivement ce qui se passe.

Et si tes turbos sont un peu vieux, tu peux etre certain qu'ils vont "lacher" : sans contre pression a l'échappement (ou a l'admission si tu montes des intercoolers plus libres), l'axe va légerement se décaler sur les paliers usés et l'huile/l'eau part dans l'échappement / l'admission. C'est un grand classique ... des que tu verras de la fumée a l'échappement, faudra que tu refasses les turbos ( le kit de réfection coute environ 60€ par turbo sur ebay). Si tu attends, tu vas bouffer les ailettes des turbos et les flanges en plus de l'eau et l'huile, et la tu peux tout casser par manque d'huile ou d'eau.

bref ... met une bride, remonte les DP d'origine, ou prépare toi a refaire tes turbos. Dans tous les cas, surveille tes niveaux !
il ya peut etre moins de contre pression mais je ne prends pas plus de pression donc je pense qu'il faudra un certain temps pour abimer les turbos(ma voiture n'a que 80MKM) ,et vu le nombre de 300 qui roulent en ligne d'echappement libere avec toujours les turbos d'origine j'espere avoir encore pas mal de temps avant le passage demontage moteur pour changement des turbos !
on dit ca par experience,mais il est clair qu'une Dp au diametre majorée ne presentera pas plus de contre pression,voir beaucoup moins

seul une ligne plus petite opposera plus de contre pression que l'origine...
je vais essayer en montant les sourdines sur les silencieux,peut etre que cela suffira , mais j'y crois pas trop,lol !
qui d'autre à deja eu ce genre de probleme,et sur quel moteur ?
quelles solutions avez-vous trouver ?
comme on a dit plus haut,recurent sur les 200sx

la solution??

poser un actuateur plus souple,ou mettre une ligne minorée en diametre
Idem sur ma 300ZX TT EU, après décatalysation complète (précatas + cata)
j'avais entre 0.80 et 0.90Bar en mini avec solénoïdes origine (SANS Turbo Boost Controller)
au lieu de 0.62 normalement.

Par contre, j'avais fait refaire les 2 Turbos à neufs, donc est-ce que c'est ça
ou bien les Wastegates qui ont été retarées ?...

véhicule vendue en l'état.
bon ok je vois que je ne suis pas le seul sur une 300, et concernant l'actuateur plus souple je crois que cela ne changera rien car les waste-gate s'ouvrent sinon la pression monterai bien plus que mes 0.9bars sachant qu'en high je monte à 0.95.il faudrait plutot agrandir l'ouverture des waste pour plus de debit de fuite .
non c'est l'actuator qu'il faut détendre, dans ton cas le trou de la wastegate n'y est pour rien, la preuve, enleve le clips qui tient la tige de l'actuator sur la wastegate tu va voir que tu va prendre que dalle en pression
1000vt a écrit :qui d'autre à deja eu ce genre de probleme,et sur quel moteur ?
quelles solutions avez-vous trouver ?

moi sur CA18DET

solution passage en gt28r et minoré la ligne LOL

mais à ta place je mettrais des actuator réglabe car ça va très vite à bouffer un turbo Wink
Un boost controller en minorant la pression ne peut pas servir aussi de bride dans ce cas la ?
Semarre
euh en fait non pas trop,je vois pas comment le boost controller pourrait retablir de la contre pression dans la ligne d'echappement !
sinon,tu peux essayer avec ca:

http://www.sard.co.jp/after/products/muf...v/tcv.html

demande a warrior(je crois) et a kemoute ce qu'ils en pensent,ils en avaient chacun un Wink
non pas warrior mais kemoute oui Wink
je crois que warrior avait racheter celui de kemoute justement ^^
boyou2 a écrit :je crois que warrior avait racheter celui de kemoute justement ^^
Et t'es pas le seul, un autre lui a déjà posté la question, mais c'est pas le cas.
folken a écrit :
boyou2 a écrit :je crois que warrior avait racheter celui de kemoute justement ^^
Et t'es pas le seul, un autre lui a déjà posté la question, mais c'est pas le cas.

oui en effet c'était le fou qui lui avait demandé Wink
J'ai aussi des downpipes + test pipes mais j'ai des CATs maille métallique (passe plus que nid d'abeille céramique) et mon HKS EVC 6 voit 0.75bar min.