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Version complète : Montage dump valve sur 200sx S13
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Bonjour à tous,

J'ai un ami qui possède une 200sx S13 et il voudrait monter une dump valve. Mes questions sont les suivantes :

- Y-a-t-il une dump d'origine? Dans ce cas comment faire pour la condamner?
- Faut-il une dump simple ou double piston?
- Le raccordement du tuyau de dépression sur la dump peut-il se faire directement sur le collecteur d'admission via un tuyau existant et un "T"?

Je préfère vous demander car je ne connais absolument pas ce moteur...

Par contre autre sujet, si il veut augmenter un peu sa pression de turbo, peut-on directement resserer la waste-gate (faire le réglage via un mano bien sur) ou bien la turbo est géré par l'électronique et dans ce cas il faut changer un éprom?

Bonne soirée à tous

Chris Wink
Alors sur S13 pas de dump d origine donc rien a modifié c'est vraiment se qui a de plus simple (environ 15 min la pose) pour le raccord de dépression tu a un bouchon sur la gauche du collecteur juste après le papillon d admission donc idéal pour la dump ensuite simple ou double piston c'est suivant le budget de ton ami et la pression qu'il recherche pour le tarage ...

Ensuite pour le turbo si tu cherche a touché a la pression mécaniquement (rallongé la wasgate ou lui collé des rondelles) a mon avis son T25 va pas durée longtemps le mieux serait de lui collé un boost controlleur et ne pas excédée les 1 bar (suivant les prepas) sinon se procure un GT25 de S14 et il pourra poussé jusqu'à 1.2 bars (avec un bloc stock et un FMIC)

PS:lui coller une ligne en 3" et un FMIC fais déjà augmenté la pression du turbo sans touché a la wasgate nécessite une reprog écu (quitte a change le débitmètre,lui collé une walbro et des injecteur en 444cc histoire de sortir quelque chevaux fiable si les train roulant suivent biensur ) Wink
Je te remercie jey2209 pour tes explications aussi clair... :top: Je vais voir avec lui et on verra pour faire les modifs que tu m'as expliqué...

Grand merci
Bonne journée

Chris
jey2209 a écrit :Alors sur S13 pas de dump d origine donc rien a modifié c'est vraiment se qui a de plus simple (environ 15 min la pose) pour le raccord de dépression tu a un bouchon sur la gauche du collecteur juste après le papillon d admission donc idéal pour la dump ensuite simple ou double piston c'est suivant le budget de ton ami et la pression qu'il recherche pour le tarage ...

une double sinon il aura des problème lors des arrêt au feu ou stop , ....etc
car la simple décharge et quand tu relance elle prend de l'air qui n'est pas comptabilisé par le MAF

jey2209 a écrit :Ensuite pour le turbo si tu cherche a touché a la pression mécaniquement (rallongé la wasgate ou lui collé des rondelles) a mon avis son T25 va pas durée longtemps

se n'est pas conseillé du tout sous peine d'une mauvaise régulation de la pression et de fuel cut en plus Confused

jey2209 a écrit :le mieux serait de lui collé un boost controlleur et ne pas excédée les 1 bar (suivant les prepas) sinon se procure un GT25 de S14 et il pourra poussé jusqu'à 1.2 bars (avec un bloc stock et un FMIC)

S14= T28
1,2bar sur bloc stock se n'est pas conseillé
il faut commencé par voir l'état de santé du moulin :roll:
et lui faire un entretien complet
1 bar en safe c'est bien
et les 1,2 seulement en pic mais prolongé le bloc (les pistons) à de grande chance de cassé encore une fois suivant l'état
et l'entretien apporté

jey2209 a écrit :PS:lui coller une ligne en 3" et un FMIC fais déjà augmenté la pression du turbo sans touché a la wasgate nécessite une reprog écu (quitte a change le débitmètre,lui collé une walbro et des injecteur en 444cc histoire de sortir quelque chevaux fiable si les train roulant suivent biensur ) Wink

la première chose à faire
pompe à essence walbro
ensuite bougies 1 grade plus froide
ensuite un FMIC avec ligne mais la aussi guard au fuel cut l'hiver
une ligne 3" ne sert strictement à rien mais c'est les moins chère
un 2,5 sera amplement suffisant et tu garderas du couple en bas
une fois ça fais injecteur + maf + reprog pratiquement indissociable
sauf si tu ne monte pas la pression à plus de 0,8 ou la les injos ne sont pas nécessaire
et seulement après tout ça tu pourras penser à augmenter la pression avec un Boost Controler

et part contre je ne voit pas comment tu peux toucher à la wastegate ???
et une reprog n'augmentera pas la pression non plus
elle permettra juste de faire décoller le turbo plus tôt

en espérant avoir était clair
et s'il vous plait évité de faire courir de mauvaise infos sur le net Smile
Ok, je pense qu'on ne peut plus clair... LOL

Je vais lui ré-expliquer tout ça et on avisera petit à petit...

Merci encore pour toutes ces infos... Wink
Bah écoute je ne pense pas avoir fais courir de fausse info de plus comme j'ai précisé ne pas exèdé les 1 bar (SUIVANT PREPA) moi personnellement j'ai posé un boost controller afin dévité les pic de pression histoire d avoir une pression stable et évite la moindre casse moteur ensuite je n est fais que résumé afin de lui donné une idée pour se qui est de la dump valve j'ai une simple piston et j'ai réglé le tarage en conservent la pression d origine dans le collecteur et pas de décharge en arrivant a un feu rouge
Après c'est vrai que 1 bars c'est le max que j'ai pue observé sur certaine prepa avec un T25 maintenant je suis de nature prudent et je préfère prendre des marge comme la majorité je pense Smile
c'est surtout les 1,2bars sur un bloc stock qui me gênait et le fait que tu dise que l'on régle la wastegate avec l'écu Wink
pour ton info la seul chose qui agit sur la wastegate c'est l'actuator Wink