Japan Car

Version complète : [eg] pb toit ouvrant elec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, voila j'ai un probleme avec mon toit ouvrant il ne s'ouvre plus lol

quand j'appuit sur le bouton j'entend bien le brit (clic) mais rien ne se passe j'ai regardé les fusil pas de fusible dans la boite a fusible pour le toit ouvrant

comment faire??
Dans un premier temp essayer de l'ouvrir en manuel pour voir si il a griper!
en manuel comment tu fait?
appuie sur le bouton du toit ouvrant tout en l'aidant avec ta main, il se peu que ton joint sois collé si pas utilisé depuis longtemps Wink
tu as un bouchon gris en plastique sur le ciel de toit entre le retro central et le toit ouvrant, tu l'enlève et tu verras le système en dessous, il te faut juste un outil qui s'adapte bien et tu tourne.

Mais avant ça, essaye de le pousser vers le haut quand tu appuis sur le bouton, place ta mains vers l'arrierre du TO. Wink
je pence que tu entendrai le moteur forcer nan?? mais je v essayer
Ben il force à peine, tout dépend comment il est bloqué
ok j'arrive je vais essayer de suite
nan rien a faire je n'entend meme pas le moteur du toit force je pence que le courant n'arrive pas jusque la ya forcement un fusible mais ou??
fusible ou relais...
tout les fusible concernant l'habitacle sont en bas à gauche du volant.
Mais si un fusible à grillé c'est sûrement pour une bonne raison.
j'aivais deja verifier pas de fusible de cramer le relais se trouve ou??
derrière les fusible je pense.
ok je vais regarder sa
bon alors j'en revient donc le relai ok je l'entend bien
au niveau de la commande au TB 4 fils un noir (masse) quand je met le testeur sur les trois autre mon testeur s'allume et le relais se declanche ok

donc j'ai sauter la pastille du plafonier et g ouvert manuellement avec une clef allen le mecanisme n'est pas griper

maintenan je me pose la question du moteur griller mais bon comment ????

voici une petite photo faite a la va vite avec mon telephone

[Image: 06052010090.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

sur la prise grise seul un fil reçois du courant quand j'actionne la comande

et sur la rouge rien

alors des electricien auto dans le coin pourrait m'aider??
nan personne?
Si tu te débrouille un peut en anglais, télécharge le workshop dans le post it , si tu ne l'a pas déja bien sur. Il est en 2 parties.

Tu vas directement a la partie 2 - page 790 et tu trouvera un diagnostic de pannes pour ton toit ouvrant. Tu trouvera l'emplacement de chaque element et aussi bien pour tester le moteur, les boutons et les relais, car y'en a 2. 1 pour ouvrir et 1 pour fermer.
si il s'ouvre en manuel mais part de travers legerement, c'est les cables mecaniques qui "tirent" le toit ouvrant. j'ai ce probleme sur la mienne, un est efiloché et du coup il fait plus son travail correctement, c'est une sorte de "vis sans fin" sur tout le cable et le moteur les fait coulisser. j'ai pas la vue eclaté la et j'ai remonté mon ciel de toit depuis qqs temps deja, sinon j'aurais posté une photo.
nan toit ouvrant v'ouvre bien droit

Gringo, c vrai je n'avais pas pencer au workshop en plus je l'ai en francais mdr
slo94 a écrit :tu as un bouchon gris en plastique sur le ciel de toit entre le retro central et le toit ouvrant

Ah c'est donc ça? Me suis toujours demandé ce que c'était LOL
bon je n'ai pas trouver l'info dans le workshop
makuro a écrit :
slo94 a écrit :tu as un bouchon gris en plastique sur le ciel de toit entre le retro central et le toit ouvrant

Ah c'est donc ça? Me suis toujours demandé ce que c'était LOL

Ben il suffisait juste de faire comme moi..... être curieux

Noon, la curiosité n'est pas un vilain défaut Big Grin

bartcivic, d'aprés ta photo et le diamètre des fils:

la fiche grise ---> circuit de commande (genre fin de course)
la fiche rouge---> circuit de puissance (celui qui fait tourner le moteur

si, en actionnant le bouton, tu n'as pas de jus dans la rouge, c'est par là qu'il faudrait sûrement chercher, ton relais peut très bien faire le bruit mais avoir ses contact grillés, chopes en un dans une casse et change le ça coute rien (enfin presque, tout dépend comment...Big Grin).
lol j'ai deux civic pour le relais ya pas de probleme mais ou sont ils???
impeccable, et pour le relais, cherche d'où vient le bruit.
lol ok ok je verrai sa surement demain pas le temps today je posterai pour vous tenir au jus
bartcivic a écrit :lol j'ai deux civic pour le relais ya pas de probleme mais ou sont ils???

regarde dans le workshop, l'emplacement est indiqué Smile