Japan Car

Version complète : [EG] Collecteur, votre avis?
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Vous savez ce que ça vaut ça???

http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-4-2-1...1e586f227a

vu le prix j'ai un doute sur le vrai gain et la qualité...
je ne veux pas vous influencer, dites-moi franchement
un collecteur inox noname rien de plus Smile

du coup cher pour ce que c'est ^^
Mr Abitbol a écrit :ous savez ce que ça vaut ça???

http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-4-2-1...1e586f227a

vu le prix j'ai un doute sur le vrai gain et la qualité...
je ne veux pas vous influencer, dites-moi franchement

Bah c'est cher pour ce que c'est !

Si tu prends une daube , autant ne pas la payer cher , non ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/D15-D16-1...ccessories
merci bien du renseignement.
il est hors de question que je prenne une daube, je voulais savoir si c'en était vraiment.

effectivement sur ton lien, ça revient à 94€ fdp in pour la France... pas cher. de la daube, mais pas cher. Big Grin

J'ai une autre question du coup, ils annoncent un gain de 15-20 HP... c'est un mensonge ou pas ?
Ou alors c'est genre : sous certaines conditions, température extérieure, température moteur, altitude, vent dans le dos, couleur de la voiture??? Wink
Biensur que c'est des conneries. Quoi que, ca peut être sous la condition d'avoir une voiture prepa de A a Z :P
Si tu veux un bon collecteur serie D, tourne toi du côté de Supersprint, DC sport et compagnie, les vraies marques quoi. Dans tous les cas, en neuf, t'en aura pas pour moins de 250€ je pense.
Mr Abitbol, au max avec un collecteur comme celui ci c'est 2cv de plus... tu peu monter a 5 avec un supersprint par exemple, mais certainement pas 15-20 !!!
Experiance personnelle: j'ai monté un collecteur supersprint d'occaz + decata, j'ai rien senti de plus en haut. Parcontre, j'ai gagné en couple je pense, stock je n'arrivais pas a monter une certaine pente a 50 en 4 sans perdre de la vitesse, maintenant la vitesse est stabilisée en dosant mon accelerateur. ( sur un D14a4 d'ej9 )
Allez pas croire que je sois crédule... hein!!? :]
C'est bien parce que j'avais des gros doutes que j'ai posé la question.
Je voulais avoir l'avis d'autres personnes et éventuellement de ceux qui auraient acheté ce bidule.
Maintenant je suis sûr!

A savoir que j'ai une EG5, c'est quoi le meilleur produit au niveau qualité/prix?
Mr Abitbol, tu as quel budget ?
perso pour virer le collecteur d'origine un ebay noname est déjà un très bon début, ca libère bien, ca allège beaucoup aussi. et c'est pas trop cher.

pour moi le meilleur qualité prix c'est supersprint, et neuf faut compter environ 600€
J'ai trouvé le mien d'occaz a 110€ livré 8) mais j'en avais vu un a 150€ livré y'a pas longtemps non plus, toujours pour serie D. A mon avis déja vendu également :S
J'avais un collecteur Inox no name sur mon EG, la qualité des soudures était bonnes, le dessin du collecteur aussi !

Pour donner une idée, au banc elle a sorti 143cv

Civic esi, 245000km, admission origine avec filtre green, collecteur inox, ligne sans cata ni inter, silencieux "twin loop" no name !

apres il est sur que je ne l'ai pas tester sans toutes ces pieces, donc impossible de connaitre le gain réel, mais cela donne une idée !
Ca dépend également du type de banc. Y'a des bancs qui fument :P
Beaucoup ici diront que gagner 18cv sur les 125 d'un moteur 0km a 245000km avec un collecteur decata ligne + twinloop et un filtre green est impossible. Moi le premier en fait.
et moi le second ^^
C'est pour ca que j'ai precisé que ca ne pouvais pas etre pris pour argent contant Wink
En réalité, je n'ai pas de budget précis pour le moment. je m'informe sur les choix qui s'offre à moi et c'est pour ça que je posais la question pour un noname d'ebay. ça me paraissait un peu trop beau pour être vrai.
Je préfère une bonne pièce OEM Honda à une pièce médiocre de chez Noname.

600€ c'est une belle somme, peut être un peu trop pour une EG5 de 222000 km. Honnêtement je pensais dans les 400€. Pour du matos de qualité, je rêve peut-être?
Franchement? Si sur eg5 un collecteur inox ebay apporte quelque chose, c'est le meilleur rapport qualité prix possible.
Autant économiser 300€ d'un collecteur qui va faire gagner 2cv de plus qu'un autre, et les réinvestir dans des amortisseurs typés sport. Avec un collecteur de marque, t'arrivera a bloquer le compteur, avec des suspensions de marque, t'arrivera pas a la mettre au talus sur le virage qui suit.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, a partir d'un B16, on peut commencer a investir dans des pièces de marque. Avant, autant chercher dans l'occasion pas chère, ou du noname.

Citation :Je préfère une bonne pièce OEM Honda à une pièce médiocre de chez Noname.

La bonne pièce oem Honda, c'est toi qui l'a. En effet le D16z6 est equipé d'origine d'un collecteur en fonte 4-2-1, qui est l'oem le mieux conçu pour les series D SOHC.

PS: Noname c'est pas une marque, juste un terme désignant le premier prix. A savoir : pour un collecteur potable, il faut que le 1er tube soit relié avec le 4ème, et le 2 et 3 ensemble, car ce sont les pistons qui marchent ensemble.[/quote]
Skeilz a écrit :A savoir : pour un collecteur potable, il faut que le 1er tube soit relié avec le 4ème, et le 2 et 3 ensemble, car ce sont les pistons qui marchent ensemble.

Confused


Collecteur 4/2/1

[Image: JDMC_Accord5zigen4-2-1header.jpg]



Collecteur 4/1

[Image: DC%20Sports%204-1%20Header.jpg]
Skeilz, Merci pour la précision sur le "No name" mais j'avais bien compris de quoi il s'agit Wink

Pour la pièce OEM Honda, je sais bien que je l'ai déjà. Ce que je voulais dire c'est que si c'est pour mettre de la pièce médiocre, ça sert à rien de changer. Donc, il faut y mettre le prix et acheter dans les marques. Après, c'est là qu'est la question, comme je le disais, est-ce que ça vaut le coup sur un EG5?

Bon, j'ai bien compris que pour toi il n'y a aucun intérêt et vaut mieux changer de caisse que de collecteur.
Kounkoun78 : je parlais d'un 4-2-1 potable, j'ai oublié de préciser. Pour serie D biensur. On voit parcontre des copies Hytech (tri-y )pour B series avec 1 et 2 et 3 et 4 reliés, j'ai jamais vraiment compri.

Vaut pas forcément mieux de changer de caisse, mais investir ailleur sur la voiture.
Skeilz,en fait pour le Tri-Y (Hytech replica) c'est 1 et 3 ainsi que 4 et 2,c'est du pareil au même tu me dira :ange: .

On pourrait trouver un début de réponse dans la longueur des tubes...............parceque dans un 4-1,on a 1 et 3 (ou 2) ainsi que 4 et 2 (ou 3) de reliés et pourtant cela fonctionne tout de même.

Sinon pour la daube No Name (ça va devenir une marque par la force des choses),ben mettre 100 euros pour 2 ch au lieu de 600 pour 5ch,c'est tout vu pour moi Fleche 2 deuch :ange:

Au fait j'ai un B16 et j'ai un Tri-Y (Hytech replica) dont je suis trés satisfait,et je me vois pas à mon niveau fouttre 1000 euro dans un bout de tôle Mügoon alors qu'avec ça t'as quasiment des KW V2 ET collecteur "daube",ce qui rejoint:
Skeilz a écrit :Vaut pas forcément mieux de changer de caisse, mais investir ailleur sur la voiture.
D'accord, en fait le hytech c'est un mix 4-2-1 et 4-1 Big Grin

C'est clair, autant investir dans le chassis.