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Version complète : [eg5][d16z6]probleme boitier apexi afc-neo
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salut a tous alors voila j ai fait l acquisition depuis peu d un boitier apexiafc-neo le dernier modele,
le seul hic c est que j ai tout brancher correctement et qu au démarrage elle s allume et puis 5 sec apres elle s eteint?
comme marquer dans le manuel je regle le nbr de cyl et tout les options et direct apres avoir demarrer beuuuu elle s eteint....
quelqu un a deja eu cette panne?
et il garde pas la memoire le boitier..
j ai une civic eg5 moteur d16z6
sa serait sympa que quelqu un m aide,???
Tu as mal câblé le boitier.
j ai aussi penser a sa mais je l ai fait comme mis dans le manuel?donc je suis perdu quel un la deja fait sur eg5 meme un safc2?
Avant même de calibrer des choses, avais tu démaré? si oui tournait elle?

Je rejoint dj spark dans sa pensée.
non je l ai brancher au boitier d origine ,apres sa j ai mis le contact mais pas demarrer et la j ai regler le boitier apexi et puis j ai demarer et hop elle s est eteinte aussi vite.
elle a tourner mais comme une patate
J'ai cablé un vafc2 sur mon ancienne MB et normalement si tu cables tout bien ca marche et pis c'est tout.

REgardes si ce que tu as fais est conforme a ca (jespere que c'est le bon schéma):
http://www.plxdevices.com/ECUDatabase/Ho..._92_95.pdf

Tu as un mode de l'afc qui permet de voir les infos recues, essayes de voir que tu as des valeurs cohérentes
Oulà bizar!

Ban déjà réinitialise le boitier apexi, essaye de redemarer!

Si elle tourne comme une patate, alors vérifie chaque branchement, si ils s'avèrent correctes, retire le boitier apexi, repasse le faisceau en orrigine, et redémare, la suite c'est toi qui raconte Join
pour le moment j ai remit en origine je vais regarder si j avais fait se branchement la, mais c est un afc-neo y a pas de difference entre le safc et le afc-neo pour le branchement?
je suis vraiment trop nul en electriciter lol Big Grin
Déjà le boitier qui ne garde pas la mémoire c'est bizarre. Tu sais sauvegarder les réglages ?
en fete je pense que je me suis gourer dans les branchement ,pour plus d info j ai comme connection a brancher:
ig power-fil rouge
ig power-fil rouge et blanc
rpm
throttle signal
ground-fil marron
ground fil noir
vtm signal
vtec signal input
vtec signal output
airflow and pressure signal output
airflow and pressure signal input
illumination power

maintenant avec le schema que tu ma donner je suis perdu et j ai pas envie de faire de connerie tu serai me dire le quelle racorder a quelle pole
merci
no sa ne sauvergarde pas justement c est sa le gros hic
pile morte?
pourquoi y a des piles dans le boitier?
Muad-Dib
tu serais peut etre m aider sur les connections ou les brancher merci
Ben la pile sert a enregister la conf.

Pour le cablage regardes le PDF et vois si tu as bien mis les fils sur les bonnes infos.

Tu as bien pris le schéma H5-b pour cabler?

http://www.apexi-usa.com/pdfWiring/19.pdf
En fait ya plus de piles sur le neo.
relis ton mode d'emploi:
http://www.apexi-usa.com/pdfInstallation/49.pdf

Perform initial setup
Before starting the engine, perform the following initial setup.
・Select VTEC control“On” or“Off”(page 29).
・Select“EASY”or“PRO”mode(page 30).
・Select the number of cylinders and a throttle sensor characteristic and set a
throttle opening(page 31).
・Select an airflow sensor and a sensor characteristic(page 32).


Pour verifier les valeurs p39:

The status of each signal to be input to the AFC neo can be checked.
The following signals are displayed and checked:ignition power voltage, airflow signal
input 1 voltage, airflow signal input 2 voltage, throttle signal input voltage, airflow
signal output voltage, position lamp, VTEC input, Karman, and engine rotation.
Whether wiring is normally made and the status of each sensor can also be checked.
j ai regarder le shema pour la mienne est le h11-a car le h5b n est pas le meme,sur la mienne il y a comme pole 26p,16p,22p .donc je pense que c etait sa.
maintenant pour la config j ai fait sa exactement comme c est mis mais quand je vais pour verifier les valeur sa me parait faut car dans l IG il est mis 3.05V et minimu sa devrait ettre au moins 11V.
enfin voila donc je sais pas quoi,c est toujours a moi que sa arrive c est truc la lol
personne du coter de mons en belgique pour m aider a installer le boitier?recompense a la clé lol