Japan Car

Version complète : [ej9] probleme ouverture centralise
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slt a tous je met ce poste car par moment j'ai des soucis sur ma fermeture centralise je m'explique.
quand j'ouvre la voitre cote conducteur la porte s'ouvre sans soucis mais pas celle du cote passeger ou parfait pas a fond le loquet s'ouvre a moitier.
j'ai demonter le panneau de porte mais je voi pas d'ou sa vien.
peu etre le petit boitier noir qui est je pense le moteur electrique.
avez vous des solutions? je le change?
merci de me repondre
Hum ... j'suis tenté de dire ... faut regarder la RTA de ton véhicule ... LOL
normalement ça devrai être dans une section, après va savoir laquelle ... Smile
si tu trouve la RTA, tu trouve pas mal de solutions a tes problèmes je pense
faudra qu'on regarde ça ensemble à l'occase Wink
oui c'est sur que le rta aide beaucoup.
mais moi nan plus je vois pas dou sa peut venir
oui lude on regarderas ca pas de soucis et au pire on pourrat meme faire le branchement du systme a distance car je pense le prendre. Wink
T'as essayé de mettre du dégrippant sur la tringlerie? les articulations?
jinot a écrit :T'as essayé de mettre du dégrippant sur la tringlerie? les articulations?
oui tous a fait j'ai fait cela tous a l'heure mais rien de mieux
Tiens, enfin quelqu'un qui a le même souci que moi...
J'vais aller voir en casse ce weekend si je trouve pas un moteur et le relais pour voir du quel des deux ça peut venir.
oui je crois que c'est le mieux a faire mais honnetement jepense a une fragilite du relais
Bon ba moi j'ai aussi le meme souci que vous les gars quand j'ouvre coté conducteur la passagée ne souvre pas, g jamais demonté car pas motivé mais faudra que je mi met quand meme car c galere mais moi le probleme ces que des pieces en casse dans mon coin pour civic 99/2000 y a pas.
Le "petit boitier noir" vissé sur le système de fermeture est bien le moteur de centralisation.
Il se peut qu'une dent d'un engrenage à l'intérieur est cassée, dans ce cas il faut changer.
J'ai eu deux fois cette panne, plus de vérrouillage/dévérouillage de la porte passager mais pourtant on entendait bien le moteur de centralisation fonctionné. Après démontage du moteur (très simple, le plus chiant est de sortir le système de fermeture) il s'est avéré qu'un petit téton à l'intérieur était dead. Après un petit bidouillage afin de le remplacer, tout refonctionnait a merveille... et celà fait deux ans que sa tient.
Petite question tant qu'on parle de ce sujet, y a t'il des civic sans centralisation d'origine? Comment le savoir? Car la mienne ne l'avais pas quand je l'est achetée mais je ne sais pas si c'est une panne ou alors si elle ne l'a pas d'origine Confused:
alex883, pour savoir ca ... démonte une de tes portières, tu serra vite fixé
d'après ce que je sait, normalement les civics sont équipé de la centralisation ... après sans le modèle de ta voiture, on peut pas te dire ... Smile
Salut à tous, alors aujourd'hui, miracle, je n'ai absolument rien touché, à part que j'ai laissé ma Civic garée 1 jour sans la toucher, ce matin, je l'ouvre, les deux portes nickel.
A midi, pareil, ouverture et fermeture plusieurs fois et aucun souci.

J'me demande si ce n'est pas à cause du temps, il a plus un peu hier et aujourd'hui, et ça marche nickel, dés qu'il fait beau pendant un p'tit moment (genre 4-5 jours), ça repart en c******* . Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais aprioris, ça joue un peu.

Davidoo : pourrais-tu m'en dire un peu plus sur comment démonter le moteur de centralisation et surtout où est-il placé dans la portière?
Merci Wink
Clem1, c'est ce qui m'arrive en ce moment sur mon eg.
Centralisation qui marchait à merveille, mais depuis l'hiver, ouverture des 2 portes, mais fermeture que côté conducteur.
Puis, un jour où il a fait beau et chaud, la centralisation s'est mise à refonctionner toute seule
c'est tout simple, c'est votre relais de fermeture (un boitier vert dans la portiere passager) qui prend la flotte....... j'ai claqué le mien comme ca, je l'ai remplacé, mit du silicone pour plus que l'humidité rentre, et hop nikel !

par contre si vous entendez le bruit des moteurs mais pas de verrouillage coté passager, c'est soit le moteur pété, soit la tige métallique qui a sauté et le moteur verrouille dans le vent Smile
Whiplasher a écrit :c'est tout simple, c'est votre relais de fermeture (un boitier vert dans la portiere passager) qui prend la flotte....... j'ai claqué le mien comme ca, je l'ai remplacé, mit du silicone pour plus que l'humidité rentre, et hop nikel !

par contre si vous entendez le bruit des moteurs mais pas de verrouillage coté passager, c'est soit le moteur pété, soit la tige métallique qui a sauté et le moteur verrouille dans le vent Smile

Ben j'entends pas toujours le bruit en fait... mais là aprioris, c'est rentré dans l'ordre... mais pourquoi? Confused
si tu entend pas le bruit, ça ne verrouille donc pas. le relais peu être momentanément court-circuité par de la flotte, démonte ton panneau de porte conducteur et trouve le boitier vert, et ouvre le pour voir si c'est sec Smile

c'est assez basique comme électronique, c'est résistant, mais si t'as de l'eau dedans ça court-circuite, et quand sa sèche (soleil) ça remarche xD

moi j'ai pété le mien car il était en permanence trempé (joint lèche vitre HS donc beaucoup d'eau dans les portières).
a ce que je vois c'est un probleme recurant sur nos voitre pour ma part sa remarche quand je suis sur une usage normal mais des que je r'ouvre et ferme plusieur fois de suite pour tester au bout de 2 ou trois foissa ne marche plus voila pourquoi je pense au relais et pas au moteur ou alor le moteur est fatigue
Oué plutôt relais alors, car quand ça fonctionne, ça fonctionne nickel.
Whiplasher a écrit :c'est tout simple, c'est votre relais de fermeture (un boitier vert dans la portiere passager) qui prend la flotte....... j'ai claqué le mien comme ca, je l'ai remplacé, mit du silicone pour plus que l'humidité rentre, et hop nikel !

par contre si vous entendez le bruit des moteurs mais pas de verrouillage coté passager, c'est soit le moteur pété, soit la tige métallique qui a sauté et le moteur verrouille dans le vent Smile


+1 8) tout est dit.

Pour démonter le moteur de centralisation, le plus simple est d'enlever completement le système de fermeture de la porte.
b4dn4z0 a écrit :alex883, pour savoir ca ... démonte une de tes portières, tu serra vite fixé
d'après ce que je sait, normalement les civics sont équipé de la centralisation ... après sans le modèle de ta voiture, on peut pas te dire ... Smile

Ok, merci je vais faire sa alors, car je trouve bizard qu'il y est les vitres électrique, rétros électrique, direction assistée et pas de centralisation alors que mon ex EG4 l'avais LOL

ps: j'ai une EJ9 de 96 Wink
alex883 a écrit :
b4dn4z0 a écrit :alex883, pour savoir ca ... démonte une de tes portières, tu serra vite fixé
d'après ce que je sait, normalement les civics sont équipé de la centralisation ... après sans le modèle de ta voiture, on peut pas te dire ... Smile

Ok, merci je vais faire sa alors, car je trouve bizard qu'il y est les vitres électrique, rétros électrique, direction assistée et pas de centralisation alors que mon ex EG4 l'avais LOL

ps: j'ai une EJ9 de 96 Wink
sur ej9 tu a la cf d'origine
Le boitier vert est dans la porte passager? il se situe où?

Merci Wink
Sur gen5 il est vers mi hauteur, et presque en dessous du rétro, tu peu pas le louper, c'est vide des portières de civic xD

après je garantis pas qu'il soit vert comme sur nos gen, mais il n'y as qu'un boitier dans la portière conducteur de toute façon.

il doit faire 10 cm sur 7 a vu de nez ^^
Ah ok, car plus haut j'avais lu qu'il y avait aussi un boitier dans la portière passager.
J'ai reposé la question car l'autre fois quand j'avais enlevé l'habillage, je n'avais vu aucun boitier.

Merci Wink
Probleme reglé pour moi, tout les fils étaient débranchés, je sais pas trop pourquoi mais je suis content que tout marche maintenant, merci pour les conseils Wink
pour avoir demonte mon panneau de porte dans l'ej9 j'ai un boitier noir cote conducteur proche du retro a mi hauteur juste tenu par une visse voila
il est donc noir sur gen 6 alors ^^
Whiplasher a écrit :il est donc noir sur gen 6 alors ^^
oui tous a fait
sly42 a écrit :pour avoir demonte mon panneau de porte dans l'ej9 j'ai un boitier noir cote conducteur proche du retro a mi hauteur juste tenu par une visse voila

+1 pareil pour la mienne
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