Japan Car

Version complète : Swap 4afe en 4age
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bonjour à tous,

J'ai démonté mon petit 4afe pour refaire le joint de culasse et je me demande si quelqu'un à déjà entendu parler d'un swap en 4age car quand je fais la liste pour remettre a jour mon moteur j'arrive à une facture assez salée. J'ai trouvé des moteurs/boites à l'import bon marché donc voilà si quelqu'un sais si c'est possible ou déjà fait ce serai simpa de me le faire savoir !
5PiF2 a écrit :bonjour à tous,

J'ai démonté mon petit 4afe pour refaire le joint de culasse et je me demande si quelqu'un à déjà entendu parler d'un swap en 4age car quand je fais la liste pour remettre a jour mon moteur j'arrive à une facture assez salée. J'ai trouvé des moteurs/boites à l'import bon marché donc voilà si quelqu'un sais si c'est possible ou déjà fait ce serai simpa de me le faire savoir !

C'est sur qu'elle auto ? Corolla, Celica ?

Wink Pour tout ce qui coucerne le 4A-GE il faut allez sur ce forum :

http://ae86gt.forumactif.com/index.htm
5PiF2, sans problème ;-)
tj a écrit :C'est sur qu'elle auto ? Corolla, Celica ?

Wink Pour tout ce qui coucerne le 4A-GE il faut allez sur ce forum :

http://ae86gt.forumactif.com/index.htm

C'est pour une celica gen5, merci pour le lien !

tj a écrit :5PiF2, sans problème Wink

Ok, je vais quand même essayer de me renseigner un minimum. J'ai lu que les supports moteur etaient les mêmes mais les 4age que j'ai trouvé pour le moment sont aux Us ou Japon, il faut que je vois si sa pose pas souci pour la boite et voir si il faut changer le berceau ou pas. Après il restera le faisceau qui risque de donner du fil à retordre LOL
pour les 4AGE, tu utilises les mêmes boites. La tienne doit être une T50 non ?
Le berceau c'est le même. Des 4AGE, çà se trouve en France sans problème

Tu as quoi comme caisse ?

http://autospeed.com/cms/A_2733/article.html
http://www.rollaclub.com/board/?showtopic=5644

;-)
J'ai une T18 sti importée d'Allemagne, le moteur et la boite ont 255000 kms et mis a part ce joint de culasses le tout ce porte a merveille !

[Image: 3395406831_ba7f8952be.jpg][Image: 3395407531_773c6fc6f4.jpg]
[Image: 3396221546_299a2150dc.jpg][Image: 2564839391_ec1c6bbe78.jpg]
c'est quelle année çà ?
Fabriquée de 1990 à 1993 (non vendue sur le territoire français). La mienne est de 1990.
oui donc les liens que je t'ai filé sont pas bons .
POur moi, à partir du moment ou c'est 2 4A, il y a pas de problème.
Wink Sur les photos le moteur monté dans la Celica et un 4A-FE et pas un 4A-GE.
tj, oui c'est pour çà qu'il veut le changer pour un GE
franckcrx a écrit :tj, oui c'est pour çà qu'il veut le changer pour un GE

Smile ah dsl j'avais pas vue que c'était déjà celle de 5PiF2.
Citation :pour les 4AGE, tu utilises les mêmes boites. La tienne doit être une T50 non ?
Le berceau c'est le même. Des 4AGE, çà se trouve en France sans problème


Ca vas etre dur de monter une boite longitudinale à la place d'une transversale. LOL
Il faudra installer le siege à coté de l'aile gauche pour passer les vitesses LOL

Franck crx, je te chambre mais c'est pas mechant Wink

Comme je t'avais repondu sur AE86GT, pas de souci si tu as un 4AGE complet avec la boite qui provient d'une traction, boite C52 d'une AE82 AE92 etc... mais pas la boite T50 d'une AE86 qui elle est longitudinale. Wink

Tu aura à recuperer les silenblocs moteur de ton Célica et les fitter sur le 4AGE et refaire une partie du faisceau pour s'adapter avec le faisceau moteur du 4AGE entre autres. Wink
perso suis pas pour le 4AGE sur celica il apporte peut comparé au FE et de plus son couple est assez haut perché pas genial pour le poids du bestiau
Le passage en boite 6 semble plus interessant