Japan Car

Version complète : impossible d'enlever mes disques!
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Je lève la civic pour changer mes disques et plaquettes avant nazes par des gr N + ferrodo ds 2500 et la Ô surprise impossible de dévisser ce deux malheureuses vis de fixation des disques même avec un gros tournevis Facom... Donc avant de tout bousiller j'ai du abandonner tout vert de rage. Un garage du coin me propose dans les 100€ pour le montage des disques et plaquettes avant et des disques arrière. A moins que vous n'ayez une solution je vais devoir faire comme çà...

'pluche
As tu essayer avec un tournevis simple ??
un tournevis a frapper est assez radical dans ce genre de situation
un petit pointeau, tu fais une petite marque et tu tapotte en biais dans le sens pour devisser et ca viens tout seul Smile tu peux meme reutiliser les vis apres si tu n y va pas comme un bourin :rley:

ps: c est tout à fait normal que ces vis se grippent... Wink
sinon tu frappe bien à plat à la massette pour décoller les vis , mais BIEN A PLAT pour pas les "mordre " et là normalement , pas besoin de forcer ....
Citation :un petit pointeau, tu fais une petite marque et tu tapotte en biais dans le sens pour devisser et ca viens tout seul tu peux meme reutiliser les vis apres si tu n y va pas comme un bourin

ps: c est tout à fait normal que ces vis se grippent...
EXACT
Citation :sinon tu frappe bien à plat à la massette pour décoller les vis , mais BIEN A PLAT pour pas les "mordre " et là normalement , pas besoin de forcer
ET RE EXACT,voila tous a était dit si avec tous ca t'y arrive pas fais le faire car les freins les primordial Wink
Le tournevis a frapper est la meilleure solution, et en plus aucun probleme derriere pour reutiliser les vis ... deja fait avec succes sur mon ex-ITR !
Ouais, j'ai mis une HEURE pour dévisser une putain de vis qui etait grippée mais avec un tournevis à frapper (15€ à Norauto) c'est venu...
[Image: TournevisFrapperITR.JPG]
ojo, déja va acheté des vis neuve, utilise un pointo si ta pas de tournevis a frapé. ca vien trankil ;-)
parcontre tu devrais chagé t plaquette ar. aussi car c pas bon de gardé des plaquette deja usé et un peut déformé avec les vieu diske. si elle sont pas trés vielle, il y une solution, tu prend du papier a poncé bien gros, tu le pose a plat et tu refait bien la plaquette, pense aussi a viré les angle ;-)
c pas sorcié ;-)
a+
Merci pour tous vos conseils! Si je m'en sors pas avec tout çà c'est que soit je suis un abruti soit que j'ai pas eu le temps Wink
Zeneman les vis d'attache des disques il y en a que chez honda ou je peux en trouver ailleurs à ton avis?
ojo,va chez Honda man ;-)
c mieu aussi mm si en téhorie c vis ne serve pas a grand chose
http://hondacar83.free.fr/gallery/albums...CT0480.JPG
a+
si tu as les vis neuves, un coup de perceuse avec un foret à metal pour eclater la tete de la vis.
Le tournevis à choc c'est bien mais ca marche pas toujours et surtout ca met des GROS choc au roulement donc aucun intéret. si ca vient pas, perceuse.

tout est bien concu, tu tournes le nouveau disque de 1/4 de tour et il y a deux trous supplémentaires pour les vis neuves !!!
Tu prend masse+burin : 1 coup et elle est explosé ta vis LOL radical : 1,68 seconde.
franchement c'est clair que c'est la grosses merde sur n'importe quelle voiture ces vis !!!!
En général c'est des grosses torx... le truc bien chaint.
LE mieux c de mettre à bloc de dégrippant dessus la veille et et tapotter pour que la rouille se décolle du taraudage. après faut bourriner... perso, sur mon ancienne voiture j'avais percé... car aucune n'est venue !!! après à la pince étaux tu peux les finir c plus facile.
Bonne galère quoi !!!
@+