Japan Car

Version complète : [S9B]Couple court.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, quelqu'un a-t-il deja installé un couple court dans une S9B ?

Si oui, obtient-on un étagement correct pour une utilisation sportive ?

Merci.
RA272 a écrit :Bonjour, quelqu'un a-t-il deja installé un couple court dans une S9B ?

Si oui, obtient-on un étagement correct pour une utilisation sportive ?

Merci.

c'est quoi les rapports et couple final dessus ?

sinon je dirais passage en pont final d'ITR!

Wink
mb6
1st 3.230
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266

itr
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.034
5th 0.787
Reverse 3.000
FD 4.785
Si tu comptes changer de pont final par un aftermarket style MFactory ou autre, tant qu'à faire change plutôt les pignons 3/4/5, c'est ce que je viens de faire, pour quasiment le même prix c'est bien plus intéressant de changer les pignons que le rapport final.
Nan, je veux pas changer les pignons: l'étagement est pas mal: si tu tires les rapports tu retombes bien dans la bonne plage moteur. En revanche tout est trop long: tu pourrais rouler en 2 3 tout le temps. LOL

Personne ne sait si un pont mfactory se monte et si oui lequel?

Ils ont des refs pour leur b18c1/5-b16b et des refs pour b18c spec 98 avec une histoire de pignon de premiere différents je crois.
B18c1 normalement c'est notre B18c4 mais bon faudrait leur envoyé un mail pour leur demandé si le montage est bon sur une s9b pour etre sur .

En tout cas sa m'intéresse si sa monte Mr Green
[quote="Yaya 16v"]B18c1 normalement c'est notre B18c4 mais bon faudrait leur envoyé un mail pour leur demandé si le montage est bon sur une s9b pour etre sur .

En tout cas sa m'intéresse si sa monte Mr Green[/quote]
+10
alors ce pont court finalement ?
tu as trouvé ton bonheur ?
Le bonheur, je sais pas...mais j'ai un couple court Mfactory 4.75 pour Integra R USDM.

A priori, il y a trois sortes de couples courts pour boite B hydro:

-ceux pour boite sans LSD :EG6, EK4 etc
-ceux pour boite avec LSD OEM : DC2 USDM, EK9, MB6 etc (la couronne est différente)
-ceux pour boites avec LSD équipées d'origine du pont en 4.75: ITR EU et JDM 98spec (cannelure de pignon de première différent)

Je vais tacher de monter ça en même temps que l'embrayage et le VM...il me manque encore quelques outils...et du courage. LOL
bon alor qu'a tu monte comme couple court
si tous se passe bien je monte un pont court 4.9 sur ma s9b avec volant moteur aleger et embrayage stage 2