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Version complète : [B18/B16] qualité coussinets KING ou ACL ?
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donc voila je me lance a faire un post pour les avis ou critique de ses deux marques de coussinets a savoir laquelle es mieux

j ai pu lire que les ACL sont assez "tendre" et demande un entretien méticuleux ils sont en tri metal

et les KING j ai pas pu recolter grand chose mi a part ils sont diférent des autre bi métal

petite news ce sont les "pubs" officiel ce ne sont pas des feedback

donc pour les KING cela donne cela:

[Image: bimetal2.th.gif]

Alecular™ Bearing Material -- KING developed this alternative to the traditional tri-metal bearings construction. KING bearings have a single deep (.012" - .015") layer of Alecular material, an exclusive alloy of aluminum, tin, copper and other metals, on the steel backing. This gives us superior embedability

[Image: bullseyelogored.th.gif]

"Bull's Eye" Bearing Wall Tolerance -- With advanced quality control procedures, KING is able to maintain rod and main bearing wall thickness tolerances at an amazingly tight plus or minus .0001" -- far tighter than other manufacturers.

[Image: maxred.th.gif]

"MaxFlange®" -- A manufacturing principle that lets racers and street engine rebuilders save engines with borderline crankshaft endplay situations without additional machining. Precisely-controlled bearing flange length is the secret. King originated this manufacturing technology.

les king sont dispo en standard +0.25 et +0.50


apres les acl je continue mes recherche Wink

pour instant les acl vais faire plusieur catégorie car pour nos B16 et B18 il y a des duraglide et les race series d ailleur j aimerai bien savoir la vrai différence si c es plutot du marketing ou un réel changement a l interieur du coussinet meme et aussi la longévité car qui dis race dis dure pas longtemps vu qu il marche par saison de courses...

a bientot tout le monde
Intéressant je poste pour suivre Wink
je post pour suivre avec .
Moi je peux de dire que le tri métal c'est du bon car dans une atelier mécanique de révision / préparation moteur ou je travaillais on avait un vilo de LAMBO Diablo SV de 2000 ou une bielle avait coulé...

seulement pas de coussinet 0.25 ou 0.50 dispo chez lambo et pas même dans des autres marques... et comme le maneton était bien attaqué il fallait rectifié donc obligatoirement 0.25 ou 0.50! Au passage le vilo coutait CHF 12'000.- cela fait tout de même 8'000 roros que le vilo sans le job!! Car le type de la lambo c'est pas le genre bricolage devant la maison et hop que j'te pose mon moteur de diablo.... donc plus le montage....

Mon boss avait trouvé un coussinet des mêmes dimension qui était monté sur .......................................une fiat uno turbo! On a demandé au représentant qui nous a confirmé que la matière de ses coussinets était la même que celle des Porsches Turbalisé, Escort Cosworth, etc... bref de la caisse qui mouline Wink Donc tri metal Fiat Uno sur Lambo no souci!!
Voila pour la petite hisoire.

Cela fait 8-9 ans peut-être que ça a évolué. Le mieux adresse toi à un atelier qui fait de la révision / prépa. pour voir ce qu'il mette!

Bon bricolage!
Big Grin
Y'a une rumeur qui dirait qu'un moulin de F40, c'est 2 blocs de Uno Tie accolés LOL
Mais je suis pas sur que ce soit vrai ...

Sinon, j'ai toujours entendu dire qu'en tri-metal c'était mieux.
sinon quelque retour sur les kings?depuis le temps lol
Je dois aussi en commander pour mon b18 et ont m'avais deja dis que les ACL etais mieu ...
aucun des deux pour ma part

quand un constructeur preconise des GRADES pour les coussinets, et qu'un marque aftermarket n'en propose pas, moi, je prefere l'eviter...........
ACL aurait eu de mauvaises séries récemment, avec pas mal de casses moteurs sur différents forums.
A prendre au conditionnel, ACL refuse de reconnaître le problème (peut être parce qu'il n'y en a vraiment pas), et toutes les séries de coussinets ne sont pas concernées, mais dans le doute, à vérifier plutôt 2 fois qu'une ...
C est mon cas coussinet acl et ca ma abime vilo et bielles
Et toi Folken tu conseillerais quoi comme coussinets ?
allez, je vais répondre pour lui >OEM?

ou sinon, je partirais sur du fiable,avec grade, je sais pas si Tomei en fait pour Honda Confused
tu appel grades les coussinets de differentes couleur contrairement au cotes standard ou rectifiée?en gros ceux pour lesquels il faut plastigagés pour la cotes?
Je sais pas ce qui se fait pour honda LOL mais effectivement, j'aurais tendance à dire OEM, même si c'est peut être (j'insiste sur le peut être, j'en sais rien) pas le top du top, au moins tu es sûr de ce que tu achètes parce que honda vendra pas de la merde.

Y'a un moment j'aurais pas hésité à prendre du ACL, mais maintenant je resterais plutôt chez Nissan.

Je crois que c'est picozinc qui s'est retrouvé avec un vilo bloqué une fois le tout serré et malgré un plastigage bon, il a remis de l'OEM et ça roule Neutral donc à priori, il y aurait une épaisseur non constante sur l'ACL et un point dur.
Il a eu de la chance que ça bloque au remontage, pour le coup, ça aurait été bien plus grave si le bloc avait tourné.
je confirme pour le plus grave Sad
Il m'en faudrais assez rapidement des coussinets , a part sur ebay tu connais des sites ou ils en vende ?

Merci
pareil pour moi lol mais les oem a part chez honda ou HONDA ORIGINAL PARTS j en trouve pas
si on suit les conseils de rice, les OEM sont en effet de meilleur qualité Wink

pour les lieux de vente, 'peux pas vous aidé les gars, désolé Confused
un ami proche, préparateur professionel utilisait des coussinets oem nissan sur des VQ35 de course (pistons sur mesure, aac sur mesure etc.. pour un RV superieur à 13:1) à chaque révision, les coussinets nissan étaient morts, depuis qu'il est passé à des ACL race, aprés deux saisons complètes, ils sont comme neufs, les jeux d'huile ont tjrs été parfait.
depuis maintenant presque 3 ans, il monte des moteurs K20 honda (cylindrée d'origine) de 280 et 300cv, il n'y a jamais eu de problèmes avec les acl race.
dans mon B16 turbo, j'ai aussi des acl race mais avec juste 10000 km, je n'ai pas le même recul que mon pote..

dans tous les cas, avec les acl race, les jeux d'huile mesurés au plastigauge (dans les règles) ont tjrs été dans les tolérances constructeur..
je parle pour moi, pour mon pote ainsi que pour un professionel connu de montreal..

donc pour le prix...
après, chacun voit midi à sa porte.
J'en connais pas mal qui tournent en ACL race aussi, et RAS Wink
C'est juste ces rumeurs récentes, et sur quelques séries, qui sont troublantes ... même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'une mauvaise série.
ACL monté et remonté, jamais eu de pb.
King Bearings aussi.
les derniere serie qui pose soucis cher ACL, ca daterai de quand? vous me faite flipper


apres difficile de relier une cause a effet et mettre ACL en defaut


suffit d un mauvais rodage, ou n importe quel betise pour les foirer
boyou2 a écrit :si on suit les conseils de rice, les OEM sont en effet de meilleur qualité Wink

pour les lieux de vente, 'peux pas vous aidé les gars, désolé Confused

c'est pas tout à fait ça.
j'ai pas dit "meilleure qualité" mais "meilleur montage" Wink

apres, peut-etre que les coussinets ACL sont plus costauds mais dans le cas d'un honda, un montage parfait permettra de flotter sur un film d'huile avec une pression d'huile partout parfaitement homogene et c'est mieux, on sollicite moins les coussinets et la mécanique en général. on gagne des chevaux (sous reserve d'un montage parfait, je maintiens et avec l'espace entre coussinets et paliers adapté en fonction de l'utilisation prévue)

en métaphore, c'est comme les turbos sur palier qui fonctionnent mieux que les turbos à roulements s'ils sont parfaitement équilibrés. moins de frottements, meilleur rendement, l'ensemble turbine et compresseur "flotte" dans l'huile. (source: discussion entre passionnés chez Garrett)
Cool
acl jamais eu de soucis, on en est au cinquième moteur turbo et atmo confondu.
rice burner a écrit :
boyou2 a écrit :si on suit les conseils de rice, les OEM sont en effet de meilleur qualité Wink

pour les lieux de vente, 'peux pas vous aidé les gars, désolé Confused

c'est pas tout à fait ça.
j'ai pas dit "meilleure qualité" mais "meilleur montage" Wink

apres, peut-etre que les coussinets ACL sont plus costauds mais dans le cas d'un honda, un montage parfait permettra de flotter sur un film d'huile avec une pression d'huile partout parfaitement homogene et c'est mieux, on sollicite moins les coussinets et la mécanique en général. on gagne des chevaux (sous reserve d'un montage parfait, je maintiens et avec l'espace entre coussinets et paliers adapté en fonction de l'utilisation prévue)

en métaphore, c'est comme les turbos sur palier qui fonctionnent mieux que les turbos à roulements s'ils sont parfaitement équilibrés. moins de frottements, meilleur rendement, l'ensemble turbine et compresseur "flotte" dans l'huile. (source: discussion entre passionnés chez Garrett)
Cool


tu connais mike cher garett?

sinon ACL c est du tri metal "hardened", contrairement a du "simple" tri metal cher toyota pour la supra
rice burner, autant pour moi, en effet la nuance est difficile a saisir quand on survole les messages Oops!
les ACL RACE ont toutes les meme cotes (standard) ou il y a plusieurs tailles? merci
DAV4WS a écrit :les ACL RACE ont toutes les meme cotes (standard) ou il y a plusieurs tailles? merci
. Ils ont une ou deux cotes rectif suivant les modèles..
4 taille

std ,0.025 et 0.25"

et std avec avec extra oil clearance
poste pour suivre
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