Japan Car

Version complète : [EK4] PB montage etrier CLIO RS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour ,

voila mon soucis je me suis aperçu lors de ma tentative de montage d'étrier de clio RS1 que celui-ci n'était pas fileté??! alors je me suis stoppé direct comment avez vous fait pour fixé l'étrier? fileté la fusé? boulons soudé?!

Merci d'avance j'ai essayé de cherché sa sur le forum j'ai pas trouvé!!!
j'ai pas compris, ou est le filtage ???
angelofdeath a écrit :j'ai pas compris, ou est le filtage ???
DTC
Fleche Fleche Fleche deja loin, tres loin
pour les vis de fixation de l'étrier,celui de civic et fileté pas celui de clio RS Confused
Tu utilises une cale ou tu ovalises (wahhhoo ce verbe j'adore mdr) un des deux trous de fixation ? Pkoi pas vis-écrou ?
vrOOm13 a écrit :Tu utilises une cale ou tu ovalises (wahhhoo ce verbe j'adore mdr) un des deux trous de fixation ? Pkoi pas vis-écrou ?


tu ovalise quoi? mdr dsl je suis pas ! pkoi le fait dovalisé va fixé ma vis? et pour les vis écrou je c'est pas si sa passe comme c'est l'étrier je veut faire un truc costeau !! 8)
pourquoi sur ce forum des que les gent on des petit souci de montage lor leur modiff il arrive pas a ce débrouiller tous seul vous ete assister les gars sérieux

alors 1 soit tu taraude les trous des étrier et reperce la fusée
soit tu te fais une platine d'adaptation d'une épaisseur conséquente
soit du mais des visse boulon ecroux
soit une tige fileter dans les les fixation de la fusée

voila je peux pas le faire a ta place
ben sur fusée eg l'entraxe des trous de fixation de l'étrier est 1 mm plus petit donc suffit d'ovaliser un des deux pour permettre le montage sur la fusée !
Comment tu procèdes toi pour ton adaptation, tu passes par une cale ? Je pense qu'une btr 12.9 et un écrou nylstop de bonne qualité suffisent à assurer le tout non ?
EG6 KJconception a écrit :pourquoi sur ce forum des que les gent on des petit souci de montage lor leur modiff il arrive pas a ce débrouiller tous seul vous ete assister les gars sérieux

alors 1 soit tu taraude les trous des étrier et reperce la fusée
soit tu te fais une platine d'adaptation d'une épaisseur conséquente
soit du mais des visse boulon
soit une tige fileter dans les les fixation de la fusée

voila je peux pas le faire a ta place

on se connais?

tu crois que tu parle a un mino de 18ans?
je t'es forcé a répondre?
nicoturbo20 a écrit :
EG6 KJconception a écrit :pourquoi sur ce forum des que les gent on des petit souci de montage lor leur modiff il arrive pas a ce débrouiller tous seul vous ete assister les gars sérieux

alors 1 soit tu taraude les trous des étrier et reperce la fusée
soit tu te fais une platine d'adaptation d'une épaisseur conséquente
soit du mais des visse boulon
soit une tige fileter dans les les fixation de la fusée

voila je peux pas le faire a ta place

on se connais?

tu crois que tu parle a un mino de 18ans?
je t'es forcé a répondre?

mdr sa chauffe par ici lol

ne vous prenez pas la tete pour si peut je pense que si il pose des questions c'est pour etre bien sur de son montage c'est des freins quand meme c'est pas rien

et ici il vient demander a des gens qui connaisse ou l'on déjà fait faut y mettre de la bonne volonter les mecs
y'a de plus en plus de mec qui pette plus haut que leur cul sur JPC c'est bien dommage
pas sur qu'il fasse autant les malin en realiter
sinon moi j'approuve ce poste juste parce que le sujet m'interresse pour mes connaissance perso et qu'il est vrai que demander a des personne qui on déjà fait la modif peut rassurer et bien rendre service defois
squall0131 a écrit :y'a de plus en plus de mec qui pette plus haut que leur cul sur JPC c'est bien dommage
pas sur qu'il fasse autant les malin en realiter

sinon moi j'approuve ce poste juste parce que le sujet m'interresse pour mes connaissance perso et qu'il est vrai que demander a des personne qui on déjà fait la modif peut rassurer et bien rendre service defois

je c'est ... sa commence a me gonflé aussi copieux



j'ai posté simplement pour m'assurai de ma manipe vu que cela concerne le freinage.. et je me fait parlé comme un mino de 12ans
en plus élément de securité primordiale sa se comprend que tu poses la question ...
les freins renault c'est pas jdm du tout car ca freine pour de vrais Sac
Nos1985 a écrit :les freins renault c'est pas jdm du tout car ca freine pour de vrais Sac

le problème c'est que renault c'est faire que des freins Confused

LOL
nicoturbo20 a écrit :
Nos1985 a écrit :les freins renault c'est pas jdm du tout car ca freine pour de vrais Sac

le problème c'est que renault c'est faire que des freins Confused

LOL

c'es brembo et ferrodo qu'il faut remercier ... c'est vrai que c'est autre chose que dla merde d ebc quand tu met du carbone lorraine LOL

tu vas dessouder le chassis avec ca ... trop puissant pour une civic les freins renault tu peu pas test c'est comme les ed7 Sac
Nos1985 a écrit :
nicoturbo20 a écrit :
Nos1985 a écrit :les freins renault c'est pas jdm du tout car ca freine pour de vrais Sac

le problème c'est que renault c'est faire que des freins Confused

LOL

c'es brembo et ferrodo qu'il faut remercier ... c'est vrai que c'est autre chose que dla merde d ebc quand tu met du carbone lorraine LOL

tu vas dessouder le chassis avec ca ... trop puissant pour une civic les freins renault tu peu pas test c'est comme les ed7 Sac


Oula oula trop habitué a renault toi Honda soude leur chassi heu!! MDR

c'est vrais que upgrade en 282 avec de carbonne lorraine je vais surement sucé le par brise mdr
ta observé le montage sur clio? pour éventuellement faire une platine pour tout déporter et adapter en même temps les fix ( d'un coté de la platine fix honda,et de l'autre fix renault)

c'est vrai que les freins clio sont magnifique... je crois que c'est la seule chose de bien sur ces caisses LOL
vrOOm13 a écrit :ben sur fusée eg l'entraxe des trous de fixation de l'étrier est 1 mm plus petit donc suffit d'ovaliser un des deux pour permettre le montage sur la fusée !
Comment tu procèdes toi pour ton adaptation, tu passes par une cale ? Je pense qu'une btr 12.9 et un écrou nylstop de bonne qualité suffisent à assurer le tout non ?

Surtout pas, en chauffant le plastique du nylstop va fondre. Ensuite ce sera la grosse merde pour le démontage.

Attention, j'ai pas dit que j'avais la solution, c'est juste le constat fait sur un boulon mis sur un collier d'échappement que j'ai du couper por le démonter.
Moi j'ai fait une cale (sur ed) comme ca je sui trankil.
Oue c'est pas faux pour le nylstop bien que les températures atteintes sur une ligne d'échappement n'ont rien a voir avec celle d'un écrou qui tient un étrier ! Il existe des écrous spécial haute témpérature mais je me rappelle plus le nom Join

Perso jfais le montage sur ed, ben je prévois une cale en alu avec filet rapporté ou vis-écrou !
une photo de la cale peut etre pour illustrer sa serai sympat
oui sa serait sympa de votre part pour une tite photo d'exemple de cale je pense que cela pourrait aidé pas mal de monde moi je penche pour vis-écrous pour choisir la facilité mais pkoi pas faire un truc propre avec une cal d'au tend plus que je suis pas sur qu' un écrous passe!!
vrOOm13 a écrit :Oue c'est pas faux pour le nylstop bien que les températures atteintes sur une ligne d'échappement n'ont rien a voir avec celle d'un écrou qui tient un étrier ! Il existe des écrous spécial haute témpérature mais je me rappelle plus le nom Join

Perso jfais le montage sur ed, ben je prévois une cale en alu avec filet rapporté ou vis-écrou !


sa s'apel SCREWLOCK sa supporte 750°
un truc comme sa ferait l'affaire !!


http://www.mefaco.be/PDF/11.pdf
ba on dirait bien que c'est prévu pour donc sa fera plus que l'affaire
bon alors ca en est ou ce montage car je suis en train de le faire sur ma ee8 et si il y a des conseil a prendre je veut bien lol car apparement les disque ne se monte pas comme ca faut usiné l etrier aussi!
nicoturbo20 a écrit :
Nos1985 a écrit :les freins renault c'est pas jdm du tout car ca freine pour de vrais Sac

le problème c'est que renault c'est faire que des freins Confused

LOL

Les pinces c'est une chose, faut que le maitre cylindre suive :-)
apparement avec ce montage pas besoin de changer le mc
si ya d'autre petite info ou feedback.. je suis preneur ou meme quelqu'un en region parisienne qui puissent me montrer ?
Pages : 1 2