Japan Car

Version complète : [ED9] question editeur de rom
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon ben j arrive gentiment a la fin du passage en turbo et je me suis mis un peu a turboedit et bre .y as 2 - 3 trucs que je comprend pas

c est quoi la difference en linear retard et step retard ???

ensuite fuel multiplier ???

et dans bre low afr target - boost afr target c est marquer 20.20 partout. c est pour que la lambda corrige jusqu a l afr souhaiter ????

voila merci d avance
personne ?
laisse du temps c'est le weekend Smile
up ;-)
Linear et step sont deux "méthodes" pour générer une basemap.

Basiquement, le linear tu entres une valeur et le logiciel recalcule les avances dans le boost en appliquant du retard de façon linéaire (proportionel au boost)

En step, c'est plus précis et plus ciblé: tu chois de cb dégrader ton avance en fonction du boost. Par ex tu demandes d'enlever 0.5° par PSI entre 0 et 5 psi, puis 0.7° entre 5 et 8 psi etc ....

A retenir, ça ne sert qu'à géénrer une basemap, tu peux aussi bien le faire avec Excel si tu veux

Les fuels multiplier ça dépend de la taille des injecteurs. Basiquement tu sélectionne la taille (ex 550 cc) et tu touches pas à ça.

Pour le reste je sais pas, j'utilise pas BRE.

Globalement, faut pas trop se prendre la tête. Les gestions de ce type sont très basiques. A partir de la basemap il faut effectuer soi même les réglages sur les avances et TI.
ok merci pour ta reponse alors je touche pas a ce bordel. ca sera plus simple. par contre y as une couille avec la ng61 ca marche pas le temoin moteur reste allume pis c est en mode degrader par contre avec la ng55 ca le fais pas mais le ralenti est pourri des idees ?
surement la puce mal gravée pour la NG61. Je suis tjs en NG60 et ça marche bien.
j ai reesayer avec la ng62 ca fonctionne mais toujours ce ralenti acceleré qui deconne totalement comme si ca fesais des monstres raté d allumage ou je ne sais quoi (avec ostrich) la ng55 marchait bien mais c etais sur une puce. l ostrich pourrai etre en cause ? y as des petits switch dessous ca sers a quoi ?
est ce que la sonde lambda corrige pour avoir un AFR de 14,7 quel que soit le regime et la charge(avec le boitier d origine) ou bien elle corrige par ex a 12,5 en wot ?
non non non.
Si tu as une sonde d'origine (donc un D16Z5 ou A8, cata), il y a deux mode : "closed loop" = régul à 14.7 en fonction du retour sonde nb. et open loop = pas de régul l'ecu injecte directement en fonction de ce qu'il y a dans la carto.
J'ai pas les valeurs de switch en tête.
ok closed loop a 14,7 mais on m as dis que faut etre a 13 ensuite 12,5 et 12 en wot donc je dois desactiver la lambda?
bon je rectifie un peu alors je desactive la lambda je fais toute ma carto avec l ostrich donc ralenti afr 14,7 ensuite je baisse a 14 pis je fini a 12,5 en WOT
une fois que c est tout comme je veux ben je met sur une puce pis c est fini
mais sur cette puce je reactive la lambda.

Est ce que elle essayera de toujours corriger pour etre a 14,7 meme en WOT ?
NON

l'ecu d'origine a deux modes: closed et open. D'ORIGINE il passe d'un mode à l'autre lorsque certaines conditions sont réunies, en particulier en charge.

Donc de toute façon l'ecu ne corrige pas (grosso modo lorsque tu es en charge, enfin pas en fonction de la lambda).
ok je te remercie j ai bien compris cette fois. faut que je regarde parce que j ai mis des injecteur 450 mais si je corrige la carto pour passer de 240 a 450 elle demarre plus par contre si je laisse 240 ou 310 ou 390 ca joue mais ca pue l essence c est trop riche.

normal que ca joue pas en 450?
ce que je fais perso: je mets bien "450" dans les options.
En revanche, j'ai des fuel map complètes perso pour des 450, et je fais un copier / coller à la place de celle "d'origine".

Autrement dit, ne laisse surtout pas les tables "d'origine" même en changeant la taille des injecteurs
ouais ben j ai pris la ng62 j ai importer les map du pm7 d origine et j ai changer sur 450 au lieu de 240 mais ca fais comme si y avais pas assez d essence elle tourne comme une merde parce contre en 240 - 310 etc elle tourne bien mais trop riche. toute facon je vais faire avec la wideband mais je voulais comprendre pourquoi ca va pas quand je met sur 450 ???
up
ça dépend du programme mais en règle générale, qd tu changes la taille des injecteurs, ça change d'une part le scaling, mais ça change aussi les tables de fuel en les réajustant.

Il y a de fortes chances que ton pb vienne de là: commence par copier / copier des tables de fuel qui ont été correctement calculées (et surtout ne retouche PAS la taille des injecteurs après).
ouais j ai vu quand je passe de 240 a 450 ca divise tout par 2 a peu pres.ce qui est logique.

le scaling c est quoi ca ?
bon ben j ai trouver une ng60 qui as ete faite avec des injecteur 450 ca joue niquel mais un peu trop riche je vais corriger tout ca.

c est quoi cette histoire de scaling ?
je comprend pas tout parce que quand je datalog une case fixe et par example je modifie le TI de la case en dessous ca me change l afr c est normal ? le boitier peut faire un melange de 2 cases ?

si c est le cas comment faire pour regler juste ?

ha ca devient vraiment compliquer tout ce bordel ;-)
T'as pratiquement aucune chance que le RPM / MAP corresponde exactement aux coordonnées de la "case" en question, rien que parce qu'il y a tjs de légères variations.

Et sinon oui (heureusement), l'ecu interpole les valeurs entre les cases. C'est pour ça qu'il est important de veiller à ne pas faire de "saut" trop brusque.
ha ben quand je saurai tout. j ai ete faire un bout a midi. ca marche bien .

pis alors cette histoire de scaling ?
Je me suis un peu emmélé avec mon Evo pour le scaling.

Sur PM7, il n'y a pas cet aspect, simplement les fuel multipliers que j'ai tjs laissés tels quels.
ok merci.je te tiendrai au courant