Japan Car

Version complète : [ED9] Claquement moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Alors voila j'ai un soucis depuis cet aprem' avec mon ED9.

J'ai tiré dedans sur 2 / 3 rapports, moteur chaud, sans aller dans l'extreme, mais alors vraiment loin de ces limittes.

Une fois a des regimes plus audibles, j'ai entendu un bruit au niveau du moteur, un claquement assez fort pour être entendu, comme un ED9 qui démarre juste sans avoir roulé pendant 2 jours.

Alors du coup, on a démonté le cache culbu, j'avais un puit de bougie rempli d'huile, on a tout néttoyé, mais ça le fait toujours.

Le bruit reste present jusqu'a 3000 tours environ, apres il disparait selon les rapport ( genre 4 / 5, plus de bruit ).

Auriez vous une idée d'où ca pourrait venir ?
as tu réussi a le localiser? plutot en haut ou en bas?

en haut: vérifier le jeu au culbuteur, si besoin rectifier.

en bas: chat bielle.............Sad
AH ...

Bon visiblement le bruit vient du haut du moteur, c'est déja ça ...

Un réglage du culbuteur, c'est dur a faire ?

Merci pour ta réponse Whiplasher wink
Super merci pour le lien, ça ne semble pas bien compliqué

Est ce que je peux continuer de rouler comme ça par contre ? J'ai réellement besoin de ma voiture, et est ce que je peux me permettre de rouler un peu dans les tours ? ( genre 4000 / 5000 pour s'insérer )
Jaya, non ça ne pose pas de problème logiquement, enfin si c'est bien un réglage de jeux de soupape Wink
ca devrai passer si c'est au niveau de ta culasse le bruit Wink
Ok merci, ba de toutes façons, vu le bruit que ça fait, je vais pas m'amuser a tirer dedans non stop non plus p

Mais merci bien pour ces réponses wink
np, tiens nous au jus surtout ^^


tu pourrais faire une vidéo du bruit? thanks
carrément, je ferais ça quand j'aurais le temps !
j'ai eu le meme souci sauf que le culbuteur en question été desseré du coup j'ai frolé la cata !
Allez un petit up, c'était bien un jeu ( monstrueux ) au niveau du culbu !

Merci a vous pour m'avoir aider a dépanner 8) D
pfiiiou !!! plus de peur que de mal !! ca va alors ^^
:appl: